Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 353 226 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Cosmo je reponds a tes nsultes en privee, grande premiere en plusieurs annees de forum....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

412
Franchement, on va encore avoir 10 pages sur la taille des touches ?? icon_facepalm.gif
A quand un débat sur gros nibards / petits nibards, avec une itw de Rocco qui nous dirait ce qu'il en pense, en tant que professionnel.:bave:
413
Citation :
En fait je ne comprend pas pourquoi tout à coup la petit touche ou moyenne ou ce que vous voulez, devrait devenir le standard indiscutable.

Pourquoi ? parce que historiquement ce sont justement les moyennes touches qui étaient standards, en fait l'écartement des slimkeys correspond exactement à la taille des touches des clavecins du XVII-XVIIIe siècles qui ont précédé les pianos modernes. Un claveciniste est capable de jouer du Bach, Scarlatti, Couperin, etc... dont les pièces sont d'une technicité incroyablement difficile. Alors prétendre qu'on ne peut pas jouer de la musique moderne sur des slimkeys, dîtes ça à un claveciniste, il vous rira au nez !

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:25:24 ]

414
Ça ça m interesse pllus.... Non tu as raison, maisà chque fois que j'e.ets ce regret, une partie des afiens, pas tous, ont des réactions très unilaterales et refusent qu on aie d'autres attentes. Quand on essaie de leur expliquer ce point de vue, qui n'enleve rien aux qualités sonores éventuelles de l'instrument certain deviennent agressifs, du coup ça n'en fini pas....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

415
Les deux points sur lesquels je juge le plus rapidement le son (brut de base, il s'entend) d'un synthé, c'est la génération de sub bass (si la sortie/oscillos sont anémiques, c'est flagrant). Et les enveloppes en arp/seq.
Si c'est gras ET punchy dans les attaques d'enveloppes, je suis conquis.
Sur ces deux points, c'est un sans faute.

Il reste le côté "possibilités sonores"/sound design. Sur ce point, je laisse les autres habitués s'en charger :lol:

Pour moi, ce synthé sent le hit à plein nez (slim keys ou pas). Et je remarque en rigolant que CHAQUE fois qu'un synthé sort en slim keys, c'est le même débat stérile.

Vous en voulez d'autres, de débats stériles :
Slip ou caleçon ?
Gauche ou droite ?
Hard ou soft ?
Analo ou digital ?
Sylenth VS the world ?
...

Merci pour le test :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:27:32 ]

416
Citation de Cosmoplan :
Merci Korg du chemin accompli depuis le Monotron jusqu'à cette superbe machine.


Oui ben justement parlons-en des touches du Monotron :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

417
C est interessant cette precision historique. Mais justement cet ecartement correspond au style de musique de l époque du clavecin, pas de la musique moderne....en outre il n y a oas que l ecartement qui caracterise les slimkeys, mais aussi l'epaisseur, l argument est interessant mais si on utilise le meme pour l automobile, on repars tous en ford t et on remonte sur nos solex

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

418
Citation de sixtvs :
Pourquoi ? parce que historiquement ce sont justement les moyennes touches qui étaient standards, en fait l'écartement des slimkeys correspondent exactement à la taille des touches des clavecins du XVII-XVIIIe siècles. Un claveciniste est capable de jouer du Bach, Scarlatti, Couperin, etc... dont les pièces sont d'une technicité incroyablement difficile. Alors prétendre qu'on ne peut pas jouer de la musique moderne sur des slimkeys, dîtes ça à un claveciniste, il vous rira au nez !


Voilà, rien à ajouter, comprenne qui pourra (j'espère que tu comprendras paradies, je suis un optimiste de base)... :-D
419
....et un autre débat : lire le texte de quelqu'un et discuter avec lui ou prendre une phrase et s'en servir pour discréditer un propos le plus souvent au profit de l'avis défendu par le plus grand nombre ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 22:30:49 ]

420
x
Hors sujet :
Cosmoplan, inscription aujourd'hui, premier message hyper agressif : t'es le fake de qui?