Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Tous analo !

• 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 365 461 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1126
Citation :
Le clavier est bien mais les touches sont un peu petites, je fais pas mal de fausses notes.
Attention,tu prends des risques là;)

Hein heuuuuu...:-D
Moi ce qui m'embête au vu de ce premier retour à chaud, c'est qu'il serait pas trop à son aise pour les pads... hors pour les basses, nul besoin d'un polyphonique, non?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

1127
Je n'ai pas d'effet d'escalier sur le filtre à résonance élevée, c'est bizarre...
1128
Une autre démo des clicks sur les enveloppes comparés aux Jupitre8,Korg trident Mk2, Moog Mother32 : https://www.youtube.com/watch?v=9DsJTka9xjE Dans la description de cette vidéo le type dit que cette version 1.04 du firmware résout les problèmes de souffle : https://www.youtube.com/watch?v=exuP4_zNoIQ
1129
et non ce type n'est pas un noob qui a gagné au loto : il répare entretient et modifie tous ses synthés lui-même , donc il doit savoir de quoi il parle un minimum . Cà m' a intigué ces histoires de clics n alors j' ai fait des petits tests et sur la vingtaine de synthés analos chez moi je n' en ai trouvé aucun qui clique , même le Pro-one qui est pourtant le plus rapide que je connaisse au niveau de l'attaque. Sur Reddit j' ai trouvé ce commentaire d' un acheteur qui dit que les clicks surviennent avec l' attack et le release réglés entre 0 et 200 sur 1000 ! : https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/418npg/minilogue_pros_and_cons/
1130

Une vidéo d'une heure très intéressante ( p-locks ...) ,mais lui aussi dit qu' il est quasi impossibles de se débarrasser des clicks : 

aller à 36 minutes https://youtu.be/exuP4_zNoIQ?t=2134.

Pour moi c'est clairement un défaut de conception ou de fabrication du VCA , donc ça n' a rien à voir avec les enveloppes elles-memes .

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 13:59:59 ]

1131
x
Hors sujet :
Qu'est ce qu'ils vont s'embêter les ingénieurs dans 25 ans, quand les utilisateurs hurleront pour avoir les click comme sur les 'vieux' synthés, et les pentes en escaliers, alors que tous les artefacts numériques auront été gommés, mais qu'il faudra les faire sonner 'Vintage' et reproduire les défauts sous prétexte que "c'était plus musical" et moins froid.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

1132
;)
1133
Citation de paradies :
Moi ce qui m'embête au vu de ce premier retour à chaud, c'est qu'il serait pas trop à son aise pour les pads...

Je le trouve pourtant assez à l'aise ici, en tout cas il sonne très Korg, ce qui est une bonne chose.

Pour des pads plus moelleux et vaporeux, faut plutôt se diriger vers du Roland (analo ou numérique).
ça y est le mien est, apparemment, en route mais comme St Thomas, j'attends de l'avoir en mains pour y croire ! ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 14:21:10 ]

1134
Je fais St Thomas également...ça doit être un truc Alsacien...
1135
:bravo:
1136
Citation :
T'as pas eu le même modèle que celui testé par synthwalker ou quoi ? !

Non puisqu'il le garde son modèle à lui, comme tout le monde le sait, les testeurs ont des modèles customisés "haute couture" pour passer la rampe et puis Synthwalker l'utilise comme couvercle à casier d'Orval(s)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1137
Citation de synthwalker :
Je n'ai pas d'effet d'escalier sur le filtre à résonance élevée, c'est bizarre...

ce serait pas un comportement normal( pas un effet d'escalier donc)? y en a qui avait remarqué un truc similaire sur le monotron alors que ce dernier n'a rien de numerique sur les commandes du filtre...
je sais plus qui avait donné l'explication( toi ou Yves, je crois)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1138
Bon ma livraison est repoussée mi février...trisst.gif

Je vais prendre cela avec philosophie 1911252.gif

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 16:09:17 ]

1139
+1 Beaucoup confondent les variations d'amplitude dues aux partiels qui entrent et sortent de la zone de résonance avec une basse résolution du contrôle.
1140
Oh merde Pico....tu l as acheté chez qui?
1141
Oh merde Pico....tu l as acheté chez qui?
1142
Citation de Ho'Dog :
Citation de synthwalker :

ce serait pas un comportement normal( pas un effet d'escalier donc)? y en a qui avait remarqué un truc similaire sur le monotron alors que ce dernier n'a rien de numerique sur les commandes du filtre...
je sais plus qui avait donné l'explication( toi ou Yves, je crois)

1143
pareil, après m'être fait débiter lors de la commande (contrairement aux CGV du site) où était spécifié un magnifique "livrable la semaine du 18/01" (évidemment non respecté), puis un "vous le recevrez en début de la semaine du 25", couronné du final "ah bah en fait mi février" il y a une demi heure, j'ai retiré ma commande des mains de Star's Music. c'est saoulant quand même de se faire tourner en bourrique. mes contacts étrangers synthgeeks l'ont déjà reçu depuis au minimum une semaine.
anyway :)))))))
1144
Citation :
pareil, après m'être fait débiter lors de la commande (contrairement aux CGV du site) où était spécifié un magnifique "livrable la semaine du 18/01" (évidemment non respecté), puis un "vous le recevrez en début de la semaine du 25", couronné du final "ah bah en fait mi février" il y a une demi heure, j'ai retiré ma commande des mains de Star's Music. c'est saoulant quand même de se faire tourner en bourrique. mes contacts étrangers synthgeeks l'ont déjà reçu depuis au minimum une semaine.
anyway :) ))))))

Pareil au même endroit, je suis un peu déçu surtout que j'étais dans les toutes première commandes, pour l'instant je garde la commande j'ai pas envie de me prendre le choux et puis cela me laisse plus de temps à écouter toutes les démos, mais si rien en février alors là je changerais peut être de crémerie...
1145
Citation :
anyway :) ))))))

Pareil au même endroit, je suis un peu déçu surtout que j'étais dans les toutes première commandes, pour l'instant je garde la commande j'ai pas envie de me prendre le choux et puis cela me laisse plus de temps à écouter toutes les démos, mais si rien en février alors là je changerais peut être de crémerie...
1146
Rassure-toi Pico tu n'es pas le seul dans ce cas.

Le magasin Star's Music vient aussi de m'appeler pour me dire qu'ils seront finalement livrés pour mi-fevrier.
Snif snif ...
1147
Citation de usw :
+1 Beaucoup confondent les variations d'amplitude dues aux partiels qui entrent et sortent de la zone de résonance avec une basse résolution du contrôle.

Oué je suis d'accord. Mais j'ai testé sans VCO, juste en auto-oscillation.
Je re-testerai tout ça...

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 17:08:48 ]

1148

Citation de : usw

Quelqu'un saurait m'expliquer ça ?

1149
Et moi de même... Monde de merde...et depuis quand il faut être patient? Putain dans ma jeunesse la société de consommation fonctionnait mieux que ça!
1150
Citation de Monsieur :
Citation de : usw
 Quelqu'un saurait m'expliquer ça ?

Pour une note jouée sur ton synthé, avec un seul VCO, tu as une forme d'onde cyclique qui se décompose en harmoniques. Chaque harmonique a sa fréquence. Entre les harmoniques, il y a comme des trous, des fréquences ou il n'y a rien (sinon ça serait du bruit).
Si tu balayes le spectre de fréquences avec le pic de résonance de ton filtre, tu amplifies les harmoniques une par une, et ça ne produit pas un glissement continu à l'oreille mais des pas qui correspondent aux harmoniques successives.
(Chépa si c'est clair)