Des nappes, des nappes et . des nappes
- 35 réponses
- 12 participants
- 4 268 vues
- 9 followers
Anonyme
D'autre-part, vous l'aurez peut-être compris, mais cette question est plus ou moins intéressée.
En fait, je suis à la recherche d'un petit frère pour mon Set-Up et notamment un synthé qui excelle dans les Nappes (profondes, rondes, chaudes...).
Plutôt un analo (restons dans le bon goût
Pour la marque, euh... de préférence Roland (mais je suis ouvert à tout) et pour le budget entre 500 et 1000 euros (à savoir que c'est un achat qui se ferai d'ici 3/4 mois...on s'en fout mais bon).
Voici une petite pré-selection:
Roland Jupiter 6 (le rêve mais un peu cher)
Roland Juno 60 (le must have roland sans Midi ??)
Roland Juno 106 (pas d'arpegiateur mais Midi ?)
voilà, qu'en pensez-vous ?
- 1
- 2
Anonyme
et en plus, il a l'avantage de ne pas encore très cher, moins cher que son programmeur...pour combien de temps?
oryjen
Moi c'est le son du Korg Lambda qui passe au-dessus de TOUT, y compris le trop fameux et passe-nulle-part Solina, pour les nappes.
Ghhh....
3 osc détunables par touche (technologie Korg PS 3xxx), plus vibrato, plus phaser, un clavier dont le toucher te mène tout droit à la damnation éternelle, bi-trimbral avec filres passifs très efficaces sur chacune des deux parties, et on a tout dit.
Du bon Korg de 1979, absolument indémodable!
Dans les 400€, souvent moins (un pote en a chopé un à 150 la semaine dernière, en parfait état).
Tiens, de quoi rêver un peu:
http://www.anafrog.com/wikifrog.nsf/Pages/LAMBDA_ES-50
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Oui le Jx8p + PG 800 est pour son prix apparemment vraiment excellent.
Maintenant c'est con à dire mais au point de vue design j'accroche pas du tout. Alors, tu vas me dire qu'on est loin du critère qualité sonore, certes, mais comme ce serai à priori mon "dernier" synthé hard à la limite pourquoi pas attendre un peu, économiser et chopper un appareil qui me correspond plus.
Sinon dans un budget un peu plus élevé, que penses-tu du Kawai/Teisco SX-240 (souvent surnommé le Jupiter 8 du pauvre) ?? Il à l'air quand même un peu surcotté mais bon...
PS: Rafkey ton set-up est vraiment impressionnant !!
EDIT: après visionnage d'une démo du Jx8p c'est exactement ce que je recherche au point de vue sonore... hmm ça fait réfléchir
Anonyme
Ah ah le passe-nulle-part Solina et pour couronner le tout il est vraiment de toute beauté...
steppers
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 00:12:44 ]
Sebz.G
Deterrage de 7ans ![]()
steppers
Deterrage de 7ans
oups... mieux vaut tard que jamais
Sebz.G
![]()
logos
Ca vaut le coup d'attendre.
steppers
chapolin
Anonyme
jeroem
Bon faut attendre de l'entendre pour voir si la qualité de ses nappes est bonne à mettre sur toutes les tables....de mix !
steppers
7 ans après, le jx8p reste de la bonne came en ce qui me concerne, les juno60 et jx3p également !
... bah! faut prendre les 3 !
Les trois synth que tu proposes sont bien pour des nappes ?
ri0h
steppers
kosmix
Sinon en analo je dirais Andromeda bien que malheureusement je n'en ai jamais eu sous les doigts.
J'ai un Juno-6, le son est top de chez top. Nappes géniales, malheureusement limité en modulations (un seul LFO) mais le peu qu'il fait il le fait vraiment très bien. Son top de chez top et le légendaire chorus
Du côté des numériques en revanche il y a l'embarras du choix et pour tous les budgets. Mes préférés :
Kawai K5000
Korg Z1 et Wavestation
Waldorf Microwave, Blofeld et Streichfett
Roland D-50
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
Sinon en analo je dirais Andromeda
Alors là je dis carrément oui, c'est super niveau nappes, finalement différent du prophet 8, mais du coup on est plus dans le budget des 1000 euros. J'ai eu le mien à 2200 euros et je le voyais depuis très longtemps à ce prix là, mais depuis quelques mois j'ai l'impression qu'il a prit 1000 euros de plus à l'argus (et franchement çà les vaut encore).
Du coup dans les gros budgets et pour le même prix en occase il y a le solaris qui explose tout niveau nappes que ce soit analogique ou numérique. Tu te mets à table et tu savoures
Pour revenir à des choses plus abordables j'ai eu le wavestation ex qui est très spécial, assez complexe à programmer mais très bon bien que les sons finissent par être typés ...
J'ai un très bon souvenir du matrix 1000 ...
Dans les numériques il y a aussi le Q rack qui peut faire beaucoup de bonnes choses ...
J'entends souvent parler du D-50 ...
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 23:21:39 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
on va dire que j'en fais une obsession...
On va dire qu'il y a de bonnes obsessions, a-ton cité le Q rack ?
erewhon
a-ton cité le Q rack
Me semble pas, faudrait y penser...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
jeroem
J'ai un très bon souvenir du matrix 1000 ...
J'entends souvent parler du D-50 ...
aaaah!! le Matrix 1000..... pourquoi je ne l'ai pas gardé

Le D50, j'ai joué avec un mais qui n'était pas à moi, donc jamais progammé, j'aimais surtout les sons d'effets, pur électronique. J'ai eu un D70 dont j'adorais les nappes et le grain général. Plutôt clean, très 90's, mais une merde à programmer !! un gros numérique
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeroem
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:18:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2