Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 127 144 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Citation :
C'est marrant de rapprocher la patate de la dynamique. En général on obtient plus de patate en compressant, donc en réduisant la dynamique...

qu'est-ce que je disais... chacun sa patate :-D

212
Citation de synthwalker :
C'est marrant de rapprocher la patate de la dynamique. En général on obtient plus de patate en compressant, donc en réduisant la dynamique...

C'est faux, quand tu compresse avec un temps d'attaque moyen, tu augmente la dynamique de l'enveloppe entre l'attaque et le "sustain" et si tu compresse avec une attaque immédiate, tu perds la dynamique et donc ce que j'appelle la patate (désolé je comprend que ce terme saoule mais ça me parle...)
213
Citation :
normal, je ne sais même pas ce que c'est.

Il y a une sortie CV (hauteur de note), une sortie gate (début et fin de la note), mais rien qui reprend l'accent (on va dire en gros que c'est une vélocité de note supérieur à la vélocité de base). Du coup ça manque pour impulser à un autre instrument toutes les caractéristiques de la séquence.
214
Si on compresse la patate, ça devient de la purée, non ?
215
Citation de noiZe :

Oui, d'ailleurs même sans patate, en compressant comme un porc on obtient de la purée aussi. La purée doit toujours avoir un son chaud, parce que froid, c'est pas bon.
216
Citation de noiZe :

Jusqu'à preuve du contraire, oui :bravo: par contre il y a un mod avec de la viande hachée :facepalm:

X
217
Donc si on passe la patate par un slicer ça fait des chips ? :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

218
Citation de falkenmaze :
Et sinon je suis vraiment le seul à regretter l'absence de sortie accent ? Bon, vu le prix c'est du chipotage hein, mais comme c'est rarement présent...

tu as parfaitement raison, c'est regrettable
d'autant plus qu'en la récupérant sur le Crave (qui est un semi-modulaire et que je lui verrais bien en duo), ça aurait pu donner des résultats encore plus sympas...
219
Salut
j'ai ecouté hier dans d'excellente conditions audio (ampli audiphile, monitor JBL legendaires et piece traitée acoustiquement. j'ai passé plus d'1h à entendre les differentes démos TD3 vs TB 303 ect..
Je doit avouer que j'ai été très surpris par le clone à 150€, c'est a ce jour le clone ANALOGIQUE le plus fidèle que j'ai pu entendre. J'ai aussi la TB 03 et elle sonne plus aigu,trop NET, après dans un mix ça se maintien.
Maintenant autres choses!!! Pour avoir eu 3 TB 303....aucune sonnaient identiques ,jouées ensemble, meme patern,même position des potards.
Il y a toujours des nuances perceptibles SI SI ! !, donc franchement la TD 3 tiens la route
De même avec le SH 101,la TR606 pour en avoir eu 2 exemplaires de chaque, aucune sonnaient pareil.
Les seuls doubles que j'ai trouver sonner pareil c'était mes 2 JUNO 106.
220

exemple avec 2 TR 606 trouvé sur you tube