Sujet Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
- 987 réponses
- 144 participants
- 127 133 vues
- 156 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2019 à 14:18:20Commentaires sur la news : Behringer s'apprête à annoncer le TD-3
C’est donc aujourd’hui que Behringer va officiellement annoncer le TD-3, son clone du synthé de basse Acid Roland TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 09/11/2019 à 09:23:23
Berhi a fait une vidéo cheap pour faire un clin d'œil au année 80 quand on mettait des vêtements moche et on avait des coupe de cheveux bizarre !!!!
Quoique avec la "mode footballeur" c'est guerre mieux...
Quoique avec la "mode footballeur" c'est guerre mieux...
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 09/11/2019 à 09:30:04
Citation de electro :
Citation de Notman :Citation de Tsaddeous :Citation :dans ce cas la il y a les vst, behri fait de l'analog pas de preset sur un moog etc...
Il y a plein d'analogiques qui ont des presets, à notre époque c'est facile à faire.
Mais c'est surement pour avoir un prix très bas qu'ils n'en ont pas mis sur le Model D, dommage...
Un analog avec des presets ! Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Comme si les synthés analogiques à mémoire n'existaient pas depuis bien longtemps...Les roland Juno des années 80 en avaient déjà et ça ne les empêchait pas d'avoir un super son.
Mes synthés modernes analogiques ont tous des presets et j'en suis bien content!Vois la galère sinon quand tu veux reprendre un projet entamé la veille ou 6 mois plutôt!
Bien que sur une TB303 t'as vite fait de retrouver ton son avec ses 3 ou 4 boutons...
Heu,
J'ai plusieurs analos sans mémoire, mes patchs je les retrouve avec ma mémoire biologique pour la plupart, pour les sons plus complexes je note sur papier...
Jarre fonctionne comme cela pour ses vcs3 et aks
Sinon maintenant une photo du panneau de contrôle avec le téléphone ça marche aussi.
Se souvenir comment on règle ses sons sur un monophonique cela fait partie de la connaissance de l'instrument tout comme un violoniste maîtrise sa sonorité en apprenant où poser les doigts, comment gérer l'archet.
Évidemment avec un gros système modulaire le papier est obligatoire...
The AirKraft
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 09:32:25 ]
coyote14
15756
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 09/11/2019 à 10:25:16
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
84 Posté le 09/11/2019 à 10:33:09
Citation de electro :
Moi je veux un Oberheim Xpander cloné par Berhinger.
Ah je ne peux qu'approuver chaudement d'autant qu'à sa sortie il était trop cher pour le lyceen que j'étais et maintenant sa côte en occasion le mets hors de portée du vulgum pecus, sans parler des soucis de maintenance ...
The AirKraft
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 10:36:33 ]
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 09/11/2019 à 10:37:14
Citation de coyote14 :
Je corrige: les collaborateurs de jarre fonctionnent comme ça pour ses VCS3 et AKS.
MDR sans doute...
The AirKraft
antart
1278
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 09/11/2019 à 11:11:21
Citation de migsoundlabo :
Citation de electro :Citation de Notman :Citation de Tsaddeous :Citation :dans ce cas la il y a les vst, behri fait de l'analog pas de preset sur un moog etc...
Il y a plein d'analogiques qui ont des presets, à notre époque c'est facile à faire.
Mais c'est surement pour avoir un prix très bas qu'ils n'en ont pas mis sur le Model D, dommage...
Un analog avec des presets ! Mon dieu qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Comme si les synthés analogiques à mémoire n'existaient pas depuis bien longtemps...Les roland Juno des années 80 en avaient déjà et ça ne les empêchait pas d'avoir un super son.
Mes synthés modernes analogiques ont tous des presets et j'en suis bien content!Vois la galère sinon quand tu veux reprendre un projet entamé la veille ou 6 mois plutôt!
Bien que sur une TB303 t'as vite fait de retrouver ton son avec ses 3 ou 4 boutons...
Heu,
J'ai plusieurs analos sans mémoire, mes patchs je les retrouve avec ma mémoire biologique pour la plupart, pour les sons plus complexes je note sur papier...
Jarre fonctionne comme cela pour ses vcs3 et aks
Sinon maintenant une photo du panneau de contrôle avec le téléphone ça marche aussi.
Se souvenir comment on règle ses sons sur un monophonique cela fait partie de la connaissance de l'instrument tout comme un violoniste maîtrise sa sonorité en apprenant où poser les doigts, comment gérer l'archet.
Évidemment avec un gros système modulaire le papier est obligatoire...
completement vrai !
Anonyme
1096
87 Posté le 09/11/2019 à 11:19:39
Citation de migsoundlabo :
Citation de electro :Moi je veux un Oberheim Xpander cloné par Berhinger.
Rhaaa une machine que j'ai pu approcher quand j'étais jeune, une sacré bécane.
Synthpunk
3094
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
88 Posté le 09/11/2019 à 11:54:01
Citation de Cosmox :
https://www.youtube.com/watch?v=fcC572m8rHs
Ha une démo de Loopop toujours aussi bien foutues ses démos, j'avoue qu'a 150 neuros il est tentant ce petit clone, faut que je le signale a deux potes qui donnent dans l'electro et ont déjà flashé et craqué sur le Crave
x
Hors sujet :Vivement que ms'ieur Ulli nous ressorte des clones bien foutus du Wasp d'Edp et pourquoi pas des autres version telles que le Gnat et et le Wasp Deluxe, je sais, je sais je me répète mais pour moi ces synthés sont Cultes du fait de ceux qui les ont utilisé à l'époque de leurs sortie
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 11:54:52 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 09/11/2019 à 12:07:12
Bon ça a l’air de le faire ... dire qu’on va retrouver cela en occasion dans 1 an à moins de 100 euros... elle est pas belle la vie
bleep
652
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 09/11/2019 à 12:23:38
Choix difficile entre le rouge et le bleu ^^
- < Liste des sujets
- Charte