Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de l’UB-Xa de Behringer
Six ans après la première annonce, l’UB-Xa est enfin disponible. Se targuant de répliquer à la fois les OB-Xa et OB-8 d’Oberheim avec une polyphonie double, il représente à date le projet de clonage analogique le plus emblématique de Behringer. Cette longue attente valait-elle la peine ?
Je remonterai la note à 9 le jour où les paramètres Atrophy deviendront mémorisables par programme, sait-on jamais. Combien de fois j'ai fait un son en partant d'un des 8 modes Vintage, puis je l'ai testé avec les 8 variations. Ben ça change tout ! Un même programme pourrait ainsi être décliné en 3 ou 4 versions rien qu'en changeant 1 paramètre...
C'est en effet important de savoir qu'un patch, ou une combinaison, ne peut pas se reproduire à l'identique en sauvegarde. C'est une vraie limitation qui concerne aussi les modes "performances" des Zen-Core de Roland qui ne sauvegardent pas les modifications des patchs qui la composent. Une limite difficile à envisager de nos jours.
2
Coramel
7241
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
22Posté le 13/05/2024 à 20:19:54
Citation de Maxxou32 :
Comme le dit Synthwalker, le clavier est bon, pas excellent, moi je le trouve agréable à jouer, les touches noirs étant effectivement un peu plus molles que les blanches.
Oui, avec le petit sourire en coin, on l’attendait sur les titres, SW a planqué son petit jeu de mots à l’intérieur du test
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
superdisco
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28Posté le 13/05/2024 à 20:45:09
Pas de x-mod 🥹
Quand je programme mon OB8 c'est LA fonction qui me permets des sons si particuliers.
Pourquoi ne pas l'avoir clonée cette fonction bizarre quand même.
0
petit professeur
4122
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
29Posté le 13/05/2024 à 20:52:04
x
Hors sujet :
Et le paramètre « atrophy » c’est donc pour simuler un vieux OB
2
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
sechouille
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
30Posté le 13/05/2024 à 21:03:57
merci SW pour ce test tant attendu.
ça va certainement en décider nombre d'entre nous a sauter le pas, et s'offrir ce fameux UB-Xa