Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 320 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je vais peut-être faire mon blasé mais suis pas bluffé par la démo :oops:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

42
DSI est, mine de rien, en train de devenir une marque majeure. ça se sent que Dave a capitalisé sur les échecs du passé pour proposer des instruments vraiment en adéquation avec le marché, y compris au niveau prix qui, moi, ne me scandalise pas du tout.

43
Le filtre est donc un SEM. Mais les oscillos sont les même que sur le P6 ou pas ?
Et je suppose que l arpeggio et les délais sont auss les mêmes ?
En tout cas ça sonne bien oberheim tout ça... Miam !

Laurent

www.heymusic.fr

44
Je le préfère en son au P6. De toute façon, j'ai toujours préféré le son Oberheim au son Sequential (à part peut-être le Prophet 5 rev.B)

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 20:57:43 ]

45
Citation :
Le filtre est donc un SEM. Mais les oscillos sont les même que sur le P6 ou pas ?

perso en écoutant la démo je sens pas trop de différence entre le son du OB6 et du Prophet 6 que j'ai donc.
Après c'est des démos en vidéo, ca n'a rien à voir quand on vit l'instrument mais c'est vrai que j'aurais tendance à penser que les oscillos sont les même que le P6. En tout cas ça n'a pas l'air d'un grain trop différent.
Tant mieux ça m'évitera de vouloir me le procurer !
46
ça sonne vraiment oberheim quand même.
47
papapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapapa

Ca tue !

a

48
Citation :
Dave Smith annonçait qu'il avait une annonce importante à faire, il ne rigolait pas le bougre!

Je ne pensais pas me racheter un "gros" synthé après mon Prophet 12, j'ai passé mon tour pour le Prophet 6, mais un OB, le genre de machine qu'on n'osait même plus espérer en rêve. ...


Ouais c' est pas un petit joueur l' ami Dave Smith..
Perso je le trouve super classe esthétiquement surtout quand on le compare à l' OB Xa, c' est plutôt un bel hommage
Ptèt que si Dave Smith avait mis le filtre type SEM du Pro 2 sur le Prophet 12, ça aurait donné déjà un sacré caractère OB Xien sur le P12. Et que t' aurais moins eu le gas pour l' OB6 ;)
Hé mais ça fait quand même trois gros synthés polyphoniques DSI/Sequential avoisinant les 3000€, differents entre eux, certes, quoique des similitudes sonores entre P6 et OB6.. mais qui se tirent un peu dans les pattes. Le P6 qui déchire tout, j' ai l' impression qu' il est sorti y' a quelques mois! Que vla l' OB6.. Qui va tout déchirer lui aussi!! :oo:
49
Citation de Neural :
c'est pas plus mal je trouve il y a eu une surenchère ces dernières sur le marché de l'occase .

Clairement :)
J'ai bien ri cette semaine en retrouvant sur YouTube la vidéo officielle de promotion de l'Andromeda fin 2001. Un des gars y disait: "aujourd'hui un Minimoog coûte 1500$ mais la côte monte vers les 2000$. Un Jupiter8 dans les mêmes eaux". Et déjà à l'époque les gars trouvaient ça cher pour de vieilles bécanes...
Que dire 15 ans plus tard? Quand on voit des Mini partir à 4500€...
Cette nouvelle vague analo est salvatrice, en amenant du son vintage avec du hardware moderne (aftertouch, mémoires, USB...) elle va nous libérer de l'obsession Vintage :)

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 21:26:12 ]

50
Vraiment la fête ce NAMM !!!:8O:
De belles machines neovintages ! Pourtant , l'arturia maxibrute ne me fait pas rêver , le Korg minilogue non plus ,par contre cet ob-6 viendra ( après de sérieux mois d'economies ) tenir compagnie à mon Prophet 6 et mon Solaris !!! J'ai toujours été amoureux du son oberheim ( que je retrouve avec mon Solaris ... )
J'en ai rêvé , ils l'ont fait ! Plus qu'à manger des pâtes icon_facepalm.gif

"Switched on bach"