Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6

  • 913 réponses
  • 106 participants
  • 87 899 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Tom Oberheim et Dave Smith pour l'OB6
C’est une collaboration inédite, unique et spectaculaire de deux légendes de la synthèse qui va être dévoilée dans quelques minutes au NAMM 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Bon hébé là le HS est plus que consommé je crois ! :-D
402
Tiens je viens de mater le clip de Jump du coup, je n'avais pas dû le voir depuis......très longtemps :roll:
Le clavier est super crade ! On dirait qu'ils l'ont sorti d'une cave dans laquelle il avait été oublié. Ou alors il était à côté du Prophet quand il a pris feu :lol:
403
Citation de jeroem :
Le P_08, que je connais peu donc je peux me tromper, me semble être dans la veine sonore des DSI evolver/mopho..., avec un son que je trouve un peu agressif, dur, que je ne souhaite pas vraiment sur un poly analo (d'où mon coup de foudre pour l'OB!).


En fait, le P'08 est un Evolver avec plein de fonctionnalités en moins, les Mophos, c'est des voix de P'08 avec des sub-osc, ce qui donne du punch dans les basses.

Mais toutes ces machines utilisent le même circuit analogique, le Curtis DSI120 comprenant 2 DCO + 1 filtre passe-bas + 1 ampli).

Le P12 à aussi des DSI 120, mais il y a eu un saut quantique car les DCO sont inhibés et les oscillos sont numériques, mais hyper flexibles par rapport aux DCO des modèles précédents.

Le Pro-2, c'est un saut quantique supplémentaire car il n'y a plus de DSI 120 dedans.

__________________________

The Disease

Babel 17

404
Citation de Mr :
les Mophos, c'est des voix de P'08 avec des sub-osc, ce qui donne du punch dans les basses.

La série Mopho ajoute surtout la réinjection du signal dans le filtre, ce qui (si finement dosé) donne considérablement de rondeur ! :bave:

Hélas, bcp de presets sont issus du P08 et n'utilisent donc pas cette fonction.
405
Le Tempest utilise des DSI120 aussi, mais les enveloppes (Numériques) sont bien meilleures que sur le P08, et avec son Sub OSC, il sonne carrément mieux à mes oreilles, pour des sons polyphoniques, que le Prophet.
Le Polyevolver possède les mêmes caractéristiques que le P08, pour la partie analo, et dispose d'un paquet de conversions A/D D/A qui devraient diminuer sa qualité sonore... Mais pourtant, je le trouve bien plus musical que le P08.
Comme quoi, avec une même brique de base, des résultats sensiblement différents :)

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 20:58:02 ]

406
Entre un PEK et un P'08, 'ya pas photo, le PEK était bien plus excitant!

Mais pour avoir assez de polyphonie, il aurait fallu que je mette un second Poly Evolver en rack derrière, ce qui aurait porté la note à 4500€ http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

__________________________

The Disease

Babel 17

407
https://soundcloud.com/marc-melia-sobrevias
J ai découvert ce musicien ce weekend et je trouve qu il fait sonner son P08 divinement! Ceci dit effectivement je ne sais pas si c est parce qu il date un peu, mais je trouve qu il manque "un petit quelque chose" au P08. Je ne sais pas. E quand on écoute un P06 ou un OB6 d office on sourit!
408
c'est à cause des vidéos de marc mélia que je veux acheter un P08, je trouve les sons magnifiques...
409
Il me fait douter également!!!
410
Il y a aussi Sacred Synthetist qui sait très bien faire sonner le P'08, mais :
1. C'est un très bon
2. En général, il en bave

A ce jeu, les oscillos du P'12 obligent moins à taper tout de suite dans la matrice de modulation et ceux du P6 font BOUM tout de suite sans le moindre effort.

__________________________

The Disease

Babel 17