Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 766 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Moi j'hésitais entre le Memory Moog, le CS80 et l'Oberheim Matrix 12,
finalement j'ai voté "Matrix 12" pour ses possibilités sonores et son grain et au passage merci à Arturia !:bravo:
Ok je sors pour jouer un billet de loto et me payer les trois (j'ajoute aussi le Jupiter 8 et un Arp 2600, pourquoi se priver !):(((

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

82
Si quelqu'un me dit "synthé de légende" je pense immédiatement Minimoog ou Arp Odyssey.

J'ai voté Arp Odyssey :-D

C'est le Minimoog qui sera premier....

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

83
Ce sondage est donc pour les bandes sons réalisées par ces synthés car la plupart votent sans les posseder. En réalité certains sonnent nettement moins bien en vrai que dans les bandes sons dont nous avons le souvenir. Vangelis utilisait des echoplex et lexicon en sortie de son CS80, du coup lorsque vous découvrez le CS80 sans FX, et bien grosse débandade. Dans les synthés poly qui sonnent sans fxs, j' adore l' obxA
84
l’andrmeda A6 d’Alesis n’est pas 100% analo?

 

 

 

85
Citation de dart :
l’andrmeda A6 d’Alesis n’est pas 100% analo?

Si , hormis les effets ...

"Switched on bach"

86
Alors AF, pourrait on arrêter avec ces concours de bite sans aucun intérêt ? Quel est l intérêt de ce genre de sondage ? une étude vraiment complète sur ce que les gens utilisent ou aiment serait intéressante mais il faudrait proposer toutes les machines existantes (perso j adore le Dominion ou le Basstation 2 et Le Matrix 1000 absents de cette liste), ne pas faire d amalgames entre modèles (j ai un modèle D que j adore, mais Le Voyager est pour moi un synthe totalement stérile, idem entre un Jupiter 6 et 8) et pouvoir donner plusieurs réponses par personne (un MS20 n est pas en concurrence avec un OB x ou un ARP ou un Juno, ce sont des machines trop différentes pour pouvoir être mises en concurrence).
Du coup Le résultat de ce genre de sondage aura un peu la même pertinence qu un test psychologique en 10 questions dans le numéro d été d un magazine féminin du mois d août...
Un bon article de fond sur les machines utilisées par tel ou tel style de musique par contre pourrait être passionnant...

Laurent

www.heymusic.fr

87
Et puisqu il y a qques amateurs de synthèse ici, je vous conseille vivement d aller voir La page du nouveau Studio musée que vient d ouvrir l ami Olivier Grall. Sur le bassin d arcachon. Tout ce dont vous n avez jamais osé rêvé réuni dans un Studio qu on peut visiter et louer pour une petite session sur des machines extraordinaires !
https://m.youtube.com/watch?v=qZEWDSTRrpQ&feature=youtu.be
A quand une interview du bonhomme ?

Laurent

www.heymusic.fr

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 22:58:09 ]

88
J'ai voté concret pour valider l' odyssey car je possède un module Korg,qui est terrible,merci Korg pour les trois filtres.
Bon,ça me fait drôle de dire du bien des américains mais rendu fiable par des japonais attentifs, je compense.
Par contre,je me demande bien ce que je pourrais faire avec un cs80, le voeux pieux prédominant.
Ah si,fantasmer que je suis claviériste virtuose mais c'est pas inclus dans la question.
En deuze je mets l'ob-1 car c'est un synthé de bourrin méconnu et inaccessible.
C'est proche d'un pro one je crois, mais moins en panne donc plus unique.
Synthwalker,pourrais-tu faire un test de ce mono rare?
Tu en as un il me semble.
En troize je mettrais le teisco 110f,presqu' ex aequo avec le polivoks qui arrive en quatrze,car il est moins délirant après une nuit blanche.
Ceci-dit,un 110f délire plus qu'un odyssey, donc je suis victime de la mode.
Ne tenez pas compte de mes propos.
Je crois que je vire hipster du synthé et subis les courants de mode.
Dans les faits, ne pas commenter ce sondage est déjà une manière de s'isoler des courants.
Je vais retourner au silence.
Ca y'est.
C'est fait.



aubiwouane,le sacré, le mono qui dépote:






[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 23:15:12 ]

89
Il y a pas le microbrute?
90
Citation de doc :
Il y a pas le microbrute?

Il est sympathique le Microbrute, mais là on parle d'analos de légende, alors bon, hein, le Microbrute, quand même...