Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 228 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
521
Ça va être un sacré millésime ce Namm 16 !

Hâte de voir ce que Dave Smith nous a concocté, même si j'ai déjà cédé aux sirènes du Minilogue ;)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

522
Humm la rumeur du system-8 serait vraiment cool :bravo:
523
Citation :
Je suis d'accord: on finit par accumuler plein de petites machines incomplètes, et au final ça revient au prix d'une machine haut de gamme:
-Minitaur: 400€
-Tetra:500€
-Microbrute: 300€
-Reface:300€
-Boutique: 400€
-Minilogue: 600€

Tout ça fait quand même le prix d'un Prophet 6 :)

On peux retourner la question tu as vu tout ce que j'aurais pu acheter à la place du Prophet 6 ?
Perso j'ai une règle assez simple je n'achète pas plus de 2000€(ce qui est déjà une très grosse somme d'argent je trouve) une machine quelques soit sa qualité ex/ un korg kronos/ un jupiter 80/ un prophet 12/ prophet 6

Et puis ayant moi même un "haut de gamme" le NL-4 (mais pas plus de 2000€), je pourrais dans l'absolue tout faire avec mais je me priverais de couleurs particulière de synthétiseurs de gamme moyenne et même entrée de gamme comme les boutiques ou j'ai été sidéré par la qualité du son vintage rendu, car au final seul le résultat compte ?

Et par expérience j'ai souvent été déçu par des hauts de gamme, le compte en banque vidé etc, plus de tune pendant un certain temps pour acheter d'autres choses : micro/carte son/pc etc.
Donc pour moi les nouveaux synthétiseurs (même sous certains aspects bien sur limités) à prix abordables sont une très bonne nouvelle:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 13:28:27 ]

524

Pas de son stereo sur un polyphonique en 2016 headscratch.gif quelle dommage.. ps: sinon le bois compte pour du beurre pour l'utilisateur, qui va le voir? c'est pour le public EN live (ca aurait etait bien entendu plus joli de le mettre sur les cotés) mais pour le faire remarqué commecialement c'est bien pour eux!, sinon le sequenceur a 4 mesures en boucle pour du drums ca peut le faire mais pour une nappe ca va etre vite répétitif, pour une bass mais c'est juste, disons qu'une fois l'effet compulsif passé 600 euros icon_non.gif mais ils ont avancé niveau moteur audio, pour les touches a un moment ca passera de mode, ils ont un de ces stocks entre le ms20, l'odyssey et maintenant le minilogue, peut etre en 2017 le maxilogue.. Wait & See pour les autres marques, arturia, dsi, y'a akai aussi qui avait fait un teaser sur leur ancien synthé Ax.

525
Finalement, elle est là, l'innovation: le prix par rapport aux services rendus.

Donc si tu es un musicien désargenté en quête d'un bon son, tu es content et c'est une magnifique nouvelle.
Si tu as déjà pas mal de matos et/ou davantage de moyens, tu ne t'y retrouve pas et tu attends plus costaud comme son/innovation.

526
Citation de coyote14 :
Finalement, elle est là, l'innovation: le prix par rapport aux services rendus.

Donc si tu es un musicien désargenté en quête d'un bon son, tu es content et c'est une magnifique nouvelle.
Si tu as déjà pas mal de matos et/ou davantage de moyens, tu ne t'y retrouve pas et tu attends plus costaud comme son/innovation.


je suis dans la seconde catégorie mais suis heureux comme ceux de la première, dans ton exemple..

a

527
Et une mini TANZBAR prometteuse ! Très bien placée côté prix et fonctionnalités


http://mfberlin.de/en/device/mfb-tanzbaer-lite-en/

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 13:41:19 ]

528
Citation de reaktiv :
Et une mini TANZBAR prometteuse !


http://mfberlin.de/en/device/mfb-tanzbaer-lite-en/
un style de genre MFB522 quoi...

Sinon, pour en revenir au Minilogue, j'ai hâte de lui essayer un gros chorus au derche à celui là, voir où il m’emmène niveau pads stéréos !

a

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 13:41:10 ]

529
Bonne nouvelle également, car depuis le Dominion 1, je crois que l'image de MFB a changé du tout au tout.

530
Citation de coyote14 :
Bonne nouvelle également, car depuis le Dominion 1, je crois que l'image de MFB a changé du tout au tout.
ah mais mais, mais c'est qu'elle m'a fait un clin d’œil cette mini tanzbar ! la coquiiiiiine !

a

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 13:42:59 ]