Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 40 560 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Quel son il dégage ce synthé :8O:
172
C'est marrant que le goût revienne à ces sonorités assez "brutes". Pendant au moins deux décennies (grosso modo de 1980 à 2000, voire 2010), avec ce genre de sons, on passait facile pour une sorte de bouseux...
:bave:
Ô tempo'a, ô mo'es...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 19:22:19 ]

173
Citation de synthwalker :
Tu ne m'as pas compris, je dis juste qu'à partir du moment où un synthé a des mémoires comme le 700FS, donc est sous contrôle numérique, ce n'est pas du tout compliqué d'ajouter des CC Midi...

Bah oui, normal, puisque ce sont les valeurs de ces mêmes CCs qui sont stockées dans les mémoires justement.
Et je sais d'avance que tu me corrigeras si ce que je dis là n'est pas tout à fait exact mais tu vois l'idée.
174
Citation :
Et à propos des Chorus I et Chorus II, ce ne sont en fait que de simples PWM modulées à des vitesses différentes

Ce qui est drôle, c'est que dans la vidéo de Brodu & Deutsch, les formes d'ondes Chorus ne sont pas encore implémentées (c'est un proto) :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

175
x
Hors sujet :
Oui et non, les CC c'est du 7 bits (ou 14 bits en combinant 2 CC), le format du stockage en mémoire, ça dépend des choix du constructeur...
176
177
Push-pull >> à 6 mn 48 :


Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

178
Les positions Chorus 1 et 2 sont 2 réglages avec des ondes PWM, pas des chorus qui épaississent le son ( :clin: ), on peut écouter chaque forme d'onde dans cette vidéo.

179
Ayant déjà un 770 je pourrais me dire que c'est bon, je l'ai ce son...mais le 700S il est tellement classe ! :bave::bave:
180
L'éditeur est sorti (:lol:), mais pas le synthé :8O:

b4f492c4cc8fc4961d5f94047899e0dc_pc.png

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>