Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Pro-16
Photos
1/5
Behringer Pro-16

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5

  • 253 réponses
  • 73 participants
  • 32 531 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5
307371.jpg
Le constructeur allemand ajoute un nouveau nom à la liste de ses clones, et s'attaque à un classique de Sequential : le Prophet 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
@karlos73, Behringer bosse avec coolaudio.
Donc, si l'envie te prend de concevoir un synthé from scratch, ben tu peux acheter VCO, VCA, VCF chez eux.
Ils volent pas la propriété industriel, il se débrouille pour fabriquer de nouveau ces chips.
Ce sont des reproductions fidéles des chips originaux.
Et tu peux toujours fabriquer des PCB ailleurs qu'en chine et faire ta prod ailleurs, mais... Tout le monde va la bas pour des raisons de côuts.
Ca devient rare les boites qui ne le font pas, et je doute que Dave Smith fabrique tout aux USA : PCB + chip + assemblage + case.
Donc coté artisanat c'est plutot friendly pour faire son propre synthé ou qu'une boite européene ou US par exemple sortent un synthé analo avec une signature donné. Disons signature qui fait un peu vintage avec un VCF bien spécifique.

Concernant l'innovation, on parle quand même d'un synthé d'il y a grosso modo 40 ans, on parle pas d'une elektron ou un korg wavestate ici...
Donc, l'innovation ils la demandent pas aux chinois, oui, ils leurs font juste faire de l'assemblage.
Ce qu'on a presque plus en europe et j'espere que ça reviendra d'ici quelques années.

Et oui l'époque Moulinex, PSA et autre c'est du passé...

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 00:06:40 ]

52
Citation de Neil :
La critique la plus pertinente c’est que pendant que l’on parle d’eux on ne parle pas d’autre chose … 2 à 3 annonces de la part d’Uli par semaine pour des produits au stade d’idée naissante, de design sketchup où développement de firmware (dans le meilleur des cas)… Behri c’est une machine qui phagocyte l’actualité…


C'est vrai ça, on aurait pas plutôt des news de l'Abyss MK2 (8 voix, effets intégrés et des mémoires !), du Nymph (6 voix), ou du semi-modulaire sur lequel bosse Dreadbox ? Bref, des trucs qui devraient sortir sous 3 mois (pour le Nymph) et sous 1 an (pour l'Abyss MK2) ? Parce que si AF veut pas faire un minimum d'égalitarisme en matière de com' on peut aussi venir phagocyter les sujets Behri pour parler d'autres choses...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 08:37:20 ]

53
Sur leur groupe facebook il y a tellement d'annonce...
54
x
Hors sujet :
Yokosho, sous 3 mois, il devrait y avoir les premiers envois de l'Osmose, le clavier de la collab ExpressiveE (français, les gars du Touché notamment) et de Haken (allemand, fabriquant du continuum fingerboard, et reprenant le fameux Eagan Matrix), et fabriqué... en Chine lui aussi. :mrg:


Sinon pour revenir à un post plus ancien concernant les éternelles repompes des pédales d'effets depuis 40 ans : si si, ça râle régulièrement aussi, mais c'est dilué dans la quantité de pédales qui sortent.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 10:15:40 ]

55
Ok si le son et la qualité y sont, par contre coté esthétique, il est dégueulasse.
56
Si ca peut faire baisser le prix des Dave smith ca me va !
57
x
Hors sujet :
J'ai fini par admettre que je serai jamais claviériste. Je pianote un peu hein... mais clairement il faudrait que je passe beaucoup plus de temps à travailler ça pour pouvoir en faire plus et en terme instrumental je préfère travailler mon oud acoustique qui m'apporte toujours beaucoup de plaisir. Du coup une évolution de l'expressivité sur un clavier ça ne m'attire pas. C'est tout à fait personnel hein, mais par exemple je suis plus satisfait de ma Medusa qui me sert de contrôleur aussi pour mes softs et dont les gestes instrumentaux ne m'ont pas semblé insurmontable à apprendre tout en offrant un niveau d'expressivité énorme.
Et puis, j'admets que depuis le sujet sur la rationalisation j'envisage d'autant moins les achats impulsifs et sans prendre en compte la facture écologique/éthique. Du coup Dreadbox = oui ; Behringer = faudra vraiment un produit unique et qui m'est indispensable pour que j'y remette les pieds... c'est pas comme si il n'y avait rien d'autre d'abordable dans le monde du synthé et je suis loin de mépriser le software en terme qualitatif.

Mais pour revenir à l'Osmose, je vais quand même sans doute écouter ce qui en sort le moment venu. Voire baver un peu devant certains musiciens qui l'utiliseront. Mais ça n'est juste pas du tout une sortie que j'attends impatiemment pour le type de setup que j'utilise. De ce côté, l'Abyss MK2 me fait plus de l'oeil.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

58
Citation de sound4label :
Si ca peut faire baisser le prix des Dave smith ca me va !


J'espère pas. En fait faudrait arrêter d'attendre que les producteurs qui font les choses un temps soit peu correctement baissent leur prix. Si c'est pas à portée de bourse, commencez à participer aux X milliers de mouvements sociaux qui chaque année tentent de conserver les droits des travailleurs voire, peut-être, augmenter les salaires en répartissant les gains de productivité de manière plus équitable...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

59
x
Hors sujet :
On ne peut plus d'accord, et accessoirement également cesser de vouloir que tout soit moins cher alors que certains de ceux qui demandent ça se disent écolos.
Les marchés seraient tellement différents si les mines et usines de recyclage des métaux étaient collées à nos logements...

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 14:26:01 ]

60
Citation :
Sinon pour revenir à un post plus ancien concernant les éternelles repompes des pédales d'effets depuis 40 ans : si si, ça râle régulièrement aussi, mais c'est dilué dans la quantité de pédales qui sortent.

Oui ça râle sans doute mais bon finalement tout le monde y trouve plus ou moins son compte dans ce marasme... Après je ne suis pas super addict du synthé, analo ou pas, en tant qu’électronicien si le circuit est bien fait et bien dessiné, bon ben je vois pas de quoi je peux me plaindre... A part evidemment les conditions de fabrication chinoise... mais c'est un autre débat.