Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des nappes, des nappes et . des nappes

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 145 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des nappes, des nappes et . des nappes
Bon bah, tout est dans le titre, pour vous quel est le synthé qui vous fait ban*** dès que vous appuyer sur plus de 2 touches de votre clavier ? (celui qui me sort le nom d'un synthé monodique il aura affaire à moi ... pleins de cochonneries dans son slip!! Qu'il soit prévenu!!).

D'autre-part, vous l'aurez peut-être compris, mais cette question est plus ou moins intéressée.
En fait, je suis à la recherche d'un petit frère pour mon Set-Up et notamment un synthé qui excelle dans les Nappes (profondes, rondes, chaudes...).
Plutôt un analo (restons dans le bon goût :D: )
Pour la marque, euh... de préférence Roland (mais je suis ouvert à tout) et pour le budget entre 500 et 1000 euros (à savoir que c'est un achat qui se ferai d'ici 3/4 mois...on s'en fout mais bon).

Voici une petite pré-selection:
Roland Jupiter 6 (le rêve mais un peu cher)
Roland Juno 60 (le must have roland sans Midi ??)
Roland Juno 106 (pas d'arpegiateur mais Midi ?)

voilà, qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Pour le prix qu'il dit un prophet08 rack d'occase sans la moindre hésitation mais j'ai un peu peur que le cachet soit derrière lui ... :facepalm:
13
7 ans après, le jx8p reste de la bonne came en ce qui me concerne, les juno60 et jx3p également !
... bah! faut prendre les 3 ! ;)
14
Ben maintenant y'aura le Minilogue à un prix....:oo:

Bon faut attendre de l'entendre pour voir si la qualité de ses nappes est bonne à mettre sur toutes les tables....de mix ! :facepalm:
15
Citation de farkey :
7 ans après, le jx8p reste de la bonne came en ce qui me concerne, les juno60 et jx3p également !
... bah! faut prendre les 3 ! ;)

Les trois synth que tu proposes sont bien pour des nappes ?
16
les JX plus que le Juno, je dirais.
17
en regardant les photos du jx 3p, je réalise que mon grand père en a un chez lui..
18
J'ai eu un JX-10 que j'ai revendu, j'aimais pas (je suis pourtant un gros fan Roland). A noter que les JX peuvent se contrôler via MIDI donc avec n'importe quel contrôleur (BCR2000 par-exemple).

Sinon en analo je dirais Andromeda bien que malheureusement je n'en ai jamais eu sous les doigts.
J'ai un Juno-6, le son est top de chez top. Nappes géniales, malheureusement limité en modulations (un seul LFO) mais le peu qu'il fait il le fait vraiment très bien. Son top de chez top et le légendaire chorus :bave:

Du côté des numériques en revanche il y a l'embarras du choix et pour tous les budgets. Mes préférés :

Kawai K5000
Korg Z1 et Wavestation
Waldorf Microwave, Blofeld et Streichfett
Roland D-50

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Citation :
Sinon en analo je dirais Andromeda

Alors là je dis carrément oui, c'est super niveau nappes, finalement différent du prophet 8, mais du coup on est plus dans le budget des 1000 euros. J'ai eu le mien à 2200 euros et je le voyais depuis très longtemps à ce prix là, mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'il a prit 1000 euros de plus à l'argus (et franchement çà les vaut encore).
Du coup dans les gros budgets et pour le même prix en occase il y a le solaris qui explose tout niveau nappes que ce soit analogique ou numérique. Tu te mets à table et tu savoures :bave:

Pour revenir à des choses plus abordables j'ai eu le wavestation ex qui est très spécial, assez complexe à programmer mais très bon bien que les sons finissent par être typés ...
J'ai un très bon souvenir du matrix 1000 ...
Dans les numériques il y a aussi le Q rack qui peut faire beaucoup de bonnes choses ...

J'entends souvent parler du D-50 ...

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 23:21:39 ]

20
Pour des nappes en numérique il y a le Streichfett, petit, aisé, bon marché et donc peu de risques. Il y aurait bien aussi le P6 Audiothingies mais je vais pas le proposer, on va dire que j'en fais une obsession...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud