Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 153 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
261 Posté le 12/11/2019 à 23:32:14
Ah ah ah modularsquare , on sent la provoc... ça me fait un peu rire car je leur avait précommandé un moog one il y a quelques mois... et puis ils ne m’ont jamais recontacté.. leur business doit bien tourner pour rater une vente comme celle ci...
Après on comprends que les clones berhinger à 200€ c’est pas forcément là dessus qu’ils vont gagner grand chose. Il ne fallait pas s’attendre à autre chose.
Un peu comme il y a des années rue de Douai ou fontaine lorsque l’on demandait (osait plutôt) Aux vendeurs du berhinger . la seule chose qu’on avait à nous dire c’est que c’était pas fiable (ce qui n’était pas totalement faux) mais que la faible marge plus le sav faisait en réalité que les revendeurs ne voulaient pas entendre parler de cette marque.
En revanche, là où je suis étonné c’est que Modularsquare critique Roland pour ses boutiques ou que berhinger fassent des clones, je ne vois pas trop où est le problème. La créativité ne se limite pas à la nouveauté technique... que dire alors d’un luthier qui effectue la même guitare depuis des décennies ou du facteur de piano...
Mais bon on leur pardonnera à promouvoir des instruments à 5000€ Et surtout c’est l’une des dernières boutiques physique sur paris avec un peu de stock de matos qui ne court pas les rues !
Après on comprends que les clones berhinger à 200€ c’est pas forcément là dessus qu’ils vont gagner grand chose. Il ne fallait pas s’attendre à autre chose.
Un peu comme il y a des années rue de Douai ou fontaine lorsque l’on demandait (osait plutôt) Aux vendeurs du berhinger . la seule chose qu’on avait à nous dire c’est que c’était pas fiable (ce qui n’était pas totalement faux) mais que la faible marge plus le sav faisait en réalité que les revendeurs ne voulaient pas entendre parler de cette marque.
En revanche, là où je suis étonné c’est que Modularsquare critique Roland pour ses boutiques ou que berhinger fassent des clones, je ne vois pas trop où est le problème. La créativité ne se limite pas à la nouveauté technique... que dire alors d’un luthier qui effectue la même guitare depuis des décennies ou du facteur de piano...
Mais bon on leur pardonnera à promouvoir des instruments à 5000€ Et surtout c’est l’une des dernières boutiques physique sur paris avec un peu de stock de matos qui ne court pas les rues !
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 23:39:09 ]
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
262 Posté le 12/11/2019 à 23:50:09
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
263 Posté le 12/11/2019 à 23:51:34
On va en bouffer de la tb303 sans les futurs hits à venir
DaBerzerk
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
264 Posté le 13/11/2019 à 00:05:38
Citation de ipm :
On va en bouffer de la tb303 sans les futurs hits à venir
Despacito - Acid Remix, chiche ?
———
Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
265 Posté le 13/11/2019 à 00:09:10
Je te connais pas IPM et pourtant je te respecte au travers ( et pas dans le travers ) du web.
Je ne sais pas si tu es plutôt TB-303, TB-3, TB-03, TD-3, Futur TD -03, Trou de Balle - 3,03,303 ? mais pragmatique et pro.
J'attends ma Td-3
Oui, c'est HS mais un compliment ... C'est pas Hors-service.
Merci de ton professionnalisme ( oui, cela se dit en MP en cela c'est triste )
Je ne sais pas si tu es plutôt TB-303, TB-3, TB-03, TD-3, Futur TD -03, Trou de Balle - 3,03,303 ? mais pragmatique et pro.
J'attends ma Td-3
Oui, c'est HS mais un compliment ... C'est pas Hors-service.
Merci de ton professionnalisme ( oui, cela se dit en MP en cela c'est triste )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 00:18:07 ]
Napator32
2020
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
266 Posté le 13/11/2019 à 08:09:14
Citation de ipm :
...et encore plus dans les petites soirées entre potes...On va en bouffer de la tb303 sans les futurs hits à venir
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 13/11/2019 à 11:19:38
Au delà des clones, Behringer a aussi sorti trois nouveaux synthés (Crave, Neutron et DeepMind).
Et les "clones" ne sont pas toujours synonyme de surplace, combien de pédales de guitare originales sont basées des circuits faits par d'autres puis améliorées ?
Je trouve quand même que l'on vit dans une époque où l'on peut mélanger toute sorte de synthèses sans que ce soit gênant, c'est assez cool au final.
Et les "clones" ne sont pas toujours synonyme de surplace, combien de pédales de guitare originales sont basées des circuits faits par d'autres puis améliorées ?
Je trouve quand même que l'on vit dans une époque où l'on peut mélanger toute sorte de synthèses sans que ce soit gênant, c'est assez cool au final.
esmael
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 13/11/2019 à 12:37:50
J'ai trouvé le ms101 plutôt réussi et d'après les vidéos convaincantes, j'espère à minima que cette TD-3 est de la même trempe...
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
270 Posté le 13/11/2019 à 17:00:46
J'ai parcouru le manuel, mais j'ai un doute sur les séquences :
8 séquences A et 8 séquences B par groupes,
Soit 4 x 2 x8 = 64 séquences
Et 7 songs regroupant max 250 pattern à la suite parmi les 32 de deux groupes ?
8 séquences A et 8 séquences B par groupes,
Soit 4 x 2 x8 = 64 séquences
Et 7 songs regroupant max 250 pattern à la suite parmi les 32 de deux groupes ?
- < Liste des sujets
- Charte