Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 853 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
Oui, en blanc, ça a la classe :aime:

__________________________

The Disease

Babel 17

542
Ça sonne avec juste 3 paramètres, je ma demande combien vont couter et comment vont sonner les modules Marion Systems et pourquoi Tom est revenu à cette marque (peut être est-ce juste pour l'Eurorack???)

maxresdefault.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

543
C'est normal docteur la nuit je rêve de l'OB-6 :8O:
544
Pas d'inquiétude à avoir, chez toi c'est normal le rêve du synthé quel qu'il soit, le jour où tu reverras d'un collant léopard, de Santiag, d'un blouson en cuir recouvert d'une veste en Jeans sans manches et de 6 cordes, là faudra que tu t' interroges sur ton devenir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

545
L'un n'empêche pas l'autre :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

546
Citation :
L'un n'empêche pas l'autre


Le jour ou il en serra là, faudra se prosterner et l'appeler "maitre" sans doute...icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

547
Alors alors... premières impressions de l'ob-6...
Il faut dire avant tout, conditions pas top: 5 minutes au salon Space 'n Faders à paris, plein de monde, avec un casque très moyen et des blips blips de gars qui s'essayent au modulaire juste derrière.
Je dois avouer que j'ai quand même été surpris de préférer le prophet 6 (juste à côté)! et 2 autres gars m'ont dit la même chose. D'après les vidéos et tout que j'avais vues, je m'attendais à être complètement décoiffé, bin non... J'ai trouvé le son moins chaud et enveloppant que ce à quoi je m'attendais.
Alors j'admets qu'il faut peut-être plus de temps pour appréhender la bête, mais avec le prophet 6 j'ai plus vite et plus facilement kiffé ce que je faisais.
Sur l'OB6, sans connaître le synthé, difficile de s'y retrouver rapidement, les traits bleus sont très présents et empêchent une lecture rapide des zones et fonctions des potards. Potards que je n'ai pas trouvé très agréables à manipuler, ils bougent "dangereusement" si on ne les prends pas bien à la base (genre on veut tourner le cutoff du filtre avec un doigt tout en montant la résonance avec un autre ).
Ce qui est une véritable tuerie en revanche c'est la possibilité de passer progressivement d'un LPF à un HPF avec un seul potard. Je veux ça sur tous les synthés!! ça déchire.
La bonne nouvelle pour moi si un jour je deviens riche c'est que le prophet6 est moins cher!
À essayer donc...
548
Avec le P-6 et l'OB-6, on déterre le débat né il y a 35 ans : Prophet-5 ou OBXa ?
549
Désolé je ne m'intéressais pas à la synthèse il y 35ans... :lol:
Je ne sais pas s'il y a lieu d'avoir débat, comme le dit le père Dave dans les vidéos du Namm, chacun ses goûts, il y aura les pro prophet et les pro oberheim...
EDIT et c'est juste que j'ai été surpris, car avec le vidéos je m'étais dit "voilà LE son que j'attendais" et j'ai un doute maintenant...

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 20:08:01 ]

550
Citation :
Désolé je ne m'intéressait pas à la synthèse il y 35ans... :lol:


Dis donc, méchant djeun's, t'as pas fini de nous maltraiter? :mdr: