Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 227 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation :
vp M. Korg, un Minilogue KB et un Minilogue R, et basta tout le monde est content. Tout de même, pour les touches, des grandes svp. Pour celui que çà n'intéresse pas, un desktop ou un R + p.ex un Korg MicroKey et le tour est joué. Tout est déjà là, il n'y a qu'à se servir...

On est d'accord...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

402
Paradies : sans avoir touché un Odyssey original, j'ai entendu çà et là que le clavier était vraiment merdique, et pourtant, Herbie..

[edition pour corriger les auribles photte]

a

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:49:19 ]

403
Je ne voulais point casser du sucre sur Roland!!
J'aurais du noter: JD-X1, MicroBrute, MicroKorg, MiniNova...... ;)

404
Citation :
Paradies : sans avoir touché un Odyssey original, j'ai entendu çà et là que le clavier était vraiment merdique, et pourtant, Herbie..


clavier merdique peut-être, mais grandes touches. Et si on demandait à Herbie ce qu'il en pense des petites touches...;)
405
C'est vrai que dès qu'on émet l'idée que c'est quand même mieux des touches normales, on se fait direct rentrer dans le lard (j'y ai eu droit aussi). Je trouve ça bizarre :?!: En fait je ne comprend pas pourquoi tout à coup la petit touche ou moyenne ou ce que vous voulez, devrait devenir le standard indiscutable. Pour une question de place ? Est-ce qu'un saxophoniste, un guitariste, un contrebassiste, un batteur se pose ce genre de questions???
J'ai un MS20mini, le clavier je m'y suis fait, et pour un mono je m'adapte. Les petites touches, même slim, me semblent beaucoup plus gênantes sur un poly (pour des raisons physiques, ce que les pianistes appelle l'empreinte) lorsqu'on joue en accords.
Ce qui ne m'empêche pas, par ailleurs, de me tâter sérieusement pour acheter ce minilogue qui présente d'autres avantages. Mais on peut aussi y trouver quelques défauts, malgré son prix (qui est sans doute plus dû au coût du travail comme lu plus haut, qu'aux économies réalisées sur le clavier)

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:59:37 ]

406
Oui farnô il avait beau avoir des dimensions standards, beaucoup se sont plaind de ce toucher sec, bruyant....c'est pourquoi une reedition était l'occasion de réparer ce souci: l engin étant déja imposant, je ne suis pas sur que les quelques centimetres carres supplémentaires nécessaires auraient changés grand chose. Niveau cout, on à déjà évoqué que lz tarif est bcp plys élevé que le ms20mini, et que ce qu on peut pardonner à 600 euros, est déjà moins évident à 1000.... J'ajoute que tout les korgs arps d'occasion restent en vente plusieurs semaines sans trouver acheteur....il me semble être entre deux cibles....pour revenir au minilogue, c est un peu different: le jeu en accord sera moins handicapé avec des slimkeys que pour les basses et surtout les leads ( les basses en slim ç est pas agreable mais j'imagine qu on peut s y faire) Donc Comme la machine a un tarif attractif et des possibilités alléchantes, elle s'en sortira probablement malgré tout.... Rendant mon regret d'autant plus légitime....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:04:45 ]

407
JP66 : c'est incroyable comme la tendance c'est de prendre tout au pied de la lettre, je suis, de mon côté, certain (puisque c'est noir OU blanc) qu'Herbie aurait juste adoré jouer sur le Ody AVEC ses slims keys, vu qu'un autre style de pouravité de clavier ne l'a guère interdit de faire ce qu'on lui connait.. Bref, ce que je veux dire c'est qu'on pourra toujours trouver un défaut à un synthé, et se priver de bcp d'heures de plaisir (quand on en a le loisir) si on reste campé sur ce style de position... Bon bref, en fait ca me gonfle un peu ce faux débat, je m'tire, bye à tous et merci à SW pour le test...

[edit de mise en forme]

a

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:07:50 ]

408
Farno regarde la video ou herbie parle avec nostalgie du vieil ody en montrant le korg, on voit clairement qu il n est pas du tout à l aise dessus....il lui voit comme interet d etre didactique ....mais ce mec là saura tirer profit de tout instrument malgré ses defauts....
Un autre demonstrateur korg ( pas jordan) joue sur kronos et ody, et a tellement de mal avec les slims qu on ne vout quasiment que le kronos....
Je dis juste que ça limite un peu l instrument et c'est dommage.....vous pourriez faire votre musique de la même manière avec des touches de taille standard. Tandis que l'inverse est faux.... Alors il n y a que deux raisons à mon sens : de préferer ces slimkeys
- craindre une repercussion sur le prix
- privilegier la compacité ( auquel cas, ma position est de virer carrément le clavier)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:12:27 ]

409
@paradies
si c'est le jeu mélodique qui te gêne plus que les accords dans la taille des touches, j'avoue que j'ai plus de mal à comprendre ?
410
Citation de paradies :
il faut qu'on accepte des instruments d'infirmes !


Il faut vraiment avoir un gros problème personnel ou un très gros melon pour en arriver à ce genre de commentaire... Nous avons pu visualiser des démos de claviéristes qui se battent à 100% des slimkeys, forcément c'est pas le forumeur lambda sans aucune "acuité" physique qui s'y croit qui pourrait faire ce genre de démo.

Le proverbe "Mauvais ouvrier ne trouve jamais bon outil" prend tout son sens à la lecture de certains commentaires : En-dehors des utilisateurs ayant de gros doigts interdisant formellement l'appui d'une unique touche sans en presser deux, je ne vois pas en quoi les slimkeys attirent autant de haine... La dextérité fait pour moi partie du bagage naturel de l'instrumentiste, l'histoire le montre et certains l'oublient un peu trop vite.

Bref, ça pue le musicien raté, celui qui n'est pas équipé cérébralement pour comprendre qu'un poly analo avec toutes ces possibilités à ce prix est une aubaine pour beaucoup de monde. En fin de compte, c'est peut-être ça qui embête le zicos à 2 balles (oui, je suis violent dans les termes, mais à un moment faut arrêter).

Je ne discute pas ici de l'encombrement ou autre considération plus pratique (multiplication -éventuelle- des claviers sur scènes, etc.), mais bien des personnes qui invoquent comme rédhibitoires l'implantation du slimkey sur ce synthé, au prétexte que eux, ce sont de "vrais" musiciens qui jouent sur de "vraies" touches.

Franchement les gars, si votre vision de la musique s'arrête à la taille des touches d'un clavier, je vous recommande chaudement d'arrêter, vous allez y laisser votre santé mentale. Ça fait pitié, c'est un raisonnement aux antipodes de la musique, qui se targue justement de pouvoir créer l'instant magique à partir de rien (slimkey ou pas).


Merci Korg du chemin accompli depuis le Monotron jusqu'à cette superbe machine.