Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 253 réponses
  • 73 participants
  • 32 539 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de chapolin :
Si ils le font à 300€ ce serait possible que je me le prenne un jour ... (flag)

:fou:

A 1200 tu ne le prends pas ? Perso j'économise sur 12 mois et à moi à moi !!! Keuf, keuf, tousse, racle, crache.

JayBignoise "Question de avant de mourir :ange:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 00:26:50 ]

92
Citation :
il n'utilisait que du POD de line6 pour absolument toutes les prises guitares...

:mrg:

Très bon souvenir d'un concert, avec chanteuse, dans un bar où ça rendait très bien.

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 01:07:36 ]

93
C'est cool pour les jeunes qui n'ont pas trop de tunes.:bravo:

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 01:37:31 ]

94
Citation de audiofanuser :
C'est cool pour les jeunes qui n'ont pas trop de tunes.:bravo:

Sans faire dans le jeunisme, heu pas que heing :oops2:

:mrg:

JayBignoise "Jeune vieux"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

95
Citation de Maxxou32 :
Sur les vsti et le software, je me suis fait encore la même remarque tout à l'heure en travaillant sur une compo qui s'inspire d'un titre que j'adore pour les sons de synthés et l'ambiance:

Cette petite compo que j'ai réalisé sur mes genoux all in the box s'inspire de ce titre d'Indochine.

:bravo:

Le résultat final m'a scotché car j'ai trouvé les sons que je cherchais mais beaucoup de temps à passer des banques de presets, à faire des changements, à faire l'arrangement avec le piano roll et à m'exploser les yeux sur l'écran 17P. Avec du hardware j'aurais travaillé autrement et le travail de compo aurait été plus fun. Même si je connais très bien mes outils numériques et que je travaille vite. J'ai un sentiment d'inachevé. Là j'aurais bien aimé avoir le Behri jupiter 8 sous la main. J'avais sélectionné au départ l'UVI JP Legacy collection et quelques autres joyeusetés de chez eux, un synclavier de chez arturia et un drum pack sous ableton avec mes propres samples (Linn, scimmons, DMX).


Plugins VS hardware:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

96
On ne mettra jamais tout le monde d’accord sur la question du clonage par contre ça me fait bien marrer tous ces gens qui attendent des mois et des mois (années meme)la sortie hypothétique de synthé.Je pense inévitablement à tous ces groupes de légendes qui entre fin des années 70 et début 80 ont acheté UN synthé au prix d’UNE voiture et qui eux,au lieu d’attendre ,on fait de la musique et des disques avec un prophet5,un OBXa etc... Des milliers de disques géniaux sont sortis ,et en plus de 2 ans (attente du Ubxa par exemple)c’est carrément des genres musicaux qui ont été créés.Aujourd’hui,quelqu un qui veut faire de la musique( a la base ça sert à ça un synthé)si il veut un son typé P5 soit il utilise le plug de UHe ou Arturia,ou il se paie un vrai P5.Les annonces teaser de Behringer ,c’est pas un débat de musicien, c’est un débat de consommateur.
97
Olivier, ton commentaire implique qu'une personne qui a commandé et attend un synthé... attend sans rien faire d'autre qu'attendre..? (et n'a pas nécessairement non plus le souhait de sortir un album dans le commerce)
Sur quoi te base-tu pour affirmer une telle chose ? (le doigt mouillé n'est pas recevable)
Il y a des commentaires comme celui-ci où j'ai l'impression que la seule grille de lecture possible pour un acheteur de synthé, c'est s'il vendra des albums ou pas... Quid des acheteurs de guitare qui se contentent de jouer pour leur plaisir personnel, voire leur cercle intime restreint ? Pourquoi ça serait différent ?

Sinon (et sincèrement sans envie de lancer un débat), le travail sur ordi est assez représentatif de l'industrie capitaliste : rapidité, uniformité des outils, ce qui compte c'est le résultat.
A l'inverse de personnes qui prennent des synthés physiques dans le but d'avoir du plaisir dans la manipulation même, et non plus uniquement la perspective du résultat.
Evidemment il y a un océan de nuances entre les deux, mais ces 2 notions un peu manichéennes ont tendance à ressortir souvent, notamment avec le sempiternel "oui mais moi je fais le même son avec mon ordi" (bin oui, justement... quid du procédé)

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 10:15:58 ]

98
Chacun fait fait fait…
C’qui lui plait plait plait

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

99
Avertissement de la modération :
fermons la parenthèse (pour ne pas dire HS), et revenons à ce qu’on peut attendre d’une revisite par Behringer de cette légende vintage.

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 11:34:32 ]

100
Que peut-on dire en l'état... Un effet d'annonce pour créer d'abord l'envie puis le besoin, faire attendre le consommateur en espérant qu'il n'aille pas voir ailleurs, démotiver la potentielle concurrence en parlant du bouzin au moins 3 ans avant sa sortie, promettre un clone survitaminé à base de CMS pour réduire la facture tout en augmentant la polyphonie, donner l'espoir qu'il sonne comme l'original avec ses composants tous neuf, peut-ėtre ajouter un connecteur USB pour faire moderne, jouer sur son ratio low cost/gros matos pour faire espérer aux plus enthousiastes qu'ils toucherons du Graal vintage sans rogner sur leur bilan bancaire, humain et carbone? etc...etc....etc...