Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 135 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
71 Posté le 08/11/2019 à 22:42:21
c'est normal, c'est une grosse news. Pour le DS 80 il y en aura peut-être 4 ou 5 avant le lancement. Et puis il va avoir de nombreux commentaires.
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 22:42:55 ]
manu-06
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 08/11/2019 à 23:44:01
Citation de circus :
Quand behringer va commencer à cloné mes sampleurs préférés, ça va piquer
Imagine, un s760, ou s950, avec de l usb, et tout et tout!!!
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 09/11/2019 à 00:21:13
Behri a répondu sur la vidéo de test VS la tb-303, RE303, xoxbox.
Citation :
The thing with this comparison is that it's using knob positions to compare the sound and not by ear (as loopop states at the end to give him credit), after playing with the TD-3 here and hearing the sound of the original if you simply dial back the filter and use ears to match the sound it will be a much more realistic comparison. Let's see the other comparisons that come out in the next months. Cheers Loopop for a nicely done video though.
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
74 Posté le 09/11/2019 à 00:59:15
Citation :
Citation :Tout a fait !!! Le "mon Dieu quest ce quil ne faut pas lire" je ne voulais meme pas y repondre tu y as mieux repondu, surtout apres 20 ans de studio, certains pensent en plus que soit il faut etre anologue soit vst... Je me rappelle encore il y a pas tres longtemps ou on pouvait plus voir l'analogue et le digital etait a la mode.Le Bass Station 2
Le Moog Sub Phatty
Le Moog Minitaur
Le Moog Little Phatty
Tous analog avec des presets
Et il y en a encore plein d'autres...
Je parle du "clone de behringer" bien sure qu'il y a des synthé analog avec des mémoires ou des presets. Mais la c'est pas le sujet, bheri fait des "copie" il va pas développer tout un système de preset ou memoire pour le TB3. Surtout a la vitesse ou ca sort les "clones"
pour leur premier synth behri l'a fait, mais la on n'est pas dans ce genre de synth. La le plaisir est aussi de tourner les knobs et s'amuser a découvrir des sons.On n'est pas sur la complexité d'un arturia matrixbrute
Si Behri copie le arturia ils feront aussi la parti preset comme ca vous etes content.
Maintenant si vous souhaitez des presets en TB3 il y a des VST car cela semble vous déranger
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 01:00:44 ]
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 09/11/2019 à 08:34:06
Qui a besoin de mémoire sur une 303? L'intérêt réside dans le fait de toujours tourner les potards. Puis c'est pas compliqué de se rappeler la position approximative de 4 potards. C'est pas un panel de MS-20.
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
electro accro
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
76 Posté le 09/11/2019 à 08:53:01
Citation de Notman :
Citation de Tsaddeous :Citation :dans ce cas la il y a les vst, behri fait de l'analog pas de preset sur un moog etc...
Il y a plein d'analogiques qui ont des presets, à notre époque c'est facile à faire.
Mais c'est surement pour avoir un prix très bas qu'ils n'en ont pas mis sur le Model D, dommage...
Un analog avec des presets ! Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Comme si les synthés analogiques à mémoire n'existaient pas depuis bien longtemps...Les roland Juno des années 80 en avaient déjà et ça ne les empêchait pas d'avoir un super son.
Mes synthés modernes analogiques ont tous des presets et j'en suis bien content!Vois la galère sinon quand tu veux reprendre un projet entamé la veille ou 6 mois plutôt!
Bien que sur une TB303 t'as vite fait de retrouver ton son avec ses 3 ou 4 boutons...
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 08:57:29 ]
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
77 Posté le 09/11/2019 à 09:16:08
Tant qu'il y est, si Uli pouvait activer la sortie de l'UBx...
Afin que nous puissions ravir nos trompes d'eustaches avec toutes les vidéos de comparaison entre l'original et la copie qui ne manquerons pas de fleurir sur youtioub
Afin que nous puissions ravir nos trompes d'eustaches avec toutes les vidéos de comparaison entre l'original et la copie qui ne manquerons pas de fleurir sur youtioub
The AirKraft
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
78 Posté le 09/11/2019 à 09:16:45
Bon ça y est j'ai craqué
Commandé en grise!! Quand elle est en noire je la commande aussi
Commandé en grise!! Quand elle est en noire je la commande aussi
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
79 Posté le 09/11/2019 à 09:21:44
D'ailleurs ces comparaisons me font un peu rigoler car compte tenu du vieillissement d'un modèle original, des tolérances et du mode de fabrication de l'époque et des vicissitudes subies au cours de sa vie un modèle d'époque ne sonnera jamais comme un clone .
A moins de vieillir artificiellement les composants, comme sur une guitare relic?
A moins de vieillir artificiellement les composants, comme sur une guitare relic?
The AirKraft
electro accro
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
80 Posté le 09/11/2019 à 09:23:14
Moi je veux un Oberheim Xpander cloné par Berhinger.
- < Liste des sujets
- Charte