Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?

  • 806 réponses
  • 94 participants
  • 80 916 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UB-Xa de Behringer, bientôt disponible ?
behringer-ub-xa-267334.jpg
Le constructeur travaille sur l'UB-Xa et nous fait patienter depuis plus de 2 ans, mais il semblerait que l'attente soit bientôt terminée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
C’était pas un OB-X8?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

742
Pas vraiment le même budget !
Mais je vais être curieux d'entendre le résultat final ! Moi l'attente ne me dérange pas pour du travail de qualité qui sera conforme à ce que Behri avait promis: le son de l'OBXa.
:boire:

Et justement si Oberheim a réussi à faire une nouvelle interprétation de sa série OBX, je ne vois pas pourquoi Behri n'y parviendrais pas, uli joue gros sur ce coup-là. Le son du type OBXa pourrait même être encore meilleure que l'interprétation OB-X8 (ce dernier offrant tout de même le son de toute la série des Poly OB + la version d'aujourd'hui OB-X8).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

743
En fait, Behri attendait la sortie de l’OB-X8 pour en dupliquer les circuits pour son UB-Xa. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 12:24:07 ]

744
Citation de Beatless :
Le reverse engineering c’est plus compliqué que de créer. Là Behri veut avoir le même son, la même texture sur l’UB-Xa. Il leur faut réinventer les circuits. Ce n’est pas comme partir d’une page blanche.

Les schémas des voix de ces bécanes sont sur le net depuis belle lurette.
Des gens comme Abstrakt Instruments ou Rosen Sound refont des cartes de voix d'OBX et même la carte mère permettant de les gérer dans le cas de Abstrakt Inst. Et ce sont des boîtes de une ou deux personnes.

Il est donc quand même curieux qu'Uli et sa horde d'ingénieurs récupérés chez plein de grandes marques aient besoin d'enrober leur lenteur avec tant de poésie sur la "recréation" de synthés vintages.
Je veux bien que le but est de sortir des synthés à bas coût, donc hyper-concentrés, mais quand même.

745
Citation de Push-Pull :

Il est donc quand même curieux qu'Uli et sa horde d'ingénieurs récupérés chez plein de grandes marques aient besoin d'enrober leur lenteur avec tant de poésie sur la "recréation" de synthés vintages.
Je veux bien que le but est de sortir des synthés à bas coût, donc hyper-concentrés, mais quand même.



N'oublie pas que ce sera une plateforme commune pour tout les futur poly analogique, et ca il faut bien le créer et l'optimiser
746
Ben tu fais une plateforme carte mère qui accueille des cartes de voix, prévue pour gérer 8 ou 16 voix, et ensuite tu développes des cartes Pro5, OBX, etc, avec 8 voix dessus en smd. Prévoir un ou deux LFO communs sur la carte mère, à utiliser suivant les modèles reproduits.
Je vois pas où est la difficulté: c'est une plateforme carte mère qui ne fait pas de son, elle gère le clavier, le panneau avant, le MIDI, les molettes... Rien qui justifie un retro-engineering poétique roulé sous les aisselles. :noidea:
747
Uli va sortir autre chose, l’ubxa c’est de la fumée pour masquer sur quoi il travail à côté. Technique de magicien. :mrg:
748
Quand l'algorithme de YouTube s'en mêle ! Voici ce qui m'a été suggéré ce matin :

749
750
x
Hors sujet :
Ce ne serait pas l’augmentation des composants et du transport qui remet en question le modèle économique ? Parce que si le truc censé sortir à 1200 balles sort à 1900, on n’est pas encore prêts à l’acheter… pour l’instant.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....