Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 807 réponses
  • 83 participants
  • 66 121 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Ce n'est pas forcément qu'une histoire de passion: moi aussi suis passionné, j'ai juste pas les moyens d'avoir ce genre de machine, suis donc obligé de me rabattre sur des machines plus généralistes et moins onéreuses :mrg:
492
Bon, j'aurais pu écrire "GROS passionné" :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

493
Ça dépend de ce que tu en fais aussi .Entre jouer chez toi , composer et faire des lives , t'as beau être passionné même si t'en as les moyens c'est pas pour ça que t'achèteras pleins de matos, fusse t'il encore que t'aies le temps de t'en servir.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 16:48:17 ]

494
Citation de Beatless :
Mais, Maxxou est un passionné, non?

:bravo:

Citation de Mr Kay :
Oui, mais quand même raisonnable :clin:

:mrg:
Citation de Mr Kay :
Bon, j'aurais pu écrire "GROS passionné" :mrg:

:facepalm:

J'essaye et franchement je ne pourrais pas vivre sans faire de musique électronique. La seule machine que j'ai mis de côté pour l'instant c'est le CZ 5000 mais c'est provisoire. Pour l'UB-XA, j'ai été trop optimiste en me disant que le second batch serait produit en nombre suffisant. Je pense qu'effectivement je vais passer la commande mais j'attendais de voir surtout chez woodbrass.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

495
Oui oui, mais on peut tout de même se mettre des limites et y déroger de temps en temps quand il y a vraiment un truc de fou qui se présente, comme racontait un jour Daniel "The Normal" Miller (le patron de Mute, label de Depeche Mode, Fad Gadget, M83...) qui un matin ouvre ses mails, en trouve une cinquantaine lui intimant pratiquement l'ordre d'aller sur eBay et d'acheter "ça".

Et le "ça", c'était rien de moins que le vocoder custom de Kraftwerk avec lequel ils avaient fait "Autobahn" :oo:

Pas le choix, quoi :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/02/2024 à 12:17:27 ]

496
Tu as raison Mr Kay, il n'y a pas grand risque à le prendre.
En attendant, la vidéo type "sortie du carton": 10 mn de son, exactement comme on fait généralement, on essaye tous les patches après avoir laissé d'abord le synthé au moins 6 heures dans la pièce où il trouvera sa place (12H étant le mieux) avant de l'allumer !
On sent que le gars prend un gros fun et on entend des sons typiques des gros OBXa.



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

497
Citation de Maxxou32 :
On sent que le gars prend un gros fun et on entend des sons typiques des gros OBXa.


En fait, c'est ça qui fait la force des OB, ils n'ont jamais été des synthés ayant eu la prétention de tout faire, mais le peu qu'ils savent faire procure un plaisir immédiat, comme jouer de la basse avec une bonne grosse Fender Precision sa mère :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

498
En attendant que l'UB-XA vienne m'apporter son grain à ma cuisine musicale.
Avec LaGuibole on a remporté le petit concours des saisons inspirées 75:
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.813065,sondage-vos-morceaux-preferes-sur-la-saison-75,post.11826209,p.5.html
C'est chouette et motivant !
C'est donc à nous de choisir l'image de la prochaine saison et je dois dire que je verrais bien l'UB-XA participer pour faire la musique à partir de cette image.
Si cela vous dit de participer !
5998543.jpeg
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

499
Blade runner nous voilà !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

500
Ah ouais ? moi je voyais bien un truc provencal, avec des petites flutes à la quinte :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....