Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
- 270 réponses
- 64 participants
- 36 819 vues
- 83 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2019 à 18:48:46Commentaires sur la news : Des nouvelles de l'UB-Xa de Behringer
À la veille du NAMM 2019, Behringer a posté de nouvelles photos du prototype de son clone du synthé Oberheim OB-Xa.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
181 Posté le 30/04/2020 à 19:40:15
C'est surtout que la vidéo a un an et qu'il a dû s'en passer des choses en développement depuis lors.
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 30/04/2020 à 21:31:52
Maxxou demandait un son. Je lui ai proposé un son.
Et puis le bouzin n'était pas allumé sur la vidéo (aucune LED et le 2 fois 7 segments à droite est éteint).
Et puis le bouzin n'était pas allumé sur la vidéo (aucune LED et le 2 fois 7 segments à droite est éteint).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
183 Posté le 30/04/2020 à 22:17:44
Merci Beatless, j'avais vu cette vidéo car je suis ce projet, donc en fait rien de vraiment nouveau, merci pour ton message qui permet de se dire: vivement quelque chose de plus sérieux !
Old School et Electronica
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 01/05/2020 à 08:36:25
Citation :
Et puis le bouzin n'était pas allumé
????
A 29" et 33" on voit quelques LED allumées...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 01/05/2020 à 09:02:36
Sur la vidéo, le synthé a un écran à 2 diodes 7 segments et des grosses touches de sélection des modes.
Sur le dernier prototype posté, l'écran a été décalé vers la droite, avec 2 x 16 caractères, les fameuses touches de mode ont été réduites, il y a une touche SHIFT grise pour la Page 2, l'ergonomie du panneau a été améliorée, etc. Sous le capot aussi il s'est passé des choses importantes depuis le premier proto...
Sur le dernier prototype posté, l'écran a été décalé vers la droite, avec 2 x 16 caractères, les fameuses touches de mode ont été réduites, il y a une touche SHIFT grise pour la Page 2, l'ergonomie du panneau a été améliorée, etc. Sous le capot aussi il s'est passé des choses importantes depuis le premier proto...
Beatless
13647
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
186 Posté le 01/05/2020 à 12:03:14
D'acc.
SW, tu vas le tester en préversion ou bien la version aboutie? Tu es sur la liste des testeurs officiels Behri?
SW, tu vas le tester en préversion ou bien la version aboutie? Tu es sur la liste des testeurs officiels Behri?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Music with e-
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
187 Posté le 01/05/2020 à 15:24:41
à 0:28 :
Un mystérieux bouton rouge "Steroids" a aussi dégagé !
Un mystérieux bouton rouge "Steroids" a aussi dégagé !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 01/05/2020 à 22:13:14
Citation de Beatless :
D'acc.
Je n'en sais rien, j'ai eu le PolyD et le 2600 en avant-première, mais pour les autres j'ai dû attendre la sortie.
YouManitoba
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
189 Posté le 11/05/2020 à 16:28:04
Aie ! Avec l'écran on commence à s'éloigner du panneau avant simple et direct des OBxA/OB8, qui va si bien au son gros, simple et direct des OBxA/OB8.
Parce que tant qu'à modifier ils peuvent aussi (comme ils l'avaient déjà fait dans la version précédente pour le niveau de Noise) mettre un niveau par oscillateur, un Kb Track réglable en continu etc...
L'écran, c'est sûr, ça ouvre vers un tas de choses utiles (noms des patches, matrice de modulations etc...) mais ça enlève le côté direct, ça distrait. Heureusement qu'il y a 4 switchs directs à droite pour affecter des patches en live.
Maintenant si le son est là on prendra quand même hein ! (sur la base du D, de l'Odyssey, du K2 etc... pas de raisons d'en douter, mais sur la base du DM12, puissant en réglages mais un peu juste en son pour faire oublier un Juno 60, on doute un peu plus).
Parce que tant qu'à modifier ils peuvent aussi (comme ils l'avaient déjà fait dans la version précédente pour le niveau de Noise) mettre un niveau par oscillateur, un Kb Track réglable en continu etc...
L'écran, c'est sûr, ça ouvre vers un tas de choses utiles (noms des patches, matrice de modulations etc...) mais ça enlève le côté direct, ça distrait. Heureusement qu'il y a 4 switchs directs à droite pour affecter des patches en live.
Maintenant si le son est là on prendra quand même hein ! (sur la base du D, de l'Odyssey, du K2 etc... pas de raisons d'en douter, mais sur la base du DM12, puissant en réglages mais un peu juste en son pour faire oublier un Juno 60, on doute un peu plus).
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
190 Posté le 11/05/2020 à 16:50:02
C'est les ingés de Midas qui sont sur le pont, dans un message d'il y a quelques mois, Behringer avait dit mettre la priorité sur ce synthé en mettant toutes leurs équipes sur le coup (ce qui n'est pas forcément positif).
Après, ils savent qu'ils sont attendus sur l'UBXa mais le Poly D qui est un excellent synthé montre qu'ils montent en gamme et que côté son on est bien dedans.
S'attaquer à un monument sonore comme l'OBXa qui est un poly très apprécié des amateurs est un gros challenge, le fait que Behri prenne son temps est un bon signe pour moi.
Il ne faut pas être pressé !
En tout cas j'espère retrouver le grain et la patate de la série OBX, j'ai déjà un emplacement préparé rien que pour lui entre le Juno60 et le Rev2 !
Après, ils savent qu'ils sont attendus sur l'UBXa mais le Poly D qui est un excellent synthé montre qu'ils montent en gamme et que côté son on est bien dedans.
S'attaquer à un monument sonore comme l'OBXa qui est un poly très apprécié des amateurs est un gros challenge, le fait que Behri prenne son temps est un bon signe pour moi.
Il ne faut pas être pressé !
En tout cas j'espère retrouver le grain et la patate de la série OBX, j'ai déjà un emplacement préparé rien que pour lui entre le Juno60 et le Rev2 !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:03:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte