Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 149 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
191 Posté le 11/11/2019 à 21:30:33
Je ne dis pas qu'elle n'est pas prometteuse ou intéressante. Au contraire, je défends autant l'originale (sans parler de son prix) et ses clones.
Mais j'ai de sérieux doutes sur le rapport entre le son de la 303 et l'installation capable de l'identifier à coup sûr. Il y forcément des technophiles audiophiles mais probablement moins nombreux que pour les genre acoustiques. Et amateur de musique ça ne signifie absolument pas musicien ou oreille entraînée. Maintenant si le loisir de certains est d'écouter autant d'enregistrements comportant des basslines (en tous genres) afin d'identifier les vraies 303 et les fausses alors pourquoi pas.
Mais j'ai de sérieux doutes sur le rapport entre le son de la 303 et l'installation capable de l'identifier à coup sûr. Il y forcément des technophiles audiophiles mais probablement moins nombreux que pour les genre acoustiques. Et amateur de musique ça ne signifie absolument pas musicien ou oreille entraînée. Maintenant si le loisir de certains est d'écouter autant d'enregistrements comportant des basslines (en tous genres) afin d'identifier les vraies 303 et les fausses alors pourquoi pas.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
192 Posté le 11/11/2019 à 21:32:50
Citation :
Qu'est ce que tu en sais falkenmaze ? Dans un morceau moins un son a de patate, plus il sera noyé donc pourquoi pas ?
Bref dans tous les cas ce n'est pas une raison pour pas respecter l'avis des gens.
J'en sais que des clones j'en ai eu des paquets, qu'ils ont tous des différences plus ou moins subtiles (j'ai même mes préférences tu vois...) mais qu'au final ça ne change pas tellement l'usage qu'on en fait dans un morceau. Et franchement l'utilisation du terme "patate" dans une discussion audio quelconque... euh, comment on dit déjà ? mdr ? L'inspecteur Harry avait lui aussi un avis sur les avis.
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
193 Posté le 11/11/2019 à 21:32:53
Citation de linn134 :
Je ne dis pas qu'elle n'est pas prometteuse ou intéressante. Au contraire, je défends autant l'originale (sans parler de son prix) et ses clones.
Je ne disais pas ça pour m’opposer Linn, je partage ton avis.
Je disais simplement que dans de bonnes conditions enfin avec un matos correct et un environnement correct elle semble correcte voir pas mal du tout.
0TEAST
xavierbzh
1641
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
194 Posté le 11/11/2019 à 21:50:43
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
195 Posté le 11/11/2019 à 21:57:44
dommage alors ils ont du avoir plein de retours négatifs.
La dorée et la noire étaient sympas aussi.
La dorée et la noire étaient sympas aussi.
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
196 Posté le 11/11/2019 à 22:10:36
x
Hors sujet :C'est pour ça que je poste jamais dans ce genre de discussions d'habitude, si on ne pense pas comme vous alors ça part en guerre.
Je parle de patate oui, on sait tous ce que ça veut dire dans un contexte musicale non ?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
197 Posté le 11/11/2019 à 22:11:18
Non, désolé, je ne sais pas ce que ça veut dire. J'attends en toute honnêteté une définition du terme. Je ne l'ai même pas trouvé dans le célèbre guide des unités pifométriques.
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 22:13:47 ]
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
198 Posté le 11/11/2019 à 22:14:14
Qui a de la dynamique, de bonnes transitoires et qui ressort dans un mix justement, tu fais exprès j'ai l'impression la..
Il n'y a pas de définition exacte bien sûr mais si tu ne sais pas à quoi ça fait allusion je sait pas ce qu'il te faut, et les termes rond, chaleur etc n'ont pas de définition dans le contexte musicale et pourtant on les emploi sans arrêt et ils ont du sens
Il n'y a pas de définition exacte bien sûr mais si tu ne sais pas à quoi ça fait allusion je sait pas ce qu'il te faut, et les termes rond, chaleur etc n'ont pas de définition dans le contexte musicale et pourtant on les emploi sans arrêt et ils ont du sens
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 22:17:25 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
199 Posté le 11/11/2019 à 22:23:43
On les emploie trop justement (moi aussi). On finit par avoir des phrases tellement vides de sens qu'on se croirait dans un article publi-rédactionnel de magazine audiophile. Moi ce que j'ai entendu sur la comparaison de loopop c'est que le filtre a l'air plus ouvert par défaut. Point. Pour la dynamique et les transitoires j'attendrai de l'avoir en vrai.
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
200 Posté le 11/11/2019 à 22:24:18
Les termes "rond", "chaleur" et "patate", tout le monde les utilise et personne ne sait vraiment ce que ça veut dire, c'est que des impressions humaines un peu ésotériques. J'ai du mal a voir en quoi elle pourrait manquer de "patate" alors que son filtre est plus ouvert que l'originale... et qu'elle sortira surement encore mieux dans un mix.
- < Liste des sujets
- Charte