Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 240 réponses
  • 70 participants
  • 29 627 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Pour ma part, voici ce qui serait le bienvenu sur ce type de ré-edition :
- davantage de voix évidemment (mais pas trop sinon sur un P5 l’empilage de trop de voix obligerait à des compromis sur le VCA. Je crains un niveau trop faible par voix pour ne pas saturer en 16 voix)
- duophonique
- resolution des potentiomètres sur plus de 128 valeurs. Implémentation complète en MIDI.
- pas d’effets de mauvaise qualité histoire de dire qu’on en met.

102
Dans les souhaits, outre la liste de Coyote14 qui correspond à ce que j'attendrais, c'est la qualité du clavier qui me vient tout de suite à l'esprit.
Le seul clavier Behringer que j'ai possédé était un clavier maitre de la série UMX. Je ne sais pas quelle est la qualité des autres claviers de la marque mais celui-ci était tellement désagréable que je l'ai vite revendu.
Sur une reproduction d'un P5, ou d'un autre polyphonique de qualité, la moindre des choses, serait de mettre un clavier avec un touché très agréable comme ce qu'on pouvait trouver sur un DX7 ou un Korg M1, par exemple.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

103
Moi sur un synthé comme celui ci ce que j'attendrai.
Un clavier et une surface de controle de trés grande qualité, ce sera une machine entre 1200€ et 2000€, du coup j'attendrai un toucher et des bon potards sur plus de 128 valeurs.
Concernant les controlle midi accés CC et NRPN pour avoir une résolution de 128 valeurs quand on veut le piloter à la rache ET trés fine quand on le pilote dans un DAW donc CC et NRPN.
Une section d'effet numérique, même si elle est simple, un peu qualitative, parce que oui, c'est quand même pratique d'avoir une section d'effet, pas le truc le plus cheap au monde et ça c'est pas si chère.
MIDI + USB, de mon coté je m'en fout du USB Audio, mais si ya une section effet, en général, c'est pas dur de rajouter du usb-audio et dans ce cas class compliant, c'est un truc assez commun aujourd'hui et ça peut bien dépanner.
Alim externe parce que les alim interne, je pense que ça peut être chiant à remplacer/réparer, mais pas une brique berhinger de merde, un truc à la elektron, genre 12V 3A, parpin avec fil des deux coté.
Juste un LEFT+RIGHT pour l'audio rien de plus avec sortie casque 6.35.
Si multitimbral 2 partie, un stereo par partie.
Banque de mémoire en sysex classique avec banque pour mettre le type de son qu'on souhaite de façon un peu rangé, j'aime pas scrollé les preset et passé du pad à la bass, au lead.
Que ça sonne mieux qu'un bon plugin sur pc ( oui oui dans un mix on voit pas la diff, mais c'est aussi pour ça que j'aime les bonnes tomates quand je prend des tomates chez un fermier et pas celle du super marché ).
Un niveau de sortie élevé afin d'éviter le souffle.
Design sobre, j'aime pas trop le type sapin de noel barp 2600.
Un ptit LCD pour voir de quoi on parle si ya "un menu", et le mieux pas de menu du tout, mais pas de combo caché pour activer telle fonction dans ce cas, juste un shift + machin pour l'activer.
Grosso modo pas mal du même avis que Coyotte.

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 16:59:14 ]

104
behringer-pro-16-3733367.jpg
105
Et personne qui souhaite autre chose qu'une redite, copie, clone ?

106
Citation de Gam :
Et personne qui souhaite autre chose qu'une redite, copie, clone ?

Pour ça, il vaut mieux éviter Behringer, et aller voir ailleurs, au moins dans l'immédiat... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/08/2021 à 18:13:06 ]

107
Citation :
Et personne qui souhaite autre chose qu'une redite, copie, clone ?

Non, on a déjà tout le reste :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

108
Ben sinon Gam, il existe le P5 rev 4 à plus de 3500 balles.
Pour moi, si Behri monte en gamme, déjà un bon clavier comme dit plus haut, m'irait déjà bien. Les effets, bof, bof pas la priorité. Une bonne dynamique en sortie, un filtre qui dispose d'une bonne résolution.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

109
Ce que je me demande, et loin de moi l'idee de troller, c'est qu'est ce que ca apporte par rapport a des peak/summit, qui devraient etre capable de faire peu ou prou tout ce que font les synthes vintage et par extension leur copies ? Hormis l'effet nostalgie que je peux comprendre. Je dis ca, je dis rien, surtout que je ne possede ni nova, ni beri^^.
110
Citation de Maxxou32 :
Ben sinon Gam, il existe le P5 rev 4 à plus de 3500 balles..


je parle d'autre chose qu'un synthe type vintage