Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 355 706 vues
- 193 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
421 Posté le 16/01/2016 à 22:31:57
Citation de MoohMooh :
Vous en voulez d'autres, de débats stériles :
Slip ou caleçon ? caleçon
Gauche ou droite ? gauche
Hard ou soft ? hard
Analo ou digital ? analo
Sylenth VS the world ? NSPP
...
tu as oublié Mac ou PC ? PC
Merci pour le test [/quote]
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JP66
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
422 Posté le 16/01/2016 à 22:34:51
à Farno
A aucun moment dans mes qlq post je n'ai mentionné de défaut pour le Minilogue et pour une raison très simple: comme tout le monde ici, sauf SW, je n'ai eu la chance de poser mes petits doigts dessus. Faudrait relire mes interventions. Il y a certainement plus virulent que moi. J'attends simplement une version rack. Etant de nature plutôt conviviale je me garde de juger qu'un débat me g... Généralement c'est ce qu'on dit quand on n'arrive pas à imposer son point de vue. Bien cordialement.
Citation :
JP66 : c'est incroyable comme la tendance c'est de prendre tout au pied de la lettre, je suis, de mon côté, certain (puisque c'est noir OU blanc) qu'Herbie aurait juste adoré jouer sur le Ody AVEC ses slims keys, vu qu'un autre style de pouravité de clavier ne l'a guère interdit de faire ce qu'on lui connait.. Bref, ce que je veux dire c'est qu'on pourra toujours trouver un défaut à un synthé, et se priver de bcp d'heures de plaisir (quand on en a le loisir) si on reste campé sur ce style de position... Bon bref, en fait ca me gonfle un peu ce faux débat, je m'tire, bye à tous et merci à SW pour le test...
A aucun moment dans mes qlq post je n'ai mentionné de défaut pour le Minilogue et pour une raison très simple: comme tout le monde ici, sauf SW, je n'ai eu la chance de poser mes petits doigts dessus. Faudrait relire mes interventions. Il y a certainement plus virulent que moi. J'attends simplement une version rack. Etant de nature plutôt conviviale je me garde de juger qu'un débat me g... Généralement c'est ce qu'on dit quand on n'arrive pas à imposer son point de vue. Bien cordialement.
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
423 Posté le 16/01/2016 à 22:35:07
x
Hors sujet :Pc oui, mais pc sous Linux bien sûr
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
424 Posté le 16/01/2016 à 22:37:22
Et la nuance, voilà une qualité musicienne !! pas vrai sixtvs et cosmoplan ?
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
425 Posté le 16/01/2016 à 22:37:35
Citation :
tu es libre de trouver ça stérile...de même que je trouve stérile le débat sur le filter bleeding du mopho....CHAQUE fois qu'un synthé sort en slim keys, c'est le même débat stérile.
On n'est pas obligé non plus de sur réagir chaque fois que quelqu'un regrette une fonction d'un synthé qui n'est pas utilisée par tout le monde : ça évite les digressions de XX posts qui en résultent...
Bon Cosmoplan, accepte mes excuse pour ma réaction privée agacée...on s'enflamme on s'enflamme...
Est ce qu vous avez testé les touches de ces clavecins d'époques comparées aux smillés dont non parlons? parseque ce n'est pas qu'une question de largeur. ces clavecins ont une mécanique plus comparable au touché lourd des pianos qui rendent possible ce genre de jeu classique. les slimkeys sont étroites ET molles.
Imaginez alors ce que feraient ces techniciens hors paire sur des instruments encore mieux conçu?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
427 Posté le 16/01/2016 à 22:43:54
Citation de sixtvs :
Citation :En fait je ne comprend pas pourquoi tout à coup la petit touche ou moyenne ou ce que vous voulez, devrait devenir le standard indiscutable.
Pourquoi ? parce que historiquement ce sont justement les moyennes touches qui étaient standards, en fait l'écartement des slimkeys correspond exactement à la taille des touches des clavecins du XVII-XVIIIe siècles qui ont précédé les pianos modernes. Un claveciniste est capable de jouer du Bach, Scarlatti, Couperin, etc... dont les pièces sont d'une technicité incroyablement difficile. Alors prétendre qu'on ne peut pas jouer de la musique moderne sur des slimkeys, dîtes ça à un claveciniste, il vous rira au nez !
Je confirme, c'est tout à fait exact. J'ai fait un peu de clavecin, j'ai toujours adoré le touché et la taille de ces touches réduites qui sont en réalité historiquement normales, c'est juste (et effectivement identiques aux Slim Keys). Ces petites touches sont tellement plus agréables pour l'articulation par rapport aux touches "normales" du piano moderne. C'est pour cela que je suis ravi personnellement de la voie prise par Korg avec ces moyennes touches car elles reviennent en quelque sorte à l'origine des instruments à clavier. En revanche, je n'apprécie guère les mini-touches (MicroKorg, MicroBrute, etc...).
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:49:23 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
428 Posté le 16/01/2016 à 22:44:41
Citation :
Moi j'attends une version IPAD du minilogue...pour pouvoir l'utiliser en caleçon...Moi je préfère les synthés a pads.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
429 Posté le 16/01/2016 à 22:50:58
Qu'on se le dise, Korg a pour politique industrielle de rendre sa vraie considération à la musique baroque Ta mauvaise foi n'a pas de limites!!
- < Liste des sujets
- Charte