Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 877 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de Ema :


ça dépends de ce qu'on cherche: le son ou la marque? La musique ou le placement financier? L'utilisation dans des environnements pas toujours sécurisés (concerts dans des bars...) ou la collection en environnement aseptisé? C'est une question de point de vue...:clin:


Je n'ai pas dit que c'était mal. Ce n'est pas une critique.
C'est juste un fait.
Ce que je comprend pas c'est que quand on achète un PolyD on peut dire qu'on achète un Moog mais quand on achète un SE1, on ne dit pas qu'on achète un Moog. Alors qu'au final ils sont tous les 2 aussi proches d'un moog l'un que l'autre en terme de son, ergonomie, etc...

Mais bien sûr que c'est un choix selon son utilisation. Y a aucun soucis là dessus.
302
Je viens d'avoir confirmation du délai de sortie pour l'UB-Xa : c'est quand je serai en Ehpad.
Pour le DS-80 en revanche, pas de chance j'y serai plus... :(((

:facepalm:
@ Croulbarbe.
Pourquoi, tu n'arrives pas a garder un taf ?
:mdr: :fleche:

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 17:48:43 ]

303
Citation de Juljaaz :
Ce que je comprend pas c'est que quand on achète un PolyD on peut dire qu'on achète un Moog


Eh bien, moi le jour où je m'achèterai un Moog je dirai que j'ai acheté un Behinger. :fou:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

304
Citation de Pevets :
Citation de Juljaaz :
Ce que je comprend pas c'est que quand on achète un PolyD on peut dire qu'on achète un Moog


Eh bien, moi le jour où je m'achèterai un Moog je dirai que j'ai acheté un Behinger. :fou:


Mais ce sera pas un Behringer :mrg:
305
x
Hors sujet :
Un truc absurde, en ce moment, c'est que quel que soit son budget, si on veut un clavier neuf qui se rapproche le plus possible du minimoog Model D (son, configuration avec panneau rabattable, disposition de commandes), ça n'est pas chez Moog qu'il faut aller...

Mais c'est sûrement provisoire.
306
x
Hors sujet :
Il me semble de mémoire que l'entreprise moog a cessé la production de mini moog, en partie du fait que les composants d'origine ne son plus produites... Me trompe-je ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 02/05/2021 à 11:18:21 ]

307
Oui, en 2017, Moog ayant épuisé son stock de composants!
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/minimoog-model-d-2016/news/a.play,n.37253.html
Une côte de 4000 euros pour cette réédition!
Moi ce que je me dis, c'est que cet UB-XA est un nouveau Oberheim neuf avec ce son typé que j'adore (donc qui sonnera comme une sorte d'OBXa a sa sortie). Si Oberheim l'avait fait, tout le monde aurait crié au génie comme pour le P5 rev4 Dave. Je le prendrais direct, cela fait presque 3 ans que je l'attends et comme pour le 2600 que je viens de recevoir, je vais bien m'amuser avec !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

308
Si Oberheim l'avait fait, il ne serait pas au même prix !
Comme l'OB-6, le P5, ou l'ARP 2600 de Korg.
Même si on adore ça, difficile d'avoir accès à toutes ces machines. D'où l'idée de Behringer. Faire de l'accessible.

309
Bon raz le bol dattendre jai sauté le pas et jai commandé mon P5 (en promo :8) )
Je verrais plus tard pour ce ubxa que je prendrais surement en occaz :)

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

310
Citation de boogi :
Bon raz le bol dattendre jai sauté le pas et jai commandé mon P5 (en promo :8) )
Je verrais plus tard pour ce ubxa que je prendrais surement en occaz :)


Pareil, raz-le-bol d’attendre la nouvelle clio j’ai commandé une Porsche. :oops2: