Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique?

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 7 492 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique?
Hello,

Quel synthé analogique pour faire du vintage genre Giorgio Moroder (Scareface, Midnight express), ou vieux documentaires années 70...
Je pensais à un moog little phatty ou voyager...J'aimerais aussi qu'il possède un bon arpégiateur.
Que me conseillez vous d'autre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : un synthé à preset moroder ça n'existe pas...



chez refx vanguard il y a un Moroder Bass il me semble.

chez East West ou Hollywood Edge tu as une collection de son de synthe de Moroder aussi, c'ets du sample, mais bon au moins c'est ecrit Moroder !!!

Bon je suis sur qu'en fouillant les bank de preset tu trouve des preset Moroder.

Me semble qu eeffectivement ta questione st beaucoup trop imprecise surtout si tu sais pas si tu veus du poly ou du mono.
T'es sur que quelques plug in ferait pas ton affaire ? Ou du VA (genre Nord Modular ?)

Bon ceci dit le polyevolver me semble encore ce qu'il y a de plus polyvalent en neuf. De la a reproduire les sons exact de Moroder, jamais, mais t'aura surement des sons s'approchant comme avec plus ou moins n'importe quel analo. Puis je pensais surtout a cause de l'arpegiateur.


http://www.seguesamplist.com/index.php/?p=7

J'ai trouvé ce lien. Il dit que Moroder programmait pas lui meme ses synthes et que le studio pris en phot ci dessus n'est pas le sien. Fait que finalement des samples si tu te prends pour Moroder ca suffit. Hummm ...

sinon ben si effectivement tu veus te prendre pour l'equipe Moroder au complet, va falloir trouver un modulaire ... Hummm t'as vraiement pas de budget minimum?

Enfin pour conclure a ta place je commencerais pas regarder du coté de Dave Smith (evolver) ou de Clavia (Nord Modular) juste parceque au final Moroder il a surtout essayer d'utiliser des outils nouveau a son epoque qui offraient de nouvelles perspective, donc au final avec ces synthes novateur tu es plus proche de l'"esprit moroder" que de juste essayer d'acheter les memes instruments. Apres c'est mon avis ...

Sinon Moroder a fait des morceaux juste avec un Minimoog (mais bon plutot des trucs pour Donna Summer ou du gros disco), auquel cas tu peus toujours acheter un Voyager ou un Little Phatty, mais ca reste que c'est plus limité et que pour ses autres morceaux il avait a dispo plein d'autre synthes different les uns des autres.
22

Citation : chez refx vanguard il y a un Moroder Bass il me semble.

bah oui , et ya même un preset jarre et une preset carpanter, parce que toi t'as tout pigé, ces artistes n"ont utilisés qu'un seul son ... lol

Citation : chez East West ou Hollywood Edge tu as une collection de son de synthe de Moroder aussi, c'est du sample, mais bon au moins c'est ecrit Moroder !!!

tant qu'a faire si tu veux copier le son de moroder , te fais pas chier sample ses album lol tu les as entendu les samples Akai? t'es assez naif pour croire qu'il les a fait lui même ? lol il a mit son nom sur la banque c'est tout ...

Citation : Bon je suis sur qu'en fouillant les bank de preset tu trouve des preset Moroder.

Yes j'ai un preset moroder sur mon nova aussi super...

Le gars te parles synthé et tu arrive avec tes samples et tes vsti...

sérieux prends comme je l'ai dit plus haut tu peux faire du moroder avec n'importe quel synthé , voyager ou phatty comprit...
23

Citation : bah oui , et ya même un preset jarre et une preset carpanter, parce que toi t'as tout pigé, ces artistes n"ont utilisés qu'un seul son ... lol



Citation : tant qu'a faire si tu veux copier le son de moroder , te fais pas chier sample ses album lol tu les as entendu les samples Akai? t'es assez naif pour croire qu'il les a fait lui même ? lol il a mit son nom sur la banque c'est tout ...



j'espere que c'etait pour rire (drole ?) parceque sinon t es un sacré crétin ...
24
Merci les gars, mais il faut arrêter de se focaliser sur Moroder...
C'était un exemple. Je pourrais aussi citer les sons de sons de Boards of Canada, des nappes de M83, les bass de Felix Da housecat
Et oui, pk pas un "modelisation analogique", genre Clavia, mais le chaud n'est-il pas plus "froid"?
Et Nord lead?
25
Pour boards un dw8000 ou un poly 800 qui peuvent avoir des sons bien maladifs te permettraient de pas te ruiner.
ou un polysix avec la pile qui a coulé (ça rend les sons zarbis).

26

Citation : Et oui, pk pas un "modelisation analogique", genre Clavia, mais le chaud n'est-il pas plus "froid"?
Et Nord lead?



le probleme cé st que definitevement tu sais pas ce que tu cherches. T'as qu a commencer a ecouter des extraits, des demo ... Il y en a partout, tu as largement totues les pistes pour faire une premier choix maintenant
27
28
M83 c'est du jx305 et de l'ob12 sans doute les synthés les plus décriés de ces dernières années! Donc inutile de dire qu'il y a du talent derrière tout ça (et des partis pris de production qui sont bien au dela du choix du synthé). Pareil pour boards. En fait si tu veux des sons de nappes, il te faut un polyphonique, dès lors, soit de la modélisation auquel cas pourquoi pas nordlead, mais pourquoi pas non plus ob12 finalement, ou bien de l'analo cheap c'est à dire poly61, poly 800 dw 8000 polysix, juno 1 et 2 qui devraient également te convenir. Vu que tu ne sais pas encore très bien ce que tu veux, inutile de te ruiner, achete un truc bon marché , fais tes armes dessus et au pire tu le revendras le prix que tu l'as acheté.

29

Citation : le probleme cé st que definitevement tu sais pas ce que tu cherches.


Je me fais tailler et pour finir on en arrive à ce que je proposais dès le départ :volatil:
30
Ben au moins nous on lui aura laissé une chance