Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
- 913 réponses
- 106 participants
- 88 125 vues
- 110 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2016 à 18:57:46Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
901 Posté le 10/06/2016 à 22:47:04
erewhon
18215
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
902 Posté le 10/06/2016 à 22:49:28
XXXmachinsid, fini la java, va falloir économiser pour le futur module maintenant que tu collectionnes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 22:50:15 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
903 Posté le 10/06/2016 à 22:57:40
Tiens au fait, pour ceux qui ont un OB-6, que pensez-vous de la réponse en vélocité sur le VCA ? Je trouve que quand on joue pianissimo, le volume reste à zéro trop longtemps. Il n'y a guère qu'une courbe de réponse sur 4 qui me donne satisfaction, les autres sont trop "dures" sur les faibles vélocités. Une mise à jour d'OS peut régler cela facilement mais pour le moment, j'ai l'impression de ne pas avoir la même réponse que sur le P6...
Mr Kay
2571
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
905 Posté le 12/06/2016 à 12:29:38
Citation de synthwalker :
Pas pareil que le P6 dès lors que tu tripotes un peu le filtre... c'est plus brillant comme son et moins bourrin...
C'était pas déjà le cas entre l'OB-X et le Prophet 5 Rev.2 à l'époque?
Les Prophet ou les Nord qui en reprennent l'esprit, ce n'est pas trop connu pour faire dans la dentelle
[ Dernière édition du message le 12/06/2016 à 12:29:51 ]
tinhu
3460
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
906 Posté le 13/06/2016 à 09:03:06
Tiens au fait, pour ceux qui ont un OB-6, que pensez-vous de la réponse en vélocité sur le VCA ? Je trouve que quand on joue pianissimo, le volume reste à zéro trop longtemps. Il n'y a guère qu'une courbe de réponse sur 4 qui me donne satisfaction, les autres sont trop "dures" sur les faibles vélocités. Une mise à jour d'OS peut régler cela facilement mais pour le moment, j'ai l'impression de ne pas avoir la même réponse que sur le P6...
Je suis assez d'accord avec ça , à la différence que je retrouve également le défaut sur le P6 ...
"Switched on bach"
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
907 Posté le 13/06/2016 à 09:11:47
Bluffé par les sons qui sortent de cette bête, tout à fait en accord avec mes attentes ! Mais plutôt d'accord également sur la question de la vélocité, quoique ne pouvant pas comparer avec le P6. Il faudra le signaler à DSI pour éventuellement avoir un update en ce sens...
Citation :
Bluffé par les sons qui sortent de cette bête, tout à fait en accord avec mes attentes ! Mais plutôt d'accord également sur la question de la vélocité, quoique ne pouvant pas comparer avec le P6. Il faudra le signaler à DSI pour éventuellement avoir un update en ce sens...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
908 Posté le 13/06/2016 à 12:07:56
En fait, on a bien exactement la même réponse sur le P6 pré-OS 1.3.1, j'ai fait un comparatif hier, j'avais les 2 machines pour la matinée grâce à Lone Wolf qui est passé par le studio...
Mais à partir de l'OS 1.3.1, les courbes de réponse du P6 passent de 4 à 8 et là c'est différent.
J'ai demandé à DSI si la même mise à jour était prévue pour l'OB-6, je pense avoir un retour dans la semaine.
Mais à partir de l'OS 1.3.1, les courbes de réponse du P6 passent de 4 à 8 et là c'est différent.
J'ai demandé à DSI si la même mise à jour était prévue pour l'OB-6, je pense avoir un retour dans la semaine.
AlienizeD
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
909 Posté le 13/06/2016 à 12:20:51
Très bien, vivement !
Push-Pull
19999
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
910 Posté le 13/06/2016 à 13:46:24
Tiens au fait... Il y a un jeu "mono" sur ces P6 et OB6 ?
Parce que j'ai un truc bizarre sur un produit DSI, et le tech de chez eux m'a répondu que tous leurs produits étaient conçus de manière identique à ce niveau-là.
J'avais ouvert un topic avec une vidéo, je vous laisse y jeter un oeil et me confirmer/infirmer si leurs derniers produits font pareil.
Merci d'avance !
Parce que j'ai un truc bizarre sur un produit DSI, et le tech de chez eux m'a répondu que tous leurs produits étaient conçus de manière identique à ce niveau-là.
J'avais ouvert un topic avec une vidéo, je vous laisse y jeter un oeil et me confirmer/infirmer si leurs derniers produits font pareil.
Merci d'avance !
- < Liste des sujets
- Charte