Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 095 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
441
@ synthwalker oui j'ai dit une bêtise, sur l'OB8 contrairement à l'OBxa tu peux allumer ensemble les deux formes d'onde et on a oui la triangle en éteignant les deux ce qui n'est pas possible sur l'Ubxa d'allumer les deux formes d'ondes ensembles. j'ai dit sinus de mémoire quand dans le manuel ils parlent de l'onde triangle en disant qu'elle a les les harmoniques de la saw mais en étant moins forte et se rapprochant du son pure de l'onde sinus.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 13:00:16 ]

442
Citation de synthwalker :
Autre différence avec l'OB-Xa, on peut empiler les ondes dent de scie et impulsion, pas sur l'OB-Xa, c'est fromage ou dessert.


Oui, c'était ce qui était embêtant avec les différents OB et c'est ce qu'offre l'OB-X8, par exemple l'empilage propre à l'OB8 avec une bonne PWM sa mère et hop, on passe ça dans le filtre de l'OB-X... :bave:

__________________________

The Disease

Babel 17

443
Bon, je ré-essaie de poster des choses avec de bien beaux sons de l'OB-Xa :bave:

(bon, là, il n'y a pas que l'OB, raaaaah la basse...)




Et alors celui-là, le "eargasm" à la fin....


__________________________

The Disease

Babel 17

444
Merci de citer les Stranglers. Quand tu parlais de restes psychédéliques et de déflagration punk, ça m'évoquait évidemment le grand Dave Greenfield. Toujours chez eux, concernant le son Oberheim, il faut aussi citer les albums The Raven et The Gospel According To The Meninblack.
445
Super le Simple Minds, je ne connaissais pas ce titre, le son est excellent, c'est très dark. J'ai découvert ce groupe comme beaucoup avec Don't you en 1985, j'avais 14 ans. Les Stranglers, excellent aussi, très stylé et dandy. En tout cas, très créatif, on est loin des stéréotypes mainstream de pas mal de tube d'aujourd'hui. Intéressant de voir et d'écouter comment ces synthés étaient utilisés pour apporter un son nouveau à la base rock des 60/70.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

446
Vraiment dommage en effet que sur l'UB-Xa, en mode atrophy OB-8, on ne puisse pas cumuler la saw et la pulse dans chaque oscillo.
C'est d'autant moins compréhensible que l'UB-Xa est au moins aussi inspiré de l'OB-8 que de l'OB-Xa (à part le nom) : présence de tous les réglages de la page 2, d'un arpégiateur, modulation du volume dans le 2e bus de modulation, qui sont des specs absentes de l'OB-Xa, spécifiques à l'OB-8 et présentes sur l'UB-Xa.

Ca pourrait se faire par une évolution du firmware ?
En tout cas ça donnerait du coffre à l'atrophy OB-8, qui est clairement moins pêchu que l'atrophy UB-Xa, mais aussi plus doux et mieux défini, comme l'était l'OB-8 par rapport au Xa (ce qui je trouve est un avantage sur certains sons, notamment les cordes, ou les sons flutés).

L'autre chose dommage sur l'UB-Xa et qui pourrait se corriger par une évolution du firmware c'est l'impossibilité de mémoriser les réglages du second LFO par patch, c'est seulement possible pour les presets en double ou splits.
OK c'est fidèle à l'original mais bon ce serait une sacrée amélioration (et d'ailleurs c'est ce qui a été fait dans l'OB-X8).

Maintenant le son en Poly 2 et en Unison 4 (ou même plus mais après c'est trop) déménage, c'est vraiment gros, gras, puissant.

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 23:36:36 ]

447
Oui, je pensais aux Stranglers quand je parlais du psyché et j'étais frustré du dysfonctionnement m'empêchant de poster des vidéos l'autre soir.

Et je faisals allusion à Sting qui fait mumuse avec l'OB-Xa :mrg:




@Maxxou32 : J'étais vraiment gamin quand j'avais découvert ça et ça m'avait bien emporté la tête

Ca c'était un de leurs premiers morceaux joué avec l'OB bien façon 70's, dommage que le batteur ne soit pas resté longtemps, il avait un jeu très spécial et très intéressant




Et alors celle là, je te préviens, elle risque de t'emporter la tête :clin:








__________________________

The Disease

Babel 17

448
j’ai beaucoup beaucoup insisté pour avoir cette possibilité de cumul durant toute la phase de bêta test. j’ai toujours eu pour réponse que ce n’était pas possible.

Studio MDDP recording and sound design

449
Sonoita : merci d'avoir fait cette liste des choses importantes qui manquent sur l'UB-Xa, c'est bon à savoir :bravo:

Ça reste quand-même une très bonne machine si j'ai bien compris les enthousiastes de ce topic :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 23:58:11 ]

450
Citation de Maxxou32 :
Super le Simple Minds, je ne connaissais pas ce titre, le son est excellent, c'est très dark


Cours écouter New Gold Dream 81 82 83 84

Big Sleep ou la voix de Kerr est assez envoûtante
Le riff sur OB-XA

[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 00:30:49 ]