Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 119 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
471
Des fois je me dis que Maxxou doit rêver de l'UB-Xa la nuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

472
Citation de Maxxou32 :
Restera plus qu'à trouver en occaz un synthé de moins de 4 octaves, Pro 2 ou JD-XA et je clôture car plus de place, plus d'audio disponible et plus de midi disponible !:facepalm:


Pas évident car tu as d'un côté le mono ultime de Dave Smith et de l'autre un poly dont l'ergonomie, comme souvent avec Roland, ne m'a pas emballé, toujours cette impression de ne pas trop savoir où ils allaient...

__________________________

The Disease

Babel 17

473
x
Hors sujet :
Oui, tu as tout a fait raison. Je trouve le JD-XA puissant sur les nappes, gros pads, de la cross mod, deux très bons filtres, une sorte de JD990 d'aujourd'hui. C'est au final le dernier synthé analogique de Roland (même s'il n'a que 4 voix). Le Pro 2, c'est le compagnon idéal pour le 2600FS, un grain sonore que j'aime beaucoup qui me fait penser énormément au Promars.
Pour l'instant c'est le Pro 2 qui me branche le plus (pourtant je suis grand fan de Roland depuis toujours). Il y a deux ans, j'étais lancé sur un pro 2 pour 1000 euros mais quand j'ai voulu l'acheter, le vendeur ne voulait plus le vendre. Le Pro2 c'est effectivement un 1er choix, un chouette paraphonique. Ces deux synthés sont sortis des test impitoyables de Synthwalker avec 9/10. Des machines pour des vieux briscards du synthé comme moi. J'aime beaucoup aussi le son du JD-XA mélange de 4 voix analogique et de moteur Super Natural.
x
Hors sujet :


Les deux sont parfaits pour coller à l'UB-XA qui se démarque par son grain particulier.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 14:08:32 ]

474
Après, que Maxxou soit au taquet, je veux bien le comprendre, une de mes motivations d'avoir acheté mon P12 était qu'en croisant des infos, j'avais deviné qu'il y avait matière à se faire un ersatz acceptable d'OB, un peu comme à une époque on achetait un Nord Lead quand on commençait à ne plus être très chaud de tourner avec un vieux Prophet 5 fatigué et commençant à coûter cher en maintenance...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 17/02/2024 à 08:45:50 ]

475
Dernière vidéo, la partie 2 de la vidéo précédente:


Tu as raison je suis au taquet et je suis sur les derniers arbitrages, j'ai définitivement écarté l'Arturia Polybrute sur mon premier critère : Le son !
J'ai eu beau écouter des tas de sons en HD au studio, l'UB-XA coche pour moi cette case, je trouve le son plus doux et élégant, le Polybrute, rien n'a changé pour moi par rapport aux écoutes que j'avais réalisé à sa sortie. C'est un superbe synthé, ultra expressif mais il y a un truc qui me gêne dans la son. Le Polybrute c'est le synthé que je pourrais prendre plus tard pour d'autres projets.
Enfin cela me laisse la capacité de prendre le Pro 2 que j'adore aussi beaucoup pour ses 2 filtres SSM et SEM et ses sorties entrées CV/gate.


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

476
Nouvelle vidéo de Tim

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

477
x
Hors sujet :
Il est chaud le Maxxou :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

478
Bouillant même ! :mrg:

Un éditeur standalone et plugin en cours de développement pour l'UB-Xa :

https://aka-v-c-f.blogspot.com/2024/02/behringer-ub-xa-editor.html?m=1

Quand on voit le nombre de paramètres pour l'atrophy, c'est impressionant. Je trouve ça quand même dommage que ça ne soit pas enregistré directement au niveau des presets.

479
Citation de sample-and-hold :
Je trouve ça quand même dommage que ça ne soit pas enregistré directement au niveau des presets.


Entièrement d’accord ça aurait été top si ce paramètre était sauvegardé avec le preset.

C’est un peu comme si on avait 8 variations d’un même son :aime:

M. Behringer, si tu nous lis et si c’est possible :bravo:
480
Il a l'air vraiment ouf, vivement la version Desktop :oo::oo::oo::oo::oo::oo:

RdjpR