Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 225 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391
Citation :

Qu'ils assument à fond leur cible studio en ne mettant pas de touche pour qu'on gagne vraiment de la place
, ben pas vraiment, sur certains modèles, avoir un clavier permet de créer des patches tkl sans avoir à allumer le séquenceur, le pulse2 est, par ailleurs, tout à fait dispensable, le Minilogue me semble bien plus complet (j'ai refilé mon pulse2), et ses touches vont me permettre de créer du patch (200 memoires) à la volée. Dans mon cas, comme je me fait des journées crate diggin+sampling, je me fais aussi de larges sessions de synthèse pure et dure, dans ce cas allumer le barda pour jouer sur un seul synthés c'est aussi un poil relou : les slim key viennent, ici, jouer un grand rôle, et y compris pour la partie séquenceur intégrée. Comme je le disais plus haut, c'est chacun sa popote, en studio comme en représentation. Sur un Karp Odyssey, effectivement c'est largement plus dommage et dommageable. Et puis, sa cible (au Minilogue) c'est celui qui sera heureux de l'avoir... A 100 balles près, je préfère un (vrai) poly 4 voix à un rack pas synchronisable (dans mon cas, mais suis pas trop le seul) 4 voix para qui merde un choya (le pulse me posait de vrai pb à maintenir certaines notes en mode para, que le volca ne me pose pas, et ça, ben ça me rassure sur le Minilogue)... Au contraire de toi, je trouve que Korg à toujours largmement assumé sa came. Roland, l'entreprise
Citation :
tournée vers le futur
(incertain, dans leur cas, manifestement et vu ce qui suit) qui
Citation :
ne fera plus jamais d'analogique
icon_facepalm.gif, faut les voir se galérer à foutre une pauvre partie analogique dans un océan de digital, juste parce qu'en fait, ben tout le monde veut de l'analo. C'est ça assumer ? pas un brin.

a

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:14:52 ]

392
svp M. Korg, un Minilogue KB et un Minilogue R, et basta tout le monde est content. Tout de même, pour les touches, des grandes svp. Pour celui que çà n'intéresse pas, un desktop ou un R + p.ex un Korg MicroKey et le tour est joué. Tout est déjà là, il n'y a qu'à se servir...
393
Ahlala, pauvres musiciens professionnels, réduits à utiliser des instruments indignes parce qu'une horde inepte d'aspirants electro a tourné la tête aux fabricants...

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:21:15 ]

394
Citation de farno :
Citation :

ben tout le monde veut de l'analo. C'est ça assumer ? pas un brin.

non pas tout le monde moi j'men fout de l'analo ou pas , c'est une dictature qu'on essaye de nous imposer "si t'as pas de l'analo tes synthé c'est des bouze" dans les blind test la plupart sont incapable de differencier les vraies des émulations .j'aimerai qu'une marque sorte un produit faussement annoncé analo avec un vst dedans tout le monde serai la glorifier le son ^^

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:23:38 ]

395
Citation :
Ahlala, pauvres musiciens professionnels, réduits à utiliser des instruments indignes parce qu'une horde inepte d'aspirants electro a tourné la tête aux fabricants...
:bravo::bravo:

Vive les BPM !

396
Citation :
j'aimerai qu'une marque sorte un produit faussement annoncé analo avec un vst dedans tout le monde serai la glorifier le son ^^

Un synthé volkswagen quoi. :-D
397
Bon faut pas exagérer non plus les gars, à part de pas jouer du tout, des slim c'est pas mieux que des vraies touches non plus, restons mesurés !
398
Citation de amanyth :
Citation :
j'aimerai qu'une marque sorte un produit faussement annoncé analo avec un vst dedans tout le monde serai la glorifier le son ^^

Un synthé volkswagen quoi. :-D

lol oui voila ;)
399
lol netwave, j'imagine que tu le fais exprès, non ? c'est pas moi qui le dit, c'est les magazines, les forums et même toi, d'après ce que tu écris, tu sembles affecté (j'ai jamais lu nulle part que si ton synthé est digital ben c'est une bouze, faut avoir des connaissances limitées pour dire un truc pareil, ma foi)... j'ai tout un tas de technologies différentes en synthé, et mm des trucs qui sont pas des synthé avec quoi je fais de la synthèse... Ce que tu racontes c'est un truc de fashionita..

a

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:36:58 ]

400
Citation :
le nouveau est à quelques nuances près le même au niveau du son.

Non mai vous le faites exprès ou vous ne savez pas lire? je m'en cogne du son.... on est d'accord qu'il est proche au niveau du son...mais avec ces foutues touches on ne peut pas en profiter en live pour faire des solos c'est assez clair? je parle pas des styles à la JM jarre, y'a pas que ça au monde, pardon de precher pour ma paroisse puisque personne d'autre le fait et que tout le monde approuve béatement cette nouvelle tendance regrettable de mon point de vu.
LES TOUCHES DU ARP KORG ODYSSEY SONT RIDICULES ce n'est pas une opinion c'est un fait. Est ce qu'on peut quand même faire de la musique avec? bien sur que oui! acceptez enfin qu'il n'y a pas que votre approche de la musique qui doit avoir raison. je répète que je comprends que les touches soient secondaires. Acceptez que l'on puisse revendiquer le contraire.

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 21:42:04 ]