Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 102 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
x
Hors sujet :
+ 1000
Essayes aussi le Korg Poly 61, il va te mettre la banane !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

262
C’est quand même la première fois que j’entends les qualificatifs fade, plat, mou, lisse pour décrire le ressenti sonore de synthétiseurs analogiques.

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 08:34:48 ]

263
Perso je peux comprendre que ça puisse sembler plat à ceux qui sont habitués aux pianos ou autres (Rhodes, ...) qui ont une grosse dynamique.
Pour avoir + de dynamique, donc un son moins plat, il faut lier la vélocité au VCA et au filtre.
264
Citation de Pl@t0n :

Pour avoir + de dynamique, donc un son moins plat, il faut lier la vélocité au VCA et au filtre.

Ce n'est pas le cas du UB-Xa
Mais de souvenir pas mal de analogique vintage n'avait pas de vélocité
Chez Roland je penses que le premier fut entre autre le décrié JX-8P

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 10:21:52 ]

265
Citation de Gam :
Mais de souvenir pas mal de analogique vintage n'avait pas de vélocité
Chez Roland je penses que le premier fut entre autre le décrié JX-8P
Tiens, oui, j'ai remarqué ça aussi, pas de vélocité sur l'UB-Xa ; moi qui aime bien avoir un jeu nuancé !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

266
Pourtant je lis dans le manuel:
Citation :
(66) 2 ­ Access various presets by holding 1+2+3+4 or any combination of these buttons. Access the velocity and aftertouch menu by pressing the shift button and then pressing preset 2.
267
Citation de Lennon Mercury :
Citation de Gam :
Mais de souvenir pas mal de analogique vintage n'avait pas de vélocité
Chez Roland je penses que le premier fut entre autre le décrié JX-8P
Tiens, oui, j'ai remarqué ça aussi, pas de vélocité sur l'UB-Xa ; moi qui aime bien avoir un jeu nuancé !


si si t'a en a
268
Tiens, en regardant la photo de plus près je m'aperçois qu'il n'y a pas les traditionnelles molettes de pitch et Mod mais à la place une série de bouttons et une espèce de bâton de joie mais pas façon Roland. Qu'en est-il?
269
au lieu de 2 molettes, ce sont 2 "levier".
270
Ce sont des leviers (lever dans le manuel) comme sur la plupart des Oberheim. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/12/2023 à 12:59:21 ]