Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3

• 987 réponses
  • 144 participants
  • 127 138 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
behringer-td-3-282243.png
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de ipm :
Bon ça a l’air de le faire ... dire qu’on va retrouver cela en occasion dans 1 an à moins de 100 euros... elle est pas belle la vie

C' est surtout les amateurs de modifications qui vont être heureux. Autant sur une originale qui côte à plus de 1500€ ( pour l' instant :-D ),on hésite. Autant là, les perceuses vont tourner à fond les ballons. :bravo:
A ce prix là, en plus même pas la peine de bricoler un second VCO... T en achète 2 :8O:
92
... j ai quand même une pensée pour M.A.M. , qui jusque là, vendait bien sa MB33, a un super prix... elle reste 10/20€ moins chère, mais sans séquenceur, les in/outs cv, la disto....

Ça va leur faire du mal.

Sur video, comme pour le Crave, ça sonne.

Pfiou.... Allez exemple: une RD8 (ou bientôt RD9) , un crave, une TD3:
Behri nous a sorti un setup full analo, neuf pour 600€ :8O:

...on m aurait dit ça ya 20 piges... je me serais roulé par terre en couinant.

"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)

93
Citation de The :
Qui a besoin de mémoire sur une 303? L'intérêt réside dans le fait de toujours tourner les potards. Puis c'est pas compliqué de se rappeler la position approximative de 4 potards. C'est pas un panel de MS-20.

Moi j'y vois un interêt : Faire des riff avec un program change à chaque croche par exemple. A chaque croche on a des changements de valeur radical impossible à faire à la main. Très utile en breakcore, idm entre autre pour avoir des riffs originaux comparé au bassline qui change progressivement à la main.

Un extrait sonore :

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 13:01:18 ]

94
Ca part comme des petits pains, article épuisé chez Thomann et même retiré du catalogue.

J'ai bien fait de pas avoir attendu comme la RD-8 que j'attends toujours.
95
Qui a besoin de mémoire sur une TB?
Ceux qui font des sets pas forcément acid, avec pas mal de variations et qui sont bien heureux de lui envoyer un PC quand ils sont sur autre chose. Un set hybride par exemple : électronique/DJ/rock. Ce genre de chose. Évidemment ils pourraient le faire avec une autre machine mais si le son TB est ce qu'ils veulent ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

96
Citation de linn134 :
Qui a besoin de mémoire sur une TB?
Ceux qui font des sets pas forcément acid, avec pas mal de variations et qui sont bien heureux de lui envoyer un PC quand ils sont sur autre chose. Un set hybride par exemple : électronique/DJ/rock. Ce genre de chose. Évidemment ils pourraient le faire avec une autre machine mais si le son TB est ce qu'ils veulent ?

je suis d'accord avec ça
ceux qui ont des configs live assez complexes et qui veulent pouvoir envoyer du CC à la TB, sans pour autant s'empêcher de prendre la main dessus à certains moments du set
espérons qu'ils nous ont fait une implémentation midi velue... :bravo:
97
Citation de bleep :
Choix difficile entre le rouge et le bleu ^^

x
Hors sujet :
Chuuuuut tu vas donner des idées à m'sieur Behringer qui va nous en sortir une version en tirage limitée en couleur Rose Fluo :D: vu que des grattes en passant par les effets et certains synthés les séries limitées semblent à la mode en ce moment

Bon je sors :oops:

Revenons a notre petit clone de TB, la vidéo de Loopop m'a convaincu sur les possibilités sonores de cette pt'ite machine :-p

Citation :
diablomephisto Très utile en breakcore, idm entre autre pour avoir des riffs originaux comparé au bassline qui change progressivement à la main.

Pour des plans New New Wawe et Neo Coldwawe ou Synth pop des débuts des 80's, ça peut le faire aussi trés bien

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 14:06:51 ]

98
Vert, jaune ou rose fluo, n'importe quelle couleur acidulée je prends et je lui colle plein de stickers :oo:

Sinon, (vraie question) c'est quoi le rapport entre les CC et la mémoires ? Parce-que sur ton exemple audio, y'a juste besoin de pouvoir séquencer le filtre, ce qui semble possible avec l’entrée CV sur le panel de la TD-3, il suffit d'une petite sortie CV S&H comme celle du 0-Coast et roulez jeunesse ("de moins de 21 ans qui ne fait que du rap").
99
Citation de electro :
Moi je veux un Oberheim Xpander cloné par Berhinger.

Et moi celui de arp 2600

Il arrache pas mal quand même niveau son et elle a son propre caractère c'est bien je trouve
100
Incroyable je l’ai mis dans mon panier Thomann il y a une heure et ç’est déjà épuisé....

Ils sont fort chez berhinger quand même

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 14:23:47 ]