Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 253 réponses
  • 73 participants
  • 32 527 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je me demandent à combien ils pourraient le mettre en terme de prix.
C’est pas inabordable Dave smith contrairement à Moog.

J’ai déjà vu le prophet rev2 8 voix clavier il y a pas longtemps à 1300€ neuf. Même si j’en vois plus actuellement.
Au dessus de 1200€ c’est clair que je prendrais pas le Beri.

Et entre un Beringher 16 voix repompé d’un P5 mais qui devrait sonner pareil que le P5 ou un vrai Dave Smith… Mouais pas sûr que le Beringher m’attire plus que ça.
On est sur des sommes élevé alors faut vraiment une finition ET un son de qualité.
Et la dessus Beri reste Beri. C’est pas mauvais loin de la, mais c’est pas non plus si qualitatif.
Le séquenceur cheapos du poly d et ses potards qu’on resserre avec un bout de scotch pour que ça flotte pas. La led overdrive qui réagit pas comme le model d original. La 303 plastic 2020 avec son séquenceur de 1980, bon elle sonne très bien.
L’alim sur l’ensemble de leur game synthé dont la première chose que tu souhaite c’est de la jeter à la poubelle.
Bon ils savent tailler dans le prix…

Ça me gêne pas ces choix sur le model d, le cat ou le tb303. La j’accroche vraiment chez Beri car je trouve ça stupide que ça ne soit pas le genre de synthé toujours disponible en magasin. Si Beri le sort a 300€ ben c’est ptetre que ça en vaut pas vraiment plus. Et ok pour être super compétitif avec une alim bof et des ptites bricoles de ci de la. Vu que l’ensemble est quand même ´ok’.

Donc à voir, pour l’instant le deep mind était quand même pas incroyable. Et c’était un peu le flagship. Finition ok, son… mouais…
Donc impatient de voir les grand cs80 et P5, même si plus attiré par le cs80 au final.

En clair si c’est un P5 qui vaut un bon rev2. Ben je préfère prendre chez Dave !

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 21:35:39 ]

42
J’ai un peu de mal à comprendre les critiques sur behringer. Bien que légitime, il faut prendre en compte que depuis 15-20 ans on a eu des dizaines les copies VST et digital des synthés analogiques et qui, pour beaucoup, était le seul moyen d’approcher le son des synthés mythique. Aujourd’hui behringer applique cette politique de reproduction à moindre coût au même titre que les versions digital, mais propose un hardware bien construit et analogique.
Il faut bien se faire à l’idée que la reproduction ne remplacera jamais l’original, au même titre que les Rev 4 ne sonne pas comme les vieux prophet. Mais à choisir, pour un petit budget je préfère largement une reproduction hardware et analo qu’un vst ou une copie numérique comme les roland boutique. Il suffit de comparer le vc340 et le vp-03 pour s’en rendre compte
Un copie n’enlève rien au sublime des originaux
43
La critique la plus pertinente c’est que pendant que l’on parle d’eux on ne parle pas d’autre chose … 2 à 3 annonces de la part d’Uli par semaine pour des produits au stade d’idée naissante, de design sketchup où développement de firmware (dans le meilleur des cas)… Behri c’est une machine qui phagocyte l’actualité…
Néanmoins ce Pro 16 fait rêver. Un croisement entre le P5 et un rev2 (pour la multi-timbralité et pour le nombre de voix de la révision du prophet 8 j’entends) … Un rêve combiné à l’interminable attente d’un projet fou… celui de copier un Synthé dont le prestige est presque de nouveau accessible aux passionnés moyens depuis l’automne dernier... à mon goût le design Sequential me fait plus envie.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 22:25:57 ]

44
La moitié des commentaires laissent entendre que la copie aura le même son que l'original, mais au prix Behringer, ce qui est remis en cause par l'autre moitié des commentaires, le tout pour un produit qui n'existe pas encore... :facepalm:
En fait, le métier de Berhinger, c'est de lancer des polémiques, plutôt que de fabriquer des synthés :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 22:36:42 ]

45
Citation de yoyz2k :
Je me demandent à combien ils pourraient le mettre en terme de prix.
C’est pas inabordable Dave smith contrairement à Moog.


Tu sors souvent 3600 boulle pour un synthe... 5 voiis, toi ?
46
Citation de Deltank :
La moitié des commentaires laissent entendre que la copie aura le même son que l'original, mais au prix Behringer, ce qui est remis en cause par l'autre moitié des commentaires, le tout pour un produit qui n'existe pas encore... :facepalm:
En fait, le métier de Berhinger, c'est de lancer des polémiques, plutôt que de fabriquer des synthés :bravo:


Hahaha elle est mignone celle la Deltank tu as bien raison :)
47
@gam je parlais du modèle prophet 8 rev2 8 voix, pas du prophet 5.
Et en effet, c'est pas le même tarif ni la même techno derrière, mais il sonne bien le p8rev2.
Et je me permettrais pas de mettre plus de 1500€ dans un synthé, donc... voila.
48
Citation :
Si Beri le sort a 300€ ben c’est ptetre que ça en vaut pas vraiment plus.
T'as raison, le chinois vaut pas grand chose par rapport au ricain, en plus il moufte pas, travaille 12 heures et prend ce que Xi Jinping à décidé de lui donner, certainement pas un truc du genre au prorata de ce que les germains ont personnellement offert au Premier Secrétaire du Parti pour monter une grosse usine dans son Empire du Milieu, mais bon finalement tout le monde s'y retrouve... l'ouvrier chinois peut nourrir sa famille et le zicos fauché peut nourrir sa collectionnite, suffit juste pour ça d'un bon dumping histoire d'"assainir le marché", en multipliant les copies comme on multiplie les petits pains, et alléluia ... de toute façon l'innovation, l'originalité, l'artisanat, le local etc... des trucs de bobos nantis qui nous bassine avec sa pseudo morale écolo "regardez la planète crame gnagnagna...", moi je veux mon jouet à pas cher, j'l'ai tellement rêvé gamin...

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 23:23:25 ]

49
Citation de yoyz2k :
@gam je parlais du modèle prophet 8 rev2 8 voix, pas du prophet 5.
Et en effet, c'est pas le même tarif ni la même techno derrière, mais il sonne bien le p8rev2.
Et je me permettrais pas de mettre plus de 1500€ dans un synthé, donc... voila.


Ok je vois
Je penses que tu melange 2 synthe le Prophet 08 et le Prophet REV-2
Bon ok, le REV-2 est un peu la suite du 08. Enfin je penses
50
Oui clairement Gam je les ai mélangé, mais sans faire trop gaffe.
J'avais pas vu que le Rev2 enfin l'entré de gamme clavier chez Dave, c'est des DCO et visiblement la filiation du Prophet 8.
Je connais pas bien les synthés Dave Smith au final, j'ai juste beaucoup écouté sur youtube des exemples.
Toujours eu envie d'en avoir un parce qu'il y a quand même une jolie signature sonore et le workflow semble super bien fichu.
Mais bon, si je saute le pas, ce sera pas sur un coup de téte, les VST me suffisent convenablement si je veux de la polyphonie en ce moment.