Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 891 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Le Deepmind 12 était leur 1er synthé, un coup d'essai, techniquement et pour tater le marché. Il n'avaient sûrement pas encore défini leur stratégie actuelle à l'époque. Il est d'ailleurs probable que cette stratégie soit née des retours/ déceptions des utilisateurs face au Deepmind: pas assez proche du Juno en terme de son, de facilité de programmation, d'ergonomie et de look...

En résumé: Le bon peuple veut du clone, donnons lui du clone...
202
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
En résumé: Le bon peuple veut du clone, donnons lui du clone...


768x492_claude-rael-vorilhon-brigitte-boisselier.jpg

Certains n'ont pas attendu Uli pour ça... :langue:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

203
Je crois que le Deepmind était inspiré des synthés à base de DCO type Juno et Jx, mais il ne cherchait pas à cloner un son en particulier.
J'aime le son Juno 60/106 (moins celui du D :facepalm:), et le Deepmind peut y faire penser, mais avec plus de possibilités, dont les effets qui apportent un gros plus, avec au final un son qui (me) prend nettement moins aux tripes.
Le Deepmind est un bon synthé, mais le parallèle avec du Juno de l'époque héroïque n'est pas sympa pour lui, car son rôle n'est pas d'être un Juno des temps modernes avec ce son qui peut être rustique et massif.
Berhinger va commencer à avoir suffisamment de recul pour envisager un synthé original qui ne se contenterait pas de puiser dans sa bonne banque d'organes clonés.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

204
Citation de Nostromoripley :
Tiens une question, pourquoi Behringer n'a pas cloné le Juno avec son Deepmind 12 ? (physiquement je veux dire)



Tout simplement parce que ce n'est pas un clone. L'affiliation au Juno s'arrete a l'osc ayant les meme type d'onde cumules, pour le reste c'est du grand ecart (12 vooie, nombre d'enceloppe, lfo, seq, chord mode, effet, 2eme osc, velocite, aft)

Je trouve que c'est un super synthe, il est malheuresement sorti en meme temps que le Prophet REV2 a un prix trop proche et 1 octave en moins. Ce fut le debut de la chute.

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 10:57:40 ]

205
Rhoo Gam,
Posts croisés :clin:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

206
Ça pourrait être mon premier clone celui-là...Difficile de résister s’il sonne sa maman !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

207
C'est clair, ça risque d'être du bien fat façon OB. Par contre c'est le black out pour les premiers retours de la présérie qui a été envoyée à quelques chanceux.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 01:00:52 ]

208
Je pense que ces premiers retours sont à destination exclusive de Behri. Je pense même qu'il doit y avoir une clause de confidentialité.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 08:19:09 ]

209
Si Behringer réussit son coup sur cette redite de l’OBxa, ça lancera je pense le projet DS80. Wait And See
210
Les testeurs sont évidemment sous NDA, pour en connaître certains je sais qu’ils bossent dur et que les exigences réciproques sont très fortes... et ce sont de grosses pointures.