Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres

  • 536 réponses
  • 64 participants
  • 41 522 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Le MiniKorg 700 renaît de ses cendres
korg-minikorg-700-fs-299407.jpg
Korg vient d’annoncer la sortie du MiniKorg 700 FS, une réédition des MiniKorg 700 et 700S en édition limitée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331


Ici à 12 min à peu près, pensez-vous que les bruitages d’oiseaux puissent venir du patch original du miniKorg 700s, le fameux Bird ?

korg-minikorg-700-fs-4024305.png

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 14:32:06 ]

332
x
Hors sujet :
Citation de vilak :
Ah je ne savais pas.
Nan mais je raconte n'importe quoi, hein ! :mdr:


Croulebarbe, oui on sent bien la filiation et la progression entre 700/800 puis 770 puis les MS. :8)

AK: je viens de tester ce patch sur mon 700S, ça doit pas être ça, ou alors c'est des cyber-birds. Sur le titre de Sakamoto c'est plus naturel, carrément un bruitage ou alors un synthé plus évolué ayant un sample/hold. Peut-être le Moog 3C ou l'Odyssey ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 14:56:10 ]

333
Citation de croulebarbe :
en cela il préfigure presque le MS-20 :bave:


Ce sont aussi ses mots!
334
Citation de Push-Pull :

AK: je viens de tester ce patch sur mon 700S, ça doit pas être ça, ou alors c'est des cyber-birds. Sur le titre de Sakamoto c'est plus naturel, carrément un bruitage ou alors un synthé plus évolué ayant un sample/hold. Peut-être le Moog 3C ou l'Odyssey ?


Ok merci Push.
335
Oh, si on améliore un peu on arrive à des oiseaux bien crédibles ! Avec un delay pour le côté forêt tropicale... :bave:

En tout cas, ce 700S est d'une richesse sonore incroyable ! Peu de paramètres, mais bien choisis. On peut explorer pendant des heures !
336
Citation de Push-Pull :
En tout cas, ce 700S est d'une richesse sonore incroyable ! Peu de paramètres, mais bien choisis. On peut explorer pendant des heures !


Est-il raisonnable de dire, qu'entre mi-76 et mi-78 (arrivée des korg ms-10 & 20 et du yamaha cs-10), on ne pouvait avoir rien de mieux à moins de 4.500 francs ?
Étaient arrivés dans ces 24 mois le Roland model 101 à 4.300, le Kawai 100-f a 2.900 puis le 770 entre 4.000 et 4.400.
337
Ce que j'admire le plus sur un synthé analogique: faire plein de choses différentes avec très peu de commandes. C'est le signe d'un très bon synthé, très précis sur chaque réglage et bien pensé.
338
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :


Ici à 12 min à peu près, pensez-vous que les bruitages d’oiseaux puissent venir du patch original du miniKorg 700s, le fameux Bird ?

korg-minikorg-700-fs-4024305.png

Merci d'avoir posté le lien vers l'album, je connais mal Ryuichi Sakamoto je me suis régalé à l'écouter, du coup je sais ou Métronomy ont piqué l'inspiration de leurs premiers morceaux :mrg:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 17:59:38 ]

339
Citation de Push-Pull :
Oh, si on améliore un peu on arrive à des oiseaux bien crédibles ! Avec un delay pour le côté forêt tropicale... :bave:

En tout cas, ce 700S est d'une richesse sonore incroyable ! Peu de paramètres, mais bien choisis. On peut explorer pendant des heures !


Il faut pas dire des trucs comme ça, ça va finir dans le sujet "c'est quoi le dernier synthé que t'as acheté" :facepalm::non::oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

340
:ptdr:

Nan mais tu devrais considérer le truc sérieusement, hein. :diable: