Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 094 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Bon, forcément un comparatif attendu, l'UB a l'air des fois un peu plus brouillon, mais il est parfois évident que c'est la programmation... Une chose m'intrique, c'est que l'UB aie besoin d'un ventilateur alors qu'un bon gag à la sortie de l'OB-X8 était de s'amuser à en prendre des photos où il servait de meuble de rangement tant il y a de la place libre à l'intérieur :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 01:18:00 ]

372
373
Sympa !
Avez vous vu l'effet de l'atrophie sur les formes d'onde ?
L'effet est sympa, en dosant avec les paramètres on doit obtenir des sons assez vivants.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

374
C’est absolument top tu veux dire !! C’est même essentiel et ça change beaucoup la vision que je pouvais avoir de ce clone.
Il y a de quoi le rendre vivant le bidule, comme si il avait besoin de ça en plus ! :humm::bave:

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 00:27:44 ]

375
Oui tu peux modifier la plage des deux filtres, de la résonance, les enveloppes, et plein d’autres choses pour avoir un instrument calibré de façon totalement différente et avec un son aussi différent

Studio MDDP recording and sound design

376
Citation de Maxxou32 :
Sympa !
Avez vous vu l'effet de l'atrophie sur les formes d'onde ?
L'effet est sympa, en dosant avec les paramètres on doit obtenir des sons assez vivants.


C'est rare d'avoir accès aux réglages de type vintage knob et plus
40 je trouve cela peut être trop. Certes il y a le panning de chaque voies.
Mais ça fait quand même beaucoup, on peut vide s'y perdre
377
Il faut bien avoir conscience ausi que ces paramètres de réglage d'Atrophy sont globeaux. ça détermine un profil de réglage du synthé et ne sont pas mémorisées dans le patch. D'où des sons qui réagiront de façon totalement différente suivant le profil sélectionné.

Studio MDDP recording and sound design

378
On est d'accord, avec ce type de paramètres en plus (Atrophy), on n'est plus sur du simple "copier-coller" de schéma électrique de l'original. Il y a une vraie recherche et développement qui a été réalisée; peut être que cette fonction a été décidée en plein milieu de développement, et donc cela aurait pu être une des causes de la sortie officielle assez tardive du synthé par rapport aux prototypes présentés sur Internet, il y a quelques années déjà. Je trouve cela bien que Behringer ne fasse pas que du simple copier-coller et qu'ils ajoutent des fonctions très utiles.
Personnellement avec impatience la sortie (je croise les doigts) du Saturn 80 ;) Et j'espère qu'ils sortiront l'UBxa en version desktop, je pense que cela pourrait intéresser beaucoup de monde.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 10:56:16 ]

379
C'est un peu comme multiplier par 40 la banque de patchs...
Après Gam, qui peut le plus peut le moins, rien ne t'oblige à bouger ces paramètres ou à utiliser ces profils. Tu sélectionne celui qui te plait et tu n'en bouges plus, comme ce sont des paramètres globaux c'est assez facile de ne pas y toucher.
380
non ces paramètres étaient déjà là sur nos prototypes puisqu'ils ont permis de créer justement les profils qui correspondaient au mieux au comportement de l'OBXa et de l' OB8. C'est d'ailleurs une partie qui a nécessité pas mal de travail.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 12:34:39 ]