Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 924 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Il faut bien se dire que quand on achète un UB-Xa, on n'a pas un OB-Xa, on a un chouette synthé qui imite le son, le look et l'expérience utilisateur en ajoutant des fonctionnalités qui manquaient à l'original (un tas de modulations, des CC Midi, des Sysex, un clavier dynamique et un ou deux trucs encore plus sympathiques :mrg: ). On ne connait pas le prix final mais quand on voit ce qui est demandé aujourd'hui pour un OB-Xa pas toujours en état, ça sera plusieurs fois moins cher. En fait, ce devrait être assez proche du prix qu'il faut mettre pour bien restaurer un OB-Xa (voir la partie restauration dans mon test de l'OB-Xa pour se donner une idée, et encore il était en top état !). Mais encore une fois on aura un UB-Xa et pas un OB-Xa.
292
Je pense que tout est dit...
293
J'ai eu le même genre de discussion il y a peu avec un pote qui a acheté un PolyD.

Il m'a dit "Je veux me racheter un Moog je vais prendre un PolyD". Je lui ai dit que du coup il achetait un Behringer et non un Moog.

Certains le prennent mal ou comme du bashing, mais c'est juste un fait.

Les machines peuvent avoir exactement le même son mais l'une sera un Moog, l'autre un Behringer. C'est marrant car personne n'a ce genre de remarque concernant d'autres clones comme les StudioElectronics qui existent depuis des années.

Bref pour en revenir au sujet j'attend aussi avec impatience les tests, vidéos, etc... de l'UB-Xa. Pas pour comparer à l'Oberheim mais pour voir si ça sonne tout simplement.

294
C'est comme mon Roland Jupiter sans le 8 en version mini, pour le coup c'est moins glamour

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 11:32:37 ]

295
Citation de Gam :
C'est comme mon Roland Jupiter sans le 8 en version mini, pour le coup c'est moins glamour


Bah non. Ca reste un Roland :clin:

C'est juste un autre modèle.
296
Citation :
On peut éventuellement regretter que Behringer soit tourné vers le passé et ne se consacre pas suffisamment au développement de synthés originaux et innovants

Parce que tu trouves que la (très grande majorité de la) musique actuelle est originale et innovante ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

297
Citation de Juljaaz :
Citation de Gam :
C'est comme mon Roland Jupiter sans le 8 en version mini, pour le coup c'est moins glamour


Bah non. Ca reste un Roland :clin:

C'est juste un autre modèle.


Ca reste juste un nom, Le Roland d'hier n'a rien a voir avec le Roland actuel qui mise dans le surabondance numerique.

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 12:10:59 ]

298
Citation :
Il m'a dit "Je veux me racheter un Moog je vais prendre un PolyD". Je lui ai dit que du coup il achetait un Behringer et non un Moog.
Certains le prennent mal ou comme du bashing, mais c'est juste un fait.


ça dépends de ce qu'on cherche: le son ou la marque? La musique ou le placement financier? L'utilisation dans des environnements pas toujours sécurisés (concerts dans des bars...) ou la collection en environnement aseptisé? C'est une question de point de vue...:clin:
299
x
Hors sujet :
Citation de Gam :

Ca reste juste un nom, Le Roland d'hier n'a rien a voir avec le Roland actuel qui mise dans le surabondance numerique.


C'est un autre débat. Dans le cas du Jupiter c'est une marque qui fait évoluer son produit dans un sens (qui convient ou pas). Donc un même nom pour 2 produits différents.

Dans le cas de Behringer c'est une histoire de fabricant qui clone un autre fabricant. C'est donc 2 noms différents pour 1 produit similaire.

Donc rien à voir :clin:

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 14:31:22 ]

300
Je viens d'avoir confirmation du délai de sortie pour l'UB-Xa : c'est quand je serai en Ehpad.
Pour le DS-80 en revanche, pas de chance j'y serai plus... :(((

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>