Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 127 142 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Je pense qu’il faut remettre dans le contexte du prix, forcément ce sera différent

Je ne vois pas en quoi le prix que l' on paye influerait sur le son d' un circuit.
De toute façon remettre dans " le contexte du prix " une TB était donnée avec un synthé Roland à a sortie dans les années 80 et coûtée 50 francs à une certaine époque, alors une TB, à la base, c' est du low cost.
Avec les progrès des chaines d' assemblage, c' est juste qu' un circuit comme ça, coûte que dalle à fabriqué de nos jours.
Franchement, si vous entendez une différence flagrante sur la vidéo que j' ai posté, chapeau bas :bravo:
162
Citation :
Franchement, si vous entendez une différence flagrante sur la vidéo que j' ai posté, chapeau bas

Franchement quand tu les écoutes côte à côte comme sur la vidéo, la différence est flagrante. Le son de la TD3 est plus net, mieux défini. Le son de la TB est plus baveux.
En fait la TD3 sonne mieux ! :-D:-D
(Je vais me faire des ennemis)
163
Citation :
Je ne vois pas en quoi le prix que l' on paye influerait sur le son d' un circuit.

Il est insensé de développer un produit avec un budget énorme, le produire avec des composants sélectionnés de qualité et un cahier des charges exigeant pour le vendre dans une tranche "low cost", ce n'est pas réaliste. Un produit à 50€ ne se compare pas à un autre à 500 ou 5000, logique que ces derniers serons plus qualitatifs.
Lorsque je parle du contexte du prix c'est également en comparaison de l'argus. Une TB303 de nos jours, on sait tous ce qu'il en est, on la désire, on l'idéalise et certes à l'époque c'était pas ouf mais aujourd'hui ce n'est pas accessible. Celui ou celle qui veux "ce" son typé mais sans les moyens, trouve son bonheur dans les clones, bien sûr imparfaits et dans notre cas il faut avoir en tête que pour 150€ faut pas s'attendre à des miracles, c'est un fait.

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

164
Citation :
pour 150€ faut pas s'attendre à des miracles, c'est un fait.

Si tu le dit...Perso je vois pas pourquoi vu que l' original était dans la même tranche de prix, et je vois pas en quoi le prix de l' occase a à voir avec ça, mais bon...
165
Citation :
je vois pas en quoi le prix de l' occase a à voir avec ça, mais bon...

On compare la TD-3 et sa sonorité à la TB-303 originale. L'une est abordable, l'autre moins : tu n'aura pas l'originale pour 150€. Mais ses défauts qui font son charme et tout le reste n'est finalement que relatif à la perception de chacun (prix, son, ergonomie...)

Ah, et au lancement en 81 la TB-303 coutait $395.00

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 13:34:52 ]

166
150 euros: ce qui coûte sûrement le plus cher dans ce clone ce sont les boutons, le boitier, les connecteurs.. à côté de ça le circuit analogique (oscillateur/filtre) ne doit pas peser beaucoup, quelques euros de composants au maximum.

Pour moi la différence entre le clone et l'original est audible et la question du budget du circuit analogique ne justifie pas vraiment cette différence. Berhinger a tout simplement mal reproduit la machine originale, ce n'est pas une question de moyens mais une question de compétences ou de mauvais choix.

La TD-303 n'est que partiellement fidèle à son modèle mais c'est néanmoins un instrument intéressant et dont je peux comprendre l'achat. Je ne cracherais pas dessus si on me l'offrait.

Ce qui m'amuse le plus c'est la mise en perspective des produits Berhinger avec les plugins de synthé virtuels.
Comment les développeurs peuvent-ils encore justifier de vendre un synthé logiciel plusieurs centaines d'euros quand tu peux trouver du hardware dans la même gamme de prix... cherchez l'erreur.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 13:55:34 ]

167
Qui ici a déjà fait un peu d'electronique ou de diy? qui peut comprendre un circuit de TB? nan parce que bon....
168
Citation :
Comment les développeurs peuvent-ils encore justifier de vendre un synthé logiciel plusieurs centaines d'euros quand tu peux trouver du hardware dans la même gamme de prix... cherchez l'erreur.

On disait exactement l'inverse il y a encore un an. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 14:06:49 ]

169
Citation :

Ben c'est pas forcément moins de boulot en fait, bien au contraire, et même si dans le fond je suis d'accord, le rapport entre les deux en terme de prix (a vrai dire en terme d'usage non plus mais bon) n'existe pas en réalité.
170
Citation de DaBerzerk :
Ah, et au lancement en 81 la TB-303 coutait $395.00

Oui et comme personne n’en voulait ils ont fini par les donner gratos pour l’achat d’un synthé, c’est dire... :facepalm:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."