Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer

  • 161 réponses
  • 46 participants
  • 13 538 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
5586.jpg
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de synthwalker :
Je remonterai la note à 9 le jour où les paramètres Atrophy deviendront mémorisables par programme, sait-on jamais. Combien de fois j'ai fait un son en partant d'un des 8 modes Vintage, puis je l'ai testé avec les 8 variations. Ben ça change tout ! Un même programme pourrait ainsi être décliné en 3 ou 4 versions rien qu'en changeant 1 paramètre...

C'est en effet important de savoir qu'un patch, ou une combinaison, ne peut pas se reproduire à l'identique en sauvegarde. C'est une vraie limitation qui concerne aussi les modes "performances" des Zen-Core de Roland qui ne sauvegardent pas les modifications des patchs qui la composent. Une limite difficile à envisager de nos jours.
22
Citation de Maxxou32 :

Comme le dit Synthwalker, le clavier est bon, pas excellent, moi je le trouve agréable à jouer, les touches noirs étant effectivement un peu plus molles que les blanches.

Ce n’est pas l’inverse ?
Merci pour ton retour.:bravo:
23
SW, j'aime bien ta phrase à 6'50 ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24
Tu es le premier à la relever... :facepalm:
25
J'ai failli titrer : "Un p'tit UB vaut-il mieux qu'un gros OB ?"... :mrg:
26
Un gros OB cloné vaut il le coup ?:mrg:
27
Citation de Beatless :
SW, j'aime bien ta phrase à 6'50 ! :bravo:

Oui, avec le petit sourire en coin, on l’attendait sur les titres, SW a planqué son petit jeu de mots à l’intérieur du test :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

28
Pas de x-mod 🥹
Quand je programme mon OB8 c'est LA fonction qui me permets des sons si particuliers.
Pourquoi ne pas l'avoir clonée cette fonction bizarre quand même.
29
x
Hors sujet :
Et le paramètre « atrophy » c’est donc pour simuler un vieux OB :8O: :facepalm:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

30
merci SW pour ce test tant attendu.
ça va certainement en décider nombre d'entre nous a sauter le pas, et s'offrir ce fameux UB-Xa