Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé analogique?

  • 136 réponses
  • 12 participants
  • 7 495 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel synthé analogique?
Hello,

Quel synthé analogique pour faire du vintage genre Giorgio Moroder (Scareface, Midnight express), ou vieux documentaires années 70...
Je pensais à un moog little phatty ou voyager...J'aimerais aussi qu'il possède un bon arpégiateur.
Que me conseillez vous d'autre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : sa coute 900 Euros aux USA, c'est pas si cher que çà !


c'est juste un mois de salaire pour certain



je vais poser un pavé
et pourquoi pas un mfb synthII
> analo avec archi "type moog" > qu'on soit bien d'accord ça ne sonne pas moog
> sequenceur integrer avec key transpose > en gros tu peus te servir du seq comme un arpegiateur (sauf que c'est toi qui compose ton arpege)
> pas très cher > 500 boules je crois
> pas mal pour commencer la synthese.

bon par contre c'est un mono.... :noidea:
42
C'est une bonne suggestion, avec l'evolver aussi qui va tourner dans ces eaux la mais avec moins de controles.

43
Moins de controle et une matrice
ce qui peut s'averer deroutant comlme 1er synth

bon par contre ça sonne ........ :humm:
44
Oui c'est un choix, le mbf est certainement mieux pour débuter.

45

Citation : c'est juste un mois de salaire pour certain

(900 euros)

Oui c'est vrai , mais un vrai synthé Pro çà a toujours couté cher , beaucoup plus cher que 900 euros ...
Regarde la pub du nord lead juste à guauche de notre discussion , je crois que le prix est de 2700 Euros (3 mois d'un certain salaire à 900...)


Et puis Daroc n'avait pas parlé de limite de prix
46
Aller puisque tu parles de moroder
puisque le prix n'est pas la question

pourquoi pas un a 100 system 1
https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C66181.html

bon par contre faut des notions de synthese qd même...
47
Le 100 de system1: trop compliqué.
Le Mfb SynthII a l'air sympa...Où trouver des démos.
J'ai déjà en VST le MinimoogV d'Arturia et le Pro53 de NI... et je dois dire que je suis beaucoup plus inspiré avec le Minimoog.
D'après ce que vous me dites, Je me dis que l'idéal serait un Moog Little Phatty couplé avec Un Juno 106 :aime:
Pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les soft et le hard?

Merci.
48

Citation : Pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les soft et le hard?



hard :violent: VS :rocket: soft





:bravo2:
49
Oui il y a une reelle dif entre soft et hard, ca n'a juste pas grand chose a voir ....
50

Citation : Pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les soft et le hard?


Tu vas dire que je t'en veux Daroc mais si tu avais suivi ton thread tu saurai que cette question est HS