Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
- 270 réponses
- 64 participants
- 36 818 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2019 à 18:48:46Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
YouManitoba
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
191 Posté le 11/05/2020 à 18:24:00
C'étaient déjà les ingénieurs de Midas qui conduisaient l'étude pour le DeepMind 12 (Rob Belcham et Peter Sadler, qui ont aussi fait une partie des presets usine du DeepMind)...
Ils ont bien fait de prendre des libertés et de colossalement augmenter les possibilités de réglages par rapport à l'inspirateur (Juno 60), mais on y est pas vraiment sur le son quand même.
Donc là quand je les vois s'éloigner progressivement je me dis hum... allez pas trop loin de l'original !
Mais c'est vrai, le Poly D montre qu'ils lâchent pas l'affaire sur le son pour sonner vintage et avec l'UBXA ils sont attendus au tournant, davantage que pour le DM12, puisque c'était leur première tentative.
Ils ont bien fait de prendre des libertés et de colossalement augmenter les possibilités de réglages par rapport à l'inspirateur (Juno 60), mais on y est pas vraiment sur le son quand même.
Donc là quand je les vois s'éloigner progressivement je me dis hum... allez pas trop loin de l'original !
Mais c'est vrai, le Poly D montre qu'ils lâchent pas l'affaire sur le son pour sonner vintage et avec l'UBXA ils sont attendus au tournant, davantage que pour le DM12, puisque c'était leur première tentative.
Gam
8263
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 11/05/2020 à 18:29:13
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
193 Posté le 11/05/2020 à 19:00:04
Citation de philidub :
Bien programmé, un Deepmind12 sonnera aussi bien vintage que moderne... On sous-estime trop cette machine En ce qui me concerne, je trouve le son très bon. Je me régale avec ce synthé. Ils ont bien fait de prendre des libertés et de colossalement augmenter les possibilités de réglages par rapport à l'inspirateur (Juno 60), mais on y est pas vraiment sur le son quand même.
Tiens c'est cadeau!
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 19:02:41 ]
YouManitoba
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
194 Posté le 11/05/2020 à 20:18:03
Il fait beaucoup de choses très bien le DM12, super puissant et inspirant, un "genre de Juno 60" mais qui en fait beaucoup plus.
Par contre il remplace pas vraiment la bécane qu'il clone parce que le son des pads épais du Juno c'est en grande partie le chorus analo.
On s'en approche avec les 2 chorus num qu'il y a dedans, mais non c'est jamais vraiment ça en fait comme clone des pads Juno.
Pour le reste pas de problème il apporte beaucoup, vraiment beaucoup à un prix canon.
Par contre avec l'UBXA là ils ne peuvent pas passer à côté : le but c'est d'avoir un OBxA/OB8 abordable et pas fragile dans les mains, pas un "genre d'OBxa/OB8".
Donc plus encore que pour le DM12 ils ne peuvent pas se rater sur le clonage du son. Ils doivent faire aussi bien que le D et le Poly D par rapport à un Mini.
Par contre il remplace pas vraiment la bécane qu'il clone parce que le son des pads épais du Juno c'est en grande partie le chorus analo.
On s'en approche avec les 2 chorus num qu'il y a dedans, mais non c'est jamais vraiment ça en fait comme clone des pads Juno.
Pour le reste pas de problème il apporte beaucoup, vraiment beaucoup à un prix canon.
Par contre avec l'UBXA là ils ne peuvent pas passer à côté : le but c'est d'avoir un OBxA/OB8 abordable et pas fragile dans les mains, pas un "genre d'OBxa/OB8".
Donc plus encore que pour le DM12 ils ne peuvent pas se rater sur le clonage du son. Ils doivent faire aussi bien que le D et le Poly D par rapport à un Mini.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
195 Posté le 11/05/2020 à 20:50:08
x
Hors sujet :Si le Deep Mind avait été un clone de Juno-60, il se serait appelé différemment, hein... Il faut le prendre pour ce qu'il est, voilà
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
196 Posté le 11/05/2020 à 20:53:07
S'il est assez facile de "caractériser" le son d'un Minimoog, je pense qu'il est plus difficile, plus "fin", de caractériser le son d'un poly Oberheim...
Ca va pas être la même affaire...
Sur le set de sons proposés plus haut, on n'est parfois pas loin du truc avec le DM12, mais il manque une certaine rondeur, une puissance rampante, un "crémeux", et ça va être une autre histoire de retrouver ce truc-là exactement.
Avec des SSM 2044, Teisco en était très très près sur sa série SX...
Pas la même circuiterie pourtant, et de très loin!
Quel mystère, le son!
Ca va pas être la même affaire...
Sur le set de sons proposés plus haut, on n'est parfois pas loin du truc avec le DM12, mais il manque une certaine rondeur, une puissance rampante, un "crémeux", et ça va être une autre histoire de retrouver ce truc-là exactement.
Avec des SSM 2044, Teisco en était très très près sur sa série SX...
Pas la même circuiterie pourtant, et de très loin!
Quel mystère, le son!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Gam
8263
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
197 Posté le 11/05/2020 à 21:30:20
x
Hors sujet :Citation de synthwalker :xHors sujet :Si le Deep Mind avait été un clone de Juno-60, il se serait appelé différemment, hein... Il faut le prendre pour ce qu'il est, voilà
Oui je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s'entete a penser que c'est un clone
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 21:30:34 ]
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
198 Posté le 11/05/2020 à 22:26:12
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 11/05/2020 à 22:27:59
x
Hors sujet :Faut qu'il participe à la tombola SynthFest, alors.
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
200 Posté le 11/05/2020 à 22:45:51
x
Hors sujet :Ha oui tiens
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 22:47:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte