Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 365 803 vues
- 193 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
Moi je m'en ferai une petite idée au Synthfest.. ^^
A titre personnel je n'ai pas eu la grosse claque au début, j’imagine qu'une utilisation rapide peux décevoir, j'ai même hésité à le rendre mais au fil de l'utilisation, écoute des enregistrements, il devient de plus en plus attachant je retrouve une couleur analo que je n'avais plus dans ma config vu que je suis très VA.
j'ai déjà blindé de preset les 100 utilisateurs et je remplace actuellement les 100 autres (ouf), une chose qui m'a surpris aussi c'est qu'il n'a pas de drive de filtre mais il peux parfaitement se rapprocher un peu d'un son assez agressif de type MS-20 par exemple et en même temps je retrouve des caractéristiques sonores des premiers albums de depeche mode ? Ont l'entends d'ailleurs dans les démos des liens cités par coyote 14 qui montre bien le potentiel du minilogue.
Après bien sur il a des défaut, mais à 600€ j'ose même pas imaginer un analo entre 1000€ et 1500€ construit par KORG ??
Réponse au NAMM 2017 ?
MrFlanger
KIKINIVA d ailleurs au SynthFest?
erewhon
Réponse au NAMM 2017 ?
La "Choucroutmesse" est plus proche...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
La "Choucroutmesse" est plus proche...
ça m'étonnerais que Korg sorte encore quelque chose le Musikkmesse ?? En tout cas qu'elle bonne période pour le retour des synthés après pas mal d'années de vache maigre...
gouji
Kiniva au SynthFest: mouwa
MrFlanger
marsupio37
MrFlanger
Jx3
Putain l'abus.. j'ai bien fait d'annuler ma commande parce qu'au moins les 600€ ils sont sur mon compte d'épargne, et pas le leur.. j'en reviens toujours pas de ces pratiques de bandits. Et j'ai bien fait de ne pas écouter le charlatan au téléphone qui a essayé pour la 3eme fois de me faire maintenir ma commande avec une date de livraison bidon (j'avai commandé le mien aussi le 18/01).
bolton
Vive les BPM !
BLLFO
Vous confirmez les heureux propriétaire du Minilogue ?
bolton
Vive les BPM !
Monsieur le Comte
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
tout rouge
Non Pico ! Couché !!
pico
Non Pico ! Couché !!
Ne me dite pas qu'aucun d'entre vous, n'a joué un jour sur un clavia ?
Se retient de troller très fort, se retient de troller très fort, se retient de troller très fort, se retient de troller très fort, se retient de troller très fort, se retient de troller très fort, se retient de troller très fort, se retient de troller très fort, se...
Pour le musikmesse 2016 Korg va sortir un maxilogue à ce qui parrait...
erewhon
Ne me dite pas qu'aucun d'entre vous, n'a joué un jour sur un clavia ?
Perso, jamais dessus mais toujours avec...
Push-Pull
Moi itou: deux Clavia dans mon set.
erewhon
Citation :Moi itou:
J'ai d'ailleurs toujours ton petit patch FM dans le mien...
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 23:33:24 ]
Push-Pull
Bondiou !J'avions oublié les MicroModular ! Alors quatre Clavia dans mon set.
Content que ça te serve et t'inspire pour de nouveau patches !
pico
Ha bien voilà vous me rassurer, vous avez quand même des oreilles et pas que des yeux.
J'espère que Clavia/Nord je sais plus nous prépare enfin la sortie d'un futur G3 pour le musikmesse...
En tout cas au niveau marketing le repère visuel rouge est une très bonne idée.
Je ne sais pas vous mais mon plus grand souvenir et plaisir par rapport à un synthétiseur reste pour l'instant le nord lead 3, depuis je n'ai jamais ressenti un tel effet de sourire sur mes lèvres, les potards sans fin avec des reperds lumineux devraient être la norme sur tous les synthétiseurs
Sinon avez vous un Moog dans votre home studio, perso j'en ai jamais eu, Le prix n'est pourtant pas la raison, j'ai acheté des synthétiseurs bien plus cher alors pourquoi ps un Moog ?
erewhon
Citation :alors pourquoi ps un Moog ?
Parce-que le son Moog ne m'as jamais inspiré...
Monsieur le Comte
Minitaur pour le live (que j'aime beaucoup, utilise beaucoup malgré ses limitations), et le voyager que j'apprends de plus en plus à apprivoiser, même si on est partis du mauvais pieds tous les deux. Pour l'instant je l'utilise surtout quand je veux des sons très purs.
Ce sont de très beaux instruments, très agréables à jouer et à tweaker.
Citation de Pico
les potards sans fin avec des reperds lumineux devraient être la norme sur tous les synthétiseurs
PITIÉ NON !!
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 07:44:46 ]
pico
PITIÉ NON !!
voyager que j'apprends de plus en plus à apprivoiser
Ha quand même... belle bête
Si un jour je sautais le pas ce serais pour celui-là (avec led bleu), mais le prix me pique les yeux
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 07:57:22 ]
pierresilex
Citation :parceque le seul intérêt par acheter ce synthé est purement affectif ( ce qui est toutefois un argument valable en soit.pourquoi pas un Moog ?
c'est le plus mauvais rapport qualité prix qui soit car on paie la marque comme chacun sait et ils sont pas tes généreux chez Moog côté effet ou possibilité de modulation ( le sub 37 à l'air pas mas mal quand même) Bien spur c'est l'occasion d'avoir le son Moog encore qu'il sera forcément différent de celui des minimoog d'antan et tu vas tout de même le payer le pris fort !
Franchement pico moi je te conseillerai le P2 ou le futur matrixbrut, là, tu vas t'amuser !
- < Liste des sujets
- Charte