Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique?

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 7 455 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique?
Hello,

Quel synthé analogique pour faire du vintage genre Giorgio Moroder (Scareface, Midnight express), ou vieux documentaires années 70...
Je pensais à un moog little phatty ou voyager...J'aimerais aussi qu'il possède un bon arpégiateur.
Que me conseillez vous d'autre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les soft et le hard?




Hou là cher daroc, ça sent le Newbie. ;)

N'y vois surtout aucune méprise de ma part.
Je ne sais quoi te répondre, tellement les philosophies des 2 sont éloignés.

Tu parles du Pro 53, c'est très simple cela n'a rien à voir avec un Prophet 5 autant pour le son que pour la manière d'aborder l'instrument.

Déjà que les Prophets selon les versions sonnent différement, alors imagine le soft (En plus celui-ci est vraiment pas terrible).

Il y a une chose importante à savoir et à assumer.
Si tu passes au hard analo, tu t'exposeras à des pannes, à des problèmes de tuning de machines, à des imperfection que les softs ignorent.
Bref, à des nervous breakdown (Pour ne pas citer un film culte).
L'autre chose, c'est que quand tu as mis le pied dans l'engrenage, c'est sans fin. On y devient accro à ces machines :D:

Pour commencer que tu as l'aire de faire, j'irais du côté des analo récents qui feront surement plus l'affaire comme le mfb que l'on t'as conseillé.

Sinon, tu peux aussi regarder du coté d'un JX3p (pour le vintage) avec son PG200.
Pas cher , simple, un bon chorus. ça peut le faire.

Maintenant, tu parles de Gorgio Moroder, je voudrais juste signaler que ces mecs comme Morriccone, sont des grands musiciens avant tout.
Ils ont un bagage musical au dessus du lot et que pour eux l'instrument n'est qu'un outil.
Je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais j'avais envie de le rappeler.

Pour revenir à ta comparaison, soft vs hard, considérons que c'est un débat clos pour ce thread. :clin:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

52
Si tu veux Daroc tu peux écouter ma démo de l'Andro j'ai fait cette démo pour en faire profiter ceux qui serait intéressé par la machine... attention il n'y a aucun effet, seul la disto interne est utilisée pour certains sons... tu peux ainsi te faire une idée concrète de cette machine.

sans aucun avis subjectif...

enfin si... il a quand même un son bien dégueulasse :langue:
53
Je suis sûrement hors sujet oui, par rapport au titre, mais ça vient naturellement dans la suite des choses...Je ne vais pas créer un thread à chaque fois que l'on s'égare.
Ben alors j'ai compris...Hard et Soft rien à voir!!
Déjà que je trip avec le Minimoog d'Arturia donc si j'ai un Little Phatty je vais m'ECLATER!!!! :oo:
J'ai écouté les démos MFB Synth2 sur leur site, ça sonne "techno" je trouve, mais ben, les démos...
L'andro a l'air d'être une belle machine...
Dur dur!!!! Le choix :??:


Pour répondre sur le coté "artiste" avant la "machine", je suis completement d'accord...je ne me considère pas aussi talentueux que Morricone ou Moroder, on fait ce qu'on peut. Vous pouvez écouter ce que je fais...voir ma signature et les nombreux commentaires positifs. :clin:
54
Cela etant
les demo du synth II sur le site de mfb sont vraiment à chier....

quelque le possede t-il ici ?

une demo (comme celle de v74 :boire: ) serait elle envisageable ?
55

Citation : J'ai écouté les démos MFB Synth2 sur leur site, ça sonne "techno"


On peux aussi faire de la "techno" avec un moog, tu ne doit pas résonner comme ça... quand tu recherches une machine et que tu écoutes une démo, ce n'est pas le style ou les arrangements qui sont importants mais la façon dont le son de la machine sonne et se comporte. En plus les influences et la personnalité de chacun fait qu'une même machine dans des mains différente fera qu'elle sonnera différemment... pas facile je sais :noidea:

Citation : une demo (comme celle de v74)


Merci Patmar, je prends ça comme un compliment
56
Disons que ça sonne froid sur la démo et pas comme je le souhaiterais.
Par contre j'aime assez le Juno 106!!!
J'ai l'impression que j'avance et pour l'instant je me dis qu'un JUNO 106 couplé avec un Moog LP ce serait parfait et complémentaire!! Mais..money money...
Et j'entends qu'il y a des pannes sur le Juno...ça fait peur ça...
57

Citation : j'entends qu'il y a des pannes sur le Juno...


Pas plus que sur n'importe quel autre vintage on parle beaucoup du juno parce qu'il y a beaucoup de propriétaires... ta voiture (si tu en as une) tu ne la garde pas 20 ans sans devoir changer une pièce non ? C'est pareil pour un vintage il y a des pièces qui doivent être remplacées au bout de X années... si elles sont remplaçables :noidea:
58
Le filtre enveloppe crame presque systématiquemnt en ce moment pour des raisons de design, il faut le reconnaitre.
C'est étonnant que tu sois pas au courant il y a plusieurs sujets la dessus rien que sur AF et les deux 106 que j'ai eu avaient le symptome.

59
Je débute, comme tu peux le voir, c'est moi qui ai créée ce post.
Et les pièces qui crament sur ton Juno, tu en as trouvé de nouvelles?
60

Citation : J'ai l'impression que j'avance et pour l'instant je me dis qu'un JUNO 106 couplé avec un Moog LP ce serait parfait et complémentaire!! Mais..money money...



un Juno c'est le mpoins cher de ce que l'on t'as proposé ici , c'est quoi ton budget ?

Mouaif perso je trouve que un Juno c'est cool mais bon ca devrait pas vlaoir plus que 300 euros.