Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des nappes, des nappes et . des nappes

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 140 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Des nappes, des nappes et . des nappes
Bon bah, tout est dans le titre, pour vous quel est le synthé qui vous fait ban*** dès que vous appuyer sur plus de 2 touches de votre clavier ? (celui qui me sort le nom d'un synthé monodique il aura affaire à moi ... pleins de cochonneries dans son slip!! Qu'il soit prévenu!!).

D'autre-part, vous l'aurez peut-être compris, mais cette question est plus ou moins intéressée.
En fait, je suis à la recherche d'un petit frère pour mon Set-Up et notamment un synthé qui excelle dans les Nappes (profondes, rondes, chaudes...).
Plutôt un analo (restons dans le bon goût :D: )
Pour la marque, euh... de préférence Roland (mais je suis ouvert à tout) et pour le budget entre 500 et 1000 euros (à savoir que c'est un achat qui se ferai d'ici 3/4 mois...on s'en fout mais bon).

Voici une petite pré-selection:
Roland Jupiter 6 (le rêve mais un peu cher)
Roland Juno 60 (le must have roland sans Midi ??)
Roland Juno 106 (pas d'arpegiateur mais Midi ?)

voilà, qu'en pensez-vous ?
2
J'ai un jp6 et un jx8P; pour les nappes, le second est vraiment bien, surtout avec le pg800;
et en plus, il a l'avantage de ne pas encore très cher, moins cher que son programmeur...pour combien de temps?
3
Pour moi le JX8P est plein de possibilités, mais sonne "creux". Et sans son PG, impossible de "b....r" en programmant.
Moi c'est le son du Korg Lambda qui passe au-dessus de TOUT, y compris le trop fameux et passe-nulle-part Solina, pour les nappes.
Ghhh.... :humm:
3 osc détunables par touche (technologie Korg PS 3xxx), plus vibrato, plus phaser, un clavier dont le toucher te mène tout droit à la damnation éternelle, bi-trimbral avec filres passifs très efficaces sur chacune des deux parties, et on a tout dit.
Du bon Korg de 1979, absolument indémodable!
Dans les 400€, souvent moins (un pote en a chopé un à 150 la semaine dernière, en parfait état).
Tiens, de quoi rêver un peu:
http://www.anafrog.com/wikifrog.nsf/Pages/LAMBDA_ES-50

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Salut Rafkey.

Oui le Jx8p + PG 800 est pour son prix apparemment vraiment excellent.
Maintenant c'est con à dire mais au point de vue design j'accroche pas du tout. Alors, tu vas me dire qu'on est loin du critère qualité sonore, certes, mais comme ce serai à priori mon "dernier" synthé hard à la limite pourquoi pas attendre un peu, économiser et chopper un appareil qui me correspond plus.

Sinon dans un budget un peu plus élevé, que penses-tu du Kawai/Teisco SX-240 (souvent surnommé le Jupiter 8 du pauvre) ?? Il à l'air quand même un peu surcotté mais bon...

PS: Rafkey ton set-up est vraiment impressionnant !!

EDIT: après visionnage d'une démo du Jx8p c'est exactement ce que je recherche au point de vue sonore... hmm ça fait réfléchir
5
Oh my god oryjen, ça y est je b***e :oops: . Boudu s'te son !! Waow
Ah ah le passe-nulle-part Solina et pour couronner le tout il est vraiment de toute beauté...
:oo:
6
Pour les nappes, je dirais andromeda d'alesis 6 voix. Ou code studio electronic 2voix (ou plus mais encore plus cher...). Mais c'est un plus cher. Ca vaut le coup d'attendre.

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 00:12:44 ]

7

Deterrage de 7ans icon_langue.gif

 

8
Citation de Sebz.G :
Deterrage de 7ans


oups... mieux vaut tard que jamais :)
9

icon_bravo2.gif

 

10
c'est qu'il dit dans son message :
Citation :
Ca vaut le coup d'attendre.
:mdr::mdr::mdr: