Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 253 réponses
  • 73 participants
  • 32 534 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
plus du tout crédible à force..

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

62
Le monde des musiciens se divise désormais en 2 catégories : ceux qui font de la musique avec les instruments existants, et ceux qui imaginent la musique qu'il feront avec les instruments Behringer qui n'existent pas encore...
Après la musique concrète, la musique fantasmée, une vraie création Behringer. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 15:37:27 ]

63
+1 Deltank
Le monde des musiciens se divise aussi entre ceux qui ont fait des morceaux géniaux avec presque rien, et ceux qui pensent qu'ils seront meilleurs en empilant 50 synthés de toutes marques et modèles.
64
Bein les machines sortent meme si lentement, le berhinger monopoly est dispo (699 euros) pour revenir au sujet du prophet 16, je ne suis pas convaicu qu'un acheteur qui avait prévu d'acheter un prophet 5 rev4 sequential circuit a 3500 va changer pour la version low cost berhinger a 1500 ??,

evidement il y'a des exceptions mais ce type de machine historique crée un attachement en plus du son, la concurence risque de se jouer sur ce qu'il y'aura en face au meme prix, je prends un berhinger pro 16 ou un prophet rev 2 ou un prologue 16 par exemple, par contre l'ubxa ressemble + a l'original que l'ob6 ca peut etre different dans ce cas, ne parlons pas du jupiter 8^^ ou berhinger a un boulevard avec le vide que laisse roland qui se sert du nom pour vendre un peu de tout :lol:

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 16:30:41 ]

65
Y a ceux qui divisent le monde en deux, et y a les autres. :mdr:
66
Citation de synthwalker :
Le point intéressant est de voir s'ils ont juste utilisé leurs V3340/V3320 pour cloner les VCO/VCF du Rev3 ou si il y a aussi des clones de SSM2030/SSM2040 pour simuler le Rev2.

Merci Eric de mettre le doigt sur le sujet le plus excitant (à mon sens) de ce projet. Ils n'ont pas répondu aux questions sur le sujet dans le groupe FB, mais ont clairement dit qu'ils avaient cloné l'ensemble du chemin du signal audio, et ce pour les 3 révisions (preneur de la différence entre rev1 et rev2 sur la partie analogique au passage si des experts électroniciens passent par là). Ils auraient donc utilisé des clones maison de tous les chips ssm (quel bonheur pour les possesseurs de rev1/2 si c'était confirmé), sinon, c'est simulé en discret. Et 16 voix, bon sang...
67
Fender, Gibson, Rickenbaker et d’autres se font copier y compris par des marques prestigieuses... que rachète parfois Fender, ahah !
Alors même que lesdits modèles sont toujours produits.
Je fais tout de même une différence entre le Swing et le Pro 16.
J’attends toujours avec une sorte d’impatience les synthés annoncés sans jamais les acheter :/))
68
Citation de Frajean :
ceux qui pensent qu'ils seront meilleurs en empilant 50 synthés de toutes marques et modèles.


Je trouve ça particulièrement réducteur et simpliste comme façon de voir les personnes qui aiment avoir plusieurs appareils...
(après forcément, si ta seule grille d'analyse c'est d'être "le meilleur"...)
69
Oui, je suis d'accord avec ce que dit Iktomi d'autant que nous sommes déjà très nombreux à aussi utiliser des vsti comme le Repro 5, le Jupiter 4V ou l'Obsession. Pouvoir intégrer du vrai hardware avec les caractéristiques des originaux apporte ce plaisir du contact direct avec la machine. La passion du son fera le reste.
Quant à l'aspect collection, ce n'est pas vraiment le cas ici, il s'agit de copies, les musiciens qui achètent ces produits vont s'en servir, s'amuser avec sans craintes de la panne. On parlera ici plutôt d'un panel de sons riches à disposition. Je préfère avoir des synthés sous la main plutôt que des immenses banques de sons sur Ordi qui n'invitent pas à la manipulation/création de sons. Pour moi ces aspects sont complémentaires: ordi et stan permettent d'enregistrer les idées où que l'on soit. Après on retravaille avec les machines hardwares ce qui permet souvent de partir dans d'autres directions.
Mais chacun sa manière de bosser.
Pour en revenir au sujet et en avoir déjà parlé sur l'autre post du Behri Jupiter 8, la seule vraie question reste celle de l'orientation entre une révision 2 ou 3. Avoir les deux, Sequential le propose déjà sur son P5 mais uniquement sur le filtre (de mémoire après la lecture du test d'Eric). Je ne pense pas que Behri réalise deux circuits sonores entièrement différents. Ils feront comme Sequential avec les deux versions du filtre (ou 3).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 12:57:06 ]

70
De toute façon ce projet ne concerne pas les acheteur de vintage ou de prophet 5 2020.
Est ce qu’un acheteur de Mercedes va la remplacer par un dacia ?

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396