Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des nappes, des nappes et . des nappes

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 141 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des nappes, des nappes et . des nappes
Bon bah, tout est dans le titre, pour vous quel est le synthé qui vous fait ban*** dès que vous appuyer sur plus de 2 touches de votre clavier ? (celui qui me sort le nom d'un synthé monodique il aura affaire à moi ... pleins de cochonneries dans son slip!! Qu'il soit prévenu!!).

D'autre-part, vous l'aurez peut-être compris, mais cette question est plus ou moins intéressée.
En fait, je suis à la recherche d'un petit frère pour mon Set-Up et notamment un synthé qui excelle dans les Nappes (profondes, rondes, chaudes...).
Plutôt un analo (restons dans le bon goût :D: )
Pour la marque, euh... de préférence Roland (mais je suis ouvert à tout) et pour le budget entre 500 et 1000 euros (à savoir que c'est un achat qui se ferai d'ici 3/4 mois...on s'en fout mais bon).

Voici une petite pré-selection:
Roland Jupiter 6 (le rêve mais un peu cher)
Roland Juno 60 (le must have roland sans Midi ??)
Roland Juno 106 (pas d'arpegiateur mais Midi ?)

voilà, qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
on va dire que j'en fais une obsession...


On va dire qu'il y a de bonnes obsessions, a-ton cité le Q rack ?
22
Citation :
a-ton cité le Q rack


Me semble pas, faudrait y penser...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
Citation de chapolin800 :

J'ai un très bon souvenir du matrix 1000 ...

J'entends souvent parler du D-50 ...


aaaah!! le Matrix 1000..... pourquoi je ne l'ai pas gardé :nawak:

Le D50, j'ai joué avec un mais qui n'était pas à moi, donc jamais progammé, j'aimais surtout les sons d'effets, pur électronique. J'ai eu un D70 dont j'adorais les nappes et le grain général. Plutôt clean, très 90's, mais une merde à programmer !! un gros numérique:roll:
24
Oui le D-50 c'est de la programmation velue par-contre niveau grain sonore on peut dire que c'est un numérique qui sonne pratiquement comme un analo mais avec cent fois plus de possibilités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25
Je dirai pas "comme" un analo, mais un gros beau son aussi. on est d'accord.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:18:03 ]

26
Un gros son et aussi un son "granuleux" (pas lisse quoi, "râpeux").

J'ai certains sons de basse et de strings synthétiques qui sonnent franchement analo, c'est à s'y méprendre ; et grosse patate avec ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Tu as encore un D50 ?
28
Oui :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29
Aaaargh! je reposerais bien mes mains dessus à celui là depuis le temps...
30
Tiens d'ailleurs que comprend-t-on chacun quand on dit "nappes" ? Strings, pads, drones, autres...?
Pour moi les nappes sont plutôt une fonction qu'un type de son. Je m'explique : dans mon esprit les nappes sont des accords plaqués et continus, qui ne sont pas aux premier plan mais plutôt dans le fond du mix, et servent à donner une présence supplémentaire en créant une sorte de liant entre les autres instruments. Dans biens des cas il me semble que les strings remplissent parfaitement cette fonction.
Des sons plus complexes, plus évolutifs me paraissent moins adaptés à cette utilisation. Je les mets plus en avant en général, et je les utilise plus pour vraiment timbrer l'arrangement, et non juste pour l'épaissir.