Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 330 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
C'est pour cela que ça ne sonnera jamais identique à l'original, et si ça suffit aux clients, alors ils doivent savoir que l'on peut aussi faire la même chose avec d'autres machines.

c'est beau ces certitudes sans même avoir entendu la machine, sans même savoir ce qu'il y dedans...
J'espère qu'au moins il pourra satisfaire ceux qui l'attendent...
Ce discours de dénigrement est d'un tel ridicule.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 10:55:34 ]

272
Avertissement de la modération :
Deltank, on va faire un break, on a bien compris ton point de vue. Restons-en là.

273
@musicdesign : Behringer a publié les photos des mainboards sur le web, le "ce qu'il y a dedans" est donc connu.
@coyote14 : OK. En tant qu'électronicien, je me sentais obligé de dénoncer les sirènes du marketing qui vendent des miracles aux musiciens, mais le combat est perdu d'avance de toute évidence.
Ce sera donc mon dernier post ici.
@+

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 12:11:49 ]

274
Décidément ce constructeur fait vraiment couler beaucoup d'encre, j'avoue ne pas toujours comprendre ce bashing bien ancré dans notre époque!:clin:
Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelques part que nous allions tous être dans l'obligation d'acheter du Behringer, le bonhomme fait son business, si ça ne plait pas on va voir ailleurs. De plus l'électronique évolue continuellement notamment les semi-conducteurs, donc les composants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier et encore moins ceux d'avant-hier sans oublier que ceux de demain seront différents de ceux d'aujourd'hui.
J'ajouterai même que ce qui se passe dans la lutherie électronique se transpose sur les instruments acoustiques, alors j'imagine que jouer du piano et du trombone aujourd'hui est sans intérêt vu qu'ils ne sonneront pas comme ceux fabriqués il y a 50 ans, les bois n'étant pas les mêmes et les alliages de métaux ayant grandement évolués???? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 12:13:44 ]

275
Seul un blind test peut être juge de paix.
Deltank a raison sur les composants, mais rien ne dit qu'en écoute à l'aveugle quelqu'un pourra faire la différence entre l'original, une copie behringer ou un vst bien programmé...Certains s'y pètent les dents...
Si je peut chopper le son que j'aime d' Oberheinm pour 500 balles sans passer des plombes à l'émuler sur un outil qui est plus adapté à autre chose, ça me va...
Un bon keybed, une interface adaptée, des modulations bien pensées sont également importantes dans un synthé. Suffit de voir le continuum et l'eagan matrix, une simple sinewave sur un seul oscillateur avec une pointe de réverb ( moche d'ailleurs ) et on obtient une super flûte quasi réaliste sans rien modifier. La surface de contrôle fait 95% du taff dans ce cas précis, alors bon la justesse des composants si je ne peux pas faire la différence à l'oreille...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

276
x
Hors sujet :
Mouai... entre la réalité physique que tu mesures sur un appareil (oscillo ou autre) et le résultat aux yeux de la psychologie de la perception il y a une marge pas négligeable qui fait que ce que tu considères comme sensiblement différent du point de vue électronique peut s'avérer identique à l'écoute.
On te répondra donc qu'aux supposées sirènes du marketing que tu critiques il y a les sirènes de l'idéal de l'électronicien qui continue parfois de faire passer pour une évolution indispensable ce qui est absolument inaudible pour l'anthropos.

Je comprends tout à fait qu'on ait des reproches à faire à Behringer du point de vue éthique et écologique et même éventuellement sur la fiabilité à long terme. À titre personnel je n'ai acquis qu'un seul de leur produit et j'ai décidé depuis de ne plus jamais reproduire un achat chez eux tant qu'il n'y aura pas eu une évolution éthique et écologique de leur démarche de production. Mais concernant la qualité sonore des produits en regard de ce qu'ils reproduisent ça devient de plus en plus discutable ce dénigrement systématique. Et pour le reste cette question a déjà été discutée en long en large et en travers dans un sujet dédié "Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable"

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

277
Citation :
Behringer a publié les photos des mainboards sur le web, le "ce qu'il y a dedans" est donc connu.

oui justement je sais très bien ce qu'il y a dedans...

Studio MDDP recording and sound design

278
Citation de Deltank :
Non, Behringer ne refait pas les composants, car Behringer n'est pas fabriquant de composants, ils les achètent, comme les autres constructeurs.

Et Cool Audio ?
279
Oui cool audio faisant partie du groupe Music Tribe...Mais de toute façon ce ne sont que des ersatz de composants qui ne peuvent pas sonner comme les originaux voyons...

Studio MDDP recording and sound design

280
Etrange comme débat^^ ca donne l'impréssion que c'est leur toute premiére machine qu'ils clonent et qu'on va savoir ce qu'ils valent :8O: :bravo: non vraiment ils ont fait leurs preuvent et haut la main, fallait voir ce qui se disait sur l'annonce du clone du minimoog, au final quand on a entendu le résultat tout le monde était sur le cul (y'avait pas besoin de savoir ce qu'il y'avait dedans :bravo:) ne parlons pas quand ils ont annoncé le prix c'était délirant :mdr: vraiment ils connaissent leur job et ont de sacré pointure, berhinger c'est un mastodon de l'électronique, c'est pas uli qui bricole tout seul dans son garage^^