Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 253 réponses
  • 73 participants
  • 32 532 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de iktomi :
Citation de Frajean :
ceux qui pensent qu'ils seront meilleurs en empilant 50 synthés de toutes marques et modèles.


Je trouve ça particulièrement réducteur et simpliste comme façon de voir les personnes qui aiment avoir plusieurs appareils...
(après forcément, si ta seule grille d'analyse c'est d'être "le meilleur"...)


Tu n'as pas compris. Déjà, "être meilleur" ne veut pas dire "être le meilleur". Ce que je voulais dire, c'est que grâce à (ou à cause de) Behringer, certains accumulent les synthés clonés, en pensant qu'ils deviendront de meilleurs musiciens, qu'ils auront plus d'inspiration, au sens composition/arrangement/choix de sonorités.
Alors que ce n'est pas en empilant des clones de Minimoog, de Prophet 5, d'OBX-a, de CS-80 et j'en passe, qu'on devient meilleur..
Personne ici n'a jamais eu les moyens de s'acheter un vrai Fairlight, ou un vrai CS-80. Aujourd'hui, n'importe qui peut avoir le VST ou une machine récente bien plus puissante. Et pourtant, on ne deviendra pas les nouveaux Peter Gabriel, ou le nouveau Jean-Michel Jarre, ou le nouveau Vangelis, même en accumulant encore plus de matériel que les 3 réunis ; ce qui semble possible un jour vu la roadmap Behringer.
Voilà, j'espère avoir été plus clair :)
72
Oui certes j'ai vu qu'après le distinguo, m'enfin ça ne change pas grand-chose à ma remarque : Perso je suis nul et je le sais, et je n'ai pas pour projet de devenir "meilleur en achetant de nouveaux engins". Ma recherche c'est le plaisir des sons (plaisir physique dirais-je) et des ergonomies (d'où mon absence totale d'ordi dans mon set).
En plus mon unique behri c'est une vieille Xenyx de 10 ans... Donc bon... (j'avoue le Barp me dirait bien, toujours pour les 2 mêmes raisons)
Je me doute que je suis représentatif que de moi-même, mais je doute quand même d'être le seul dans ce cas, je doute même qu'on soit minoritaires (parce-qu'une statistique au doigt mouillé peut être contrée par une autre au doigt mouillé)

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 18:42:43 ]

73
Citation de Frajean :
Personne ici n'a jamais eu les moyens de s'acheter un vrai Fairlight, ou un vrai CS-80. Aujourd'hui, n'importe qui peut avoir le VST ou une machine récente bien plus puissante. Et pourtant, on ne deviendra pas les nouveaux Peter Gabriel, ou le nouveau Jean-Michel Jarre, ou le nouveau Vangelis, même en accumulant encore plus de matériel que les 3 réunis ; ce qui semble possible un jour vu la roadmap Behringer.
Surtout que ces artistes utilisaient du matériel moderne pour leur époque, boudés par beaucoup, et pas du tout vintage. Pour espérer devenir une future référence du son, il vaut donc mieux acquérir un EssenceFM, un Hydrasynth ou un GR-1 en 2021, plutôt qu'un clone de vintage ultra entendu depuis plus de 20 ans...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 19:29:31 ]

74
Complètement d'accord ici, j'ajouterais quand même que l'attrait pour des appareil aux sons légendaires va avec la nostalgie de périodes plus insouciantes pour la plupart... (pas tous)
75
Le pire surtout c’est qu’un paquet de producteurs/faiseurs de tubes se moquent totalement de cette histoire de synthés hardware clones de Berhi ou originaux.
C’est un truc de passionnés de machines studio/collectionneurs surtout, parce que les mecs ils envoient les instances de Diva au side chain dans le laptop et hop rien a braire,,
Va savoir donc si le nouveau Peter Gabriel ne se cache pas plutot derriere des plugs.;)

[ Dernière édition du message le 04/08/2021 à 21:06:57 ]

76
Citation de Deltank :
Surtout que ces artistes utilisaient du matériel moderne pour leur époque, boudés par beaucoup, et pas du tout vintage. Pour espérer devenir une future référence du son, il vaut donc mieux acquérir un EssenceFM, un Hydrasynth ou un GR-1 en 2021, plutôt qu'un clone de vintage ultra entendu depuis plus de 20 ans...

Bim 2 que je connaissais pas, l'Hydrasynth j'ai beaucoup écouté et il reste dans mes options d'intérêt, mais les 2 autres...

Citation de totounet :
Va savoir donc si le nouveau Peter Gabriel ne se cache pas plutot derriere des plugs.;)

Bah je crois me souvenir d'une histoire concernant Skrillex qui aurait sorti son premier album uniquement avec Live, sans rien d'autre que le soft en lui-même. Non que ce soft soit un exemple de frugalité comparé à n'importe quel outil musical il y a 30 ans... mais ça reste dans l'idée que tu évoque ici :clin:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

77
Oui, ils sont nombreux, Kavinsky a fait le tube Nightcall avec juste des plugins. Il n'y a pas à rougir, la techno a beaucoup progressé et on a des vsti qui sortent des sons énormes. Après, ce n'est pas du tout le même feeling et c'est beaucoup moins original qu'un travail sur le matos hardware dans son home studio avec une sorte de sorcellerie dans les tréfonds de ces tas de fils. On a parfois des surprises, mais c'est prenant, chronophage. On arrive aussi à des résultats excellents juste derrière son écran avec petit clavier usb !
Perso, cela fait quelques temps que j'ai envie de retravailler sérieusement avec mon matos hardware mais cela prend beaucoup plus de temps même quand les compo existent déjà sur l'ordi. Rien que le travail pour refaire deux ou trois patches sur un analo sans mémoire ça prend du temps. Donc une compo ne se compte plus en heures mais en journées !
Les plus anciens qui ont connu l'époque des premiers multipistes cassettes ou bandes où on jouait une piste pour enregistrer live la piste 2, puis la 3, ...
Après, on fait souvent le son qu'on a dans la tête, inconsciemment, certaines musiques entendues enfant puis jeune ado, ... Genesis (mama), Prince, DM, Michaël Jackson (Thriller), Vangelis (Blade Runner), Jan Hammer, JMJ, Frankie Goes to Hollywood, Visage, Ryuichi Sakamoto, Art of Noise, Yazoo, ... Afrika Bambaataa.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 01:40:50 ]

78
Le générique des Minipousses, la musique de démarrage de Windows 95, la musique de Tetris, les sonneries des vieux Nokia, les tubes de Bernard Minet, de Carlos, les pubs pour Juvamine ou Mercurochrome... *tousse*
79
La notion de plaisir est je pense ce qu'il faut retenir !
On fait avec ses moyens, comme pour les guitares et un bon guitariste peu te faire sonner une copie par exemple et même s'éclater avec, et puis il y a ceux qui ont de gros moyens qui ne feront jamais rien de dingue mais qui prendrons aussi du plaisir avec des collectors!

Have fun :mrg:

80
Oui, c’est le plaisir avant tout. Cette copie me suffira amplement pour en prendre un max! Passer des heures à tripoter des sous menus sur un plug m’a toujours gonflé et la création de sons ne fait pas parti de mes priorités. Qd tu joues dans plusieurs groupes ce n’est pas que ça le plus important. Depuis que mon Pc est dans l’armoire, je n’ai jamais fait autant de musique.

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 12:31:47 ]