Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 506 vues
- 193 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeroem
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
431 Posté le 16/01/2016 à 22:52:45
pour les strings
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
432 Posté le 16/01/2016 à 22:54:53
C'est intéressant ce débat sur les touches de clavecin....en l'occurence, et là j pose une question à ceux qui savent mieux que moi, pensez vous que le type de sons très pincés des clavecin et le jeu induit par cet instrument vénérable (arpèges etc) soit souhaitable pour un synthé analogique aux textures évolutives, (y avait pas d'aftertouch sur les clavecins )
Le clavecin ne me semble pas être un modèle d'expressivité...
Ce qui m a le plus gêné sur les slip, ce n'est pa tant la largeur des touches, ni leur longueur, c'est plutôt la sensation "jouet" cheap, ressort en plastique, dont je ne me rappel pas du tout quand j avais tâtonner du clavecin, au contraire la pression y était très agréable...la remontée de touche aussi...
Bon voilà y a ceux qui préfèrent les slims, ceux qui préfèrent les fats, ceux qui s'en cognent, maintenant est ce que ce que le korg a dans le ventre est propice à sauter au plafond, telle est une des questions...
Le clavecin ne me semble pas être un modèle d'expressivité...
Ce qui m a le plus gêné sur les slip, ce n'est pa tant la largeur des touches, ni leur longueur, c'est plutôt la sensation "jouet" cheap, ressort en plastique, dont je ne me rappel pas du tout quand j avais tâtonner du clavecin, au contraire la pression y était très agréable...la remontée de touche aussi...
Bon voilà y a ceux qui préfèrent les slims, ceux qui préfèrent les fats, ceux qui s'en cognent, maintenant est ce que ce que le korg a dans le ventre est propice à sauter au plafond, telle est une des questions...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
gouji
4138
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
433 Posté le 16/01/2016 à 22:56:27
MS20 Mini: prise de tête sur le clavier.
ODYSSEY: prise de tête sur le clavier.
MINILOGUE: prise de tête sur le clavier.
Bilan ? Rien, y'en a qui aiment et d'autres pas.
Franchement, à part vous faire gravement chier dans votre vie pour passer des plombes là dessus, vous faites un peu de musique ou bien ?
Franchement, à part vous faire gravement chier dans votre vie pour passer des plombes là dessus, vous faites un peu de musique ou bien ?
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
434 Posté le 16/01/2016 à 22:59:47
Citation de jeroem :
Qu'on se le dise, Korg a pour politique industrielle de rendre sa vraie considération à la musique baroque Ta mauvaise foi n'a pas de limites!!
Ah bon de la mauvaise foi ? je ne vois pas de rapport dans le contexte mais bon, excuse-moi d'avoir quelques connaissances en histoire de la musique.
Promis, je ne parlerai pas du tempérament inégal et du diapason à 415 Hz, tu nous ferais peut-être une petite migraine !
coyote14
15876
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
435 Posté le 16/01/2016 à 23:00:02
ouais, mais quand même, les p'tites touches, c'est la merde
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
436 Posté le 16/01/2016 à 23:00:28
Moi, j'attends la version clavier accordéon
Vive les BPM !
JP66
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
437 Posté le 16/01/2016 à 23:00:36
Si je puis me permettre une petite digression. Je suis un nouveau Afien. C'est le premier forum auquel je participe. Un peu amusé...au début jusqu'à ce débat (peut-on dire stérile?) sur la grandeur des touches. Comme nous avons tous notre propre histoire avec la musique, nous devrions pouvoir partager notre ressenti plus sereinement sans vouloir absolument convaincre les uns et les autres du bien-fondé de notre point de vue. Ne dit-on pas que la musique adoucit les moeurs? J'espère en voir l'illustration dans un prochain forum. Bonne nuit à tous.
Anonyme
3794
438 Posté le 16/01/2016 à 23:02:02
Citation de gouji :
MS20 Mini: prise de tête sur le clavier.
C'est bien pour ça qu'on se fout du clavier et qu'on veut un MODULE !!!!
farno
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
439 Posté le 16/01/2016 à 23:02:12
"moi, j'ai une machine à string" (Paris Hilton)
JP66, pour moi la convivialité c'est savoir être vrai sans insulter personne, je ne parle pas de TES postes en général, mais de celui dont tu utilises mon propos en intro. Tu dis 'clavier merdique peut-être, mais grandes touches. Et si on demandait à Herbie ce qu'il en pense des petites touches...' tu vois pas vraiment plus loin que le bout de ton nez, comme si on s'arrête à CE GENRE DE DETAIL, j'entends mini touche, touche merdique etc etc, la preuve c'est l'hstoire qui le raconte, c'est pas moi, moi, je ne suis rien, pas même historisable. Donc bon, lachez-du mou (je ne m'adresse pas uniquement à toi, hein) avec vos considérations de frustros, vous rendez le sujet complétement chiant, ça va on a compris que les brutes que vous êtes n'aiment pas ces claviers tout nazes, LOL, bande de fatigués...
JP66, pour moi la convivialité c'est savoir être vrai sans insulter personne, je ne parle pas de TES postes en général, mais de celui dont tu utilises mon propos en intro. Tu dis 'clavier merdique peut-être, mais grandes touches. Et si on demandait à Herbie ce qu'il en pense des petites touches...' tu vois pas vraiment plus loin que le bout de ton nez, comme si on s'arrête à CE GENRE DE DETAIL, j'entends mini touche, touche merdique etc etc, la preuve c'est l'hstoire qui le raconte, c'est pas moi, moi, je ne suis rien, pas même historisable. Donc bon, lachez-du mou (je ne m'adresse pas uniquement à toi, hein) avec vos considérations de frustros, vous rendez le sujet complétement chiant, ça va on a compris que les brutes que vous êtes n'aiment pas ces claviers tout nazes, LOL, bande de fatigués...
a
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 23:03:33 ]
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
440 Posté le 16/01/2016 à 23:04:19
@sencha67 moi j'ai trouvé ça intéressant ta contribution sur les touches des clavecin, je n y pensais plus...
Dans la série des paramètres dont vraiment peu de gens doivent se soucier il y a la taille globale du synthé,
(que m'amène un prochain embarquement à bord d'un airbus a320 d'un compagnie lowcost très peu sympathique à l'égard des bagages cabines):
est ce que ce minilogue rentre dans une housse 55x40x20, condition pour amener son synthé en voyage....pasque si il rentre alors je dis merci au slim keyysss!!!
Dans la série des paramètres dont vraiment peu de gens doivent se soucier il y a la taille globale du synthé,
(que m'amène un prochain embarquement à bord d'un airbus a320 d'un compagnie lowcost très peu sympathique à l'égard des bagages cabines):
est ce que ce minilogue rentre dans une housse 55x40x20, condition pour amener son synthé en voyage....pasque si il rentre alors je dis merci au slim keyysss!!!
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 23:05:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte