Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.

• 599 réponses
  • 27 participants
  • 18 178 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Rassemblement et discussions Modulaires, Analogiques, DIY.
Suite du thread C est typé ems aks a votre avis?

Etant donné que c'était un "mailing-forum" sur le Vostok et EMS (merci N-6 :clin: ) je propose ce thread pour continuer nos discussions sur les analogiques, les musiques experimentales, le DIY, les machines, les raretés vintage, tout ce qui vous passe par la tête mais pas de soft s'il vous plait :bise:

les premiers attendus sont : Junky_XL , White O, Remote, Theau et tous les autres interéssés !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51
:mdr:

Bon allez à demain les gars je m'en vais chez ma cops !

KEEP ANALOGUE ALIVE !
52
À+ :P:
53
En tout cas le probleme quand on aime ces machines c'est la (fine) limite entre le collectionneur et le musicien (l'un veut tout et l'autre explite le peu qu'il a ) et quand c'est le 2.................
Uniformite culturelle = manipulation des masses
54
C bien vrai ça :P: :P: bon tant que ça prend pas la poussière...

sinon question diy y a le xoboxxx /les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.106173,clone-de-303.html
55
Les modules motm ont quand meme une sacrée reputation
56
Et comment qui ont une sacrée réputation!
57
Mais pinaize le prix pire que cynthia :nawak:
58
Bah oui... faut bien qu'ils gagnent leurs pains pour vivre .... ça leurs permet de concevoir des modulles de qualités!
59
Ola,

Et le vostock alors ? pas trop penible a cabler pour refaire a chaque fois un nouveau son ?
C'est fou comme cette marque est pingre en demo : tu veux ecouter le Vostok ou leur autre matos, juste pour voir si tes phantasmes sonores sont compatible et nib ! :??:

Pis les trois chtits samples qu'ils ont colle sur le site, c'est vraiment pas rassurant.
Vous avez des sites ou on peut ecouter quelques demos de ces engins ?
60
On attends les demos de Junky mais il se décide pas le bougre ! :mdr:
61
Bin deja que se lancer dans une demo c'est du taphe, mais alors la t'imagine le truc avec 20 minutes de re cablage entre chaque prise... il n'est pas arrive :clin:
62
Ha, j'ai reussi a chopper quelques bout de son sur https://www.sequencer.de/, section redsquare, mais rien sur le vostok :??:
63
Et les Cwejman, vous connaissez ?
http://www.cwejman.com/index_eng.html

64
Y'a pas les prix ou je reve ? :?!:
65
Non, en effet, je viens d'envoyer un mail a ce sujet.

Ca doit etre consequent...
66
Tu m'étonnes.....
67
Au fait ma question va peut etre paraitre conne, mais sur la demo du redsquare sur sequencer.de: la voix modulée , le gars il a branché le micro où ?? :?!:
68

Citation : le gars il a branché le micro où ??

Aucune idee, mais il a des entrees pour des signaux externes, donc ca doit pas poser de soucis une fois passe par un pre amp micro.
69
Obligé d'avoir un préamp micro pour ça ?

Je sais qu'il y a une entrée pour source externe....
70
En sais rien. J'aurais pas idee de brancher mon micro sur mes synths sans passer par mon petit tube pre, et pas seulement parceque c'est un micro static, mais aussi pour avoir un signal regulé.
Mais au dela de cette pratique, je ne sais pas si c'est indispensable.
71
Il est assez cher mais bon tout est relatif ;) https://www.kmraudio.com/catalogue/product_info.php/cPath/33/products_id/709

Sinon oui pour l'entrée du red square, il faut un préamp ou une alim fantôme pour utiliser un micro, ce ne sont pas les même impédances, c'est une entrée ligne (en fait même principe que sur les tables de mix)
72

Citation : Il est assez cher mais bon tout est relatif

C'est le prix du M5 ! 'ffectivement, c'est cher pour un semi modulaire.

Actuellement, si on doit dresser un tableau de tous les semi modulaires, on aurait quoi ?
- MS 10
- MS 20
- Redsquare
- Vostock
- Wcejman
- Moog voyager avec son extension modulaire

et d'une certaine maniere aussi :
- Famille evolver (mono/poly/keypoly)
- Andromeda
- Semblance (oui ? non ?)

Vous en voyez d'autres ?
73
Le M5 me fait rever :aime:
74
Les oublies en semi modulaire
oberheim serie matrix xpander
system 100 roland sh5
arp 2600

et d'une certaine maniere proone et pro5 sequential
75
Là on peut se faire une idée de la taille du m5 :bravo:

http://www.curetronic.de/img/curetronic/galerie/large/201.jpg

faut attendre encore un peu pour les démos!