Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 140 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 12/11/2019 à 11:08:56
0tist
2644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
232 Posté le 12/11/2019 à 12:18:38
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
233 Posté le 12/11/2019 à 12:30:07
Synthwalker tu te sens toujours agressé alors que j'explique juste les mots que j'emploie. (car on me le demande en plus)
Je parle de patate dans un son et on me tire dessus, c'est qui qui joue avec les mots d'après toi ?
Relis moi et tu verra que ce que je dis n'a rien de compliqué ou d'ambiguë.
Je parle de patate dans un son et on me tire dessus, c'est qui qui joue avec les mots d'après toi ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 12:30:39 ]
memeow
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
234 Posté le 12/11/2019 à 12:46:22
Citation de Plattform :
Synthwalker tu te sens toujours agressé alors que j'explique juste les mots que j'emploie. (car on me le demande en plus)
Peut être parceque tu es condescendant dans ta com. Tu de plus le fait d'utiliser de la compression pour pour de "pattate" viens aussi de la psychoaccoustique ici et la perseption que l'on a du son VS la réalité. Par exemple si on compresse fortement un kick pour mieux le faire sortir dans mix c'est aussi lié au fait que notre cerveau perçoit comme plus fort des son très "sec"
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
235 Posté le 12/11/2019 à 12:58:49
Donc on est à peu près d'accord sur le terme patate donc pourquoi m'embêter avec ça ?
Et en quoi je suis condescendant ? Car j'argumente mes propos au lieu de me taire ? Je comprends pas la...
La patate, le punch, ça évoque un coup de poing en gros, quelque chose de percussif, donc oui il y a une notion de dynamique la dedans
Et en quoi je suis condescendant ? Car j'argumente mes propos au lieu de me taire ? Je comprends pas la...
La patate, le punch, ça évoque un coup de poing en gros, quelque chose de percussif, donc oui il y a une notion de dynamique la dedans
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
236 Posté le 12/11/2019 à 13:01:25
@Marclr17
Joli. Moi je viens de commander la RD8 et la TD3, que j envisage de synchroniser avec mon Prophet Rev2, splite nappes a gauche et lead a droite.
Joli. Moi je viens de commander la RD8 et la TD3, que j envisage de synchroniser avec mon Prophet Rev2, splite nappes a gauche et lead a droite.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 13:03:01 ]
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
237 Posté le 12/11/2019 à 13:02:07
Moi c'est de traiter les gens qui ne sont pas du même avis que vous d'"enc***ur de mouche" que je trouve condescendant
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
238 Posté le 12/11/2019 à 13:17:03
On m' aurais dit il y 10 ans que le jour où sortirait un clone crédible de TB à 150€ ( et tout le reste ), ici on s' écharperez pendant plusieurs pages sur des histoire de patate...
J y aurais pas crue
En tout cas je pense sincèrement a Synthwalker...C' est quand même chaud pour lui en ce moment.
Il a du boulo pour l' année à venir rien qu' avec les produits Behringer... et ça a pas l' air de s' arrêter ( plein de nom déposés par eux: source polykobol, pro16, poly800, marvinblue et autres..
Avec tout les tests agrémentés de blindtests et autres comparaisons avec les originaux, il va pas beaucoup voir la lumière du jour le pauvre
J y aurais pas crue
En tout cas je pense sincèrement a Synthwalker...C' est quand même chaud pour lui en ce moment.
Il a du boulo pour l' année à venir rien qu' avec les produits Behringer... et ça a pas l' air de s' arrêter ( plein de nom déposés par eux: source polykobol, pro16, poly800, marvinblue et autres..
Avec tout les tests agrémentés de blindtests et autres comparaisons avec les originaux, il va pas beaucoup voir la lumière du jour le pauvre
memeow
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
239 Posté le 12/11/2019 à 13:45:38
Citation de Plattform :
Moi c'est de traiter les gens qui ne sont pas du même avis que vous d'"enc***ur de mouche" que je trouve condescendant
Effectivement ça l'est mais le but de mon c'était plus pour dire que de toute façon en matière de son c'est compliqué de définir une notion objective sur les "qualités" de tel ou tel son parce que le cerveau de chacun va déformer la réalité. On peut bien sur entrainer ses oreilles mais au final on entendra jamais tous la même chose donc difficile de dire objectivement ce qui a plus de patate ou d'autre truc de ce genre là.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 12/11/2019 à 14:16:33
Citation de geronimo33 :
On m' aurais dit il y 10 ans que le jour où sortirait un clone crédible de TB à 150€ ( et tout le reste ), ici on s' écharperez pendant plusieurs pages sur des histoire de patate...
J y aurais pas crue
c'est presque trop honnêtement, on ne sait plus où donner de la tête ! c'est dingue le rythme de sorties de Behringer, j'en viens à me demander comment le marché peut tout absorber, par exemple rien que sur les monophoniques c'est beaucoup entre le K2, la copie du SH101, le Model D, le Pro-1, l'Odyssey...
- < Liste des sujets
- Charte