Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 240 réponses
  • 70 participants
  • 29 674 vues
  • 79 followers
1 Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Luc :
"couple Behringer/Thomann" ? Il y a quelques années, c'était la groooosse dispute: Thomann ne pouvait plus vendre du Behringer... contrairement aux Bax, Music Store et autres. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien aussi fort


https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/editorial/dossiers/tout-sur-le-partenariat-entre-behringer-et-thomann.html

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 15:57:17 ]

22
Citation de revega :
Citation :
C'est vrai ça, mettre à la portée du grand public, et même des professionnels, des synthétiseurs légendaires et leur son pour une fraction du prix (un Jupi-8 peut se négocier 25 000 dollars), quelle horreur ! :mrg:
C'est sûr que pour ceux qui ont investi de telles sommes dans les originaux ou qui comptaient dessus, le coup doit être rude. :oops2:


L'argumentation des pro Behringer qui tourne en rond et qui vole pas bien haut...
Sauf que, apprends à lire, on parle du Prophet 5 qui est encore produit chez Sequential (bonjour la contrefaçon à peine déguiser). Avant de donner des leçons.


Ecoute paie le ton Prophet de 5 voie mono timbralle a 3500

Peut on parler de copie avec un 16 voie et bi timbralite et un form factor bien plus compact ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 16:11:22 ]

23
Citation de Comiso :
J’imagine que s’ils font des clones c’est qu’ils ont le droit ou alors il y a un vide juridique. C’était un rêve d’avoir un prophet 5 qd j’étais gamin, mais je n’avais que 2 reins à vendre. La, clone ou pas, je crois bien que je ne vais pas me gêner.

Quand on voit Berhinger sortir le Swing, qui est simplement une copie du Arturia KeyStep, quasiment au même prix, il est évident qu'ils ne se posent pas la question d'avoir le droit ou pas.
Garde à l'esprit que c'est un Behringer que tu achèterais, aussi bon soit-il, et pas le synthé de tes rêves.
Dans 20 ans, il sera sans doute vu comme un bon synthé analogique des années 2020, mais pas comme un Prophet.
La légende, ça ne se clone pas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 16:16:46 ]

24
Citation de Gam :
Peut on parler de copie avec un 16 voie et bi timbralite et un form factor bien plus compact ?

Vu que le design interne, externe, ainsi que le nom, correspondent à 80% du produit original, on ne peut que reconnaître de bonne foi qu'il s'agit de copie, qu'on soit pour ou contre.
Berhinger aurait pu lui donner un design moderne et un nouveau nom, et il aurait été accueilli comme un super DeepMind, et non un clone sujet à polémique.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 16:40:32 ]

25
Je dois dire que sur ce coup je pourrais être tenté, à l'époque je bavais d'envie sur ce synthé. Mais totalement hors de portée de ma bourse. Là suivant le prix et pour le fun, même si cela restera un ersatz :)
26
Flag

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
dans 24, 36, 48 mois....
D'ici la j'aurais le CS II K22 XL 76 YAMAHA dispo avant le DS80 :mdr:
28
Bonjour,
C'est frénétique chez Behringer ! Ils y vont fort, le projet d'avoir 5 reproductions (plutôt que copie) de synthétiseurs mythiques au catalogue c'est du gros. Alors je suis d'accord que le Prophet 5 est toujours produit et donc cela pourrait grincer pour Sequential, mais bon, nous ne sommes pas habilités à trancher la question.

En tous cas pour les musiciens et ce peu importe leur âge, c'est une aubaine d'avoir la possibilité d'acquérir des machines de ce genre à budget contenu. Que l'on reste amateur ou ayant la chance de gagner suffisamment de revenus par la suite dans la musique ou ailleurs, libre à chacun de passer plus tard sur l'original. Bon clairement de passer sur Jupiter-8 c'est impossible pour 99% d'entre nous, mais un Prophet 5 oui (mais gare à la perte des 16 voix bi timbral, l'on risque vite de s'habituer à ce genre de confort :mrg: )

JayBignoise "Halte au feu"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 17:50:54 ]

29
Citation :
Quand on voit Berhinger sortir le Swing, qui est simplement une copie du Arturia KeyStep, quasiment au même prix, il est évident qu'ils ne se posent pas la question d'avoir le droit ou pas.


Ça le coup du Swing ce n'était pas vraiment très élégant faut l'admettre, ceci dit étant possesseur d'un Neutron qui n'est pas un clone à ce que je sache et dont je suis super content, et qui sait peut être dans un futur proche d'un clone Behri du Wasp je serais mal placé pour faire ici du Berhibashing, en y réfléchissant un brin tant mieux à la limite si des gamins qui se lancent dans le synthé en Hardware ou en modules desktop peuvent s'offrir ces clones de machines légendaires, à des nettement prix plus raisonnables que celle du marché des machines dites vintage.

Le sectarisme et un certains snobisme sur les marques d'instrument, c'est aussi ridicule finalement que le sectarisme sur les gouts musicaux de l'autre:!:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 17:53:00 ]

30
Le point intéressant est de voir s'ils ont juste utilisé leurs V3340/V3320 pour cloner les VCO/VCF du Rev3 ou si il y a aussi des clones de SSM2030/SSM2040 pour simuler le Rev2.